32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Êtes-vous flexibles sur vos heures d'ouvertures?
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut Êtes-vous flexibles sur vos heures d'ouvertures? - 24/06/2010, 15:57

disont que vous êtes ouverte de 7h30 a 17h30, et lorsque un parent viens visiter ils vous dit qu`il a besoin jusqu`a 18h00 lui accordez vous ? ou vous attendez la prochaine visite?

je pense qu`il n`est pas juste de charger des retards au parents et que d`autres pour le même prix arrive 30 min plus tard avec vôtre accord....


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 24/06/2010, 16:04

Moi j'ouvre au mois de septembre... mais lorsque de mes visites ils sont au courant 17h pas plus tard!!! Si il on besoin pour 18h mais désolé c’est plate mais on a besoin de notre temps en famille!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 24/06/2010, 16:34

Jamais je ne serai flexible pour 30 minutes de retard !!!! Je suis prête à accomoder le parent pour quelques minutes de plus mais sans plus... JAMAIS pour ½ heure !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 24/06/2010, 17:02

Je crois que certains parents qui travail ont besoin qu'on ouvre jusqu'à 18hr00. pour X raison. Mais ces l'enfant qui écope de ces heures inhumaine à mon avis.

Alors au rencontre avec les futures parents qui me demande d'avoir plus d'heures d'ouverture, je leur explique que je trouve que pour un enfant, 10 heures à se faire garder, je trouve ça trop pour lui et que j'ai une vie de famille aussi et ils me répondent* ah oui c'est vrai.*


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 24/06/2010, 17:34

Tu vois, moi je ne suis pas RSG, mais une simple maman... mais je peux te dire que tu ne devrais en aucun cas commencer à modifier des clauses aussi importantes que ton horaire pour satisfaire un parent. C'est sur ta qualité de vie à toi que tu empiètes... Et si ce parent a du retard un soir, ce sera 18h15, 18h30? Et si les autres parents (qui aimeraient peut-être que tu fermes plus tard, mais qui s'arrangent pour respecter l'horaire) apprennent ça, comment réagiront-ils? Non, ne commence pas ça. Je sais que tu as hâte de combler tes places, mais attend le BON parent pour toi, il existe, c'est sûr!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 24/06/2010, 17:41

Citation:
Envoyé par marine123 Voir le message
Tu vois, moi je ne suis pas RSG, mais une simple maman... mais je peux te dire que tu ne devrais en aucun cas commencer à modifier des clauses aussi importantes que ton horaire pour satisfaire un parent. C'est sur ta qualité de vie à toi que tu empiètes... Et si ce parent a du retard un soir, ce sera 18h15, 18h30? Et si les autres parents (qui aimeraient peut-être que tu fermes plus tard, mais qui s'arrangent pour respecter l'horaire) apprennent ça, comment réagiront-ils? Non, ne commence pas ça. Je sais que tu as hâte de combler tes places, mais attend le BON parent pour toi, il existe, c'est sûr!
Je suis tout à fait d'accord avec toi. My god embarque pas la-dedans. Tu leur donne 1 pouce il vont prendre 1 pied. Notre qualité de vie est bien trop importante pour se sacrifier. pour ceux qui ont besoin jusqu':a 18h00 désolé mais c'est un CAS de CPE. Je trouve meme épouvantable de voir certaine éducatrice offrir une plage horaire de 11hrs-12hrs my god c'est bcp trop. Écoute ici je suis à 7$ et j'ouvre à 7h30 et mon premier arrive à 8h00 pile et mes premiers quittent à 3hrs et le dernier à 16h00. Je peux te dire que depuis fin avril que je roulais à 2 enfants sur 5. Maigre salaire mais je voulais pas d'un parent qui à besoin de 10hrrs complet. J'ai attendu tres patiement presque 2 mois et enfin ma garderie est full et avec des parents qui ont de plus petites horaire car je ne veux pas d'enfants qui arrivent a 7h30 pile et quitte a 17h30 NON. Alors sois patiente tu vas voir quand ca commence a debloquer ca débloque pas à peu pres. Il ne faut pas sacrifier notre temps familial si précieux pour notre travail. Bonne Chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 24/06/2010, 17:45

Je crois que c'est important d'être juste avec tout le monde!
Si tu commences ça...je sais pas où sera la fin!?!?


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/06/2010, 17:53

NON!!!! je trouve deja que 10h par jour ses bcb pour un enfant alors je naccepterais pas plus que les heure que je fais deja surtout que moi je suis ouverte de 7h a 17h30 et jai un ami a louverture a 7h alors daccepter que qlq partent a 18h ses mes propre enfants qui se retrouvent a faire des journée de 11h par jours et il en est pas question....de plus il me reste koi moi comme tant de famille??? 1h30 pc mes enfant se couche a 19h30 alors ses ca moi ca serait un non cathegorique
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 24/06/2010, 17:59

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
NON!!!! je trouve deja que 10h par jour ses bcb pour un enfant alors je naccepterais pas plus que les heure que je fais deja surtout que moi je suis ouverte de 7h a 17h30 et jai un ami a louverture a 7h alors daccepter que qlq partent a 18h ses mes propre enfants qui se retrouvent a faire des journée de 11h par jours et il en est pas question....de plus il me reste koi moi comme tant de famille??? 1h30 pc mes enfant se couche a 19h30 alors ses ca moi ca serait un non cathegorique

mezzan que c'est trop ca me choque meme un parent qui fais 10hrs pour moi c'est bcp trop déjà pour ca que je choisis ma clientèle avec des heures plus petites genre des besoin de 8hrs max. Imagine je termine à 16h30 max pis je capote de ne pas avoir assez de temps de QUALITÉ avec mon chum et mon gars.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 24/06/2010, 18:19

Moi j'ouvre de 7hr à 17hr30 mais personne arrive avant 8hr je laisse sa comme sa quand meme si des fois ya un parent qui commence plus tot mais déja jusqua 17hr30 c déja de grosse journée alors non je mettrais jamais mon horaire jusqua 18hr pour satisfaire 1 seul parent et je vais dire comme les autre mais si tu donne 1 pouce il vont prendre 1 pied .... ques tu ferais si le meme parent arrive en retard une bonne fois ..il va arrivé vers 18hr30 ??? pense-y ..c bien beau qu'il paie pour les retard mais toi sa va te mettre a terre et pour le bien etre des petit et pour toi ne fais pas sa.tu donne asser dans 1 journée en plus.


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Êtes-vous branleux? Êtes-vous ponctuelles? anne-la-banane De tout et de rien 15 27/08/2010 14:01
Modification de mes heures d'ouvertures mary2609 Gestion d'une garderie 2 08/08/2010 08:52
De où êtes-vous? libertée De tout et de rien 115 18/05/2010 19:01
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 12:07
Si vous êtes malade, quand est-ce que vous pouvez revenir? Angel18 Emplois en garderie 6 10/02/2010 19:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie