32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/03/2009, 16:17

je trouve moi aussi que vous frappé fort sur la pauvre perle81 qui ne fait que s'informer de comment fonctionne les service de garde, il ne faut pas l'accuser de tout ce que les autres parents vous font subir !!!! Je suis moi-même RSG et ça m'arrive d'avoir des parents qui arrivent à 5h15 au lieu de 5h00 mais mes contrats sont clair et il y a un frais pour les retards...si cette dame arrive à prendre des enfants dont les parents termine tous avant 4h c'est temps mieux pour elle, mais Perle81, c'est n'est pas toutes les rsg qui font ça, la plupart ferme à l'heure prévue, ne te décourage tu vas trouver le milieu qui convient à ton fils et à tes valeurs, en passant il n'y a pas de mal a envoyé ton enfant en bas âge, tout le monde doit travailler pour vivre, et tu n'as pas a te sentir mal de l'envoyer 8h de temps si c,est ce qu'il te faut pour ton travail...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 25/03/2009, 16:59

Citation:
Envoyé par anakelle Voir le message
je trouve moi aussi que vous frappé fort sur la pauvre perle81 qui ne fait que s'informer de comment fonctionne les service de garde, il ne faut pas l'accuser de tout ce que les autres parents vous font subir !!!! Je suis moi-même RSG et ça m'arrive d'avoir des parents qui arrivent à 5h15 au lieu de 5h00 mais mes contrats sont clair et il y a un frais pour les retards...si cette dame arrive à prendre des enfants dont les parents termine tous avant 4h c'est temps mieux pour elle, mais Perle81, c'est n'est pas toutes les rsg qui font ça, la plupart ferme à l'heure prévue, ne te décourage tu vas trouver le milieu qui convient à ton fils et à tes valeurs, en passant il n'y a pas de mal a envoyé ton enfant en bas âge, tout le monde doit travailler pour vivre, et tu n'as pas a te sentir mal de l'envoyer 8h de temps si c,est ce qu'il te faut pour ton travail...



Exactement! Même si ce n'Est pas ton cas tu n'As pas à te sentir mal de son âge ou du temps que tu l'envoies à la garderie, ça ne regarde que toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/03/2009, 18:40

...celles qui ne jugent pas et ne se plaignent jamais, qui n'hésitent pas à en faire plus que les autres sont souvent les éducatrices qui ont la vraie vocation.

On ne juge pas et ne critique pas un parent à moins d'avoir marché dans ses souliers...

Dommage qu'un parent qui veut tout simplement une réponse à ses interrogations ait besoin de se justifier et de spécifier l'âge de son enfant et les heures qu'il passe à la garderie....

Il ne faut pas percevoir les parents comme des menaces, mais comme des alliés, après tout on travaille ensemble pour éduquer un tout petit enfant, pour l'aider à avoir un bon départ dans la vie...

Même si notre garderie est à la maison, il est normal d'avoir quelques photos ou brico d'affichés, comme il est normal pour un parent d'afficher sur le frigo les oeuvres d'art de son enfant....Lorsqu'on aime les enfants, lorsque c'est notre passion, ça transparaît...

Dernière modification par petite ecole montessori 25/03/2009 à 19:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/03/2009, 19:20

Citation:
Envoyé par cossinelle062 Voir le message
Vous savez pour ce qui est des photo sur les murs et les brico....... moi j'en affiche pas vraiment.......... c'est quand même ma maison et j'aimerais bien pouvoir décorer à mon gout et non au gout des enfants car voyer vous un milieu FAMILIAL ce n'est pas une garderie installer dans le fond d'un sous sol et ce n'est pas non plus une mini-installation........... D'ou l'importance de choisir le milieu familial pour les valeurs que l'on véhicule........ oui on doit appliqué le programme éducatif......... mais à l'intérieur d'un milieu familial........ ça c'est le coté que les parents ont oublié (désolé)...... et pour ce qui est des heures, je voudrais savoir si vous êtes prete à travailler 50 hrs minimum car il ne faut pas oublié tout les autres tâches que vous ne voyez pas vous les parents.......... et en passant sans vouloir blesser personne, est-ce trop demander à un parent d'accorder plus de 3 heures par jours à son enfant.......... 10 heures de garderie + 11 heures de dodo....... il vous reste un gros 3 heures maximum............. facile de critiqué les RSG et de dire fait un pleinte.............. en avez vous des pleinte pour toute sorte de chose à votre emploi...........
Sur 40 enfants, j'en ai aucun qui passe 10h par jour! Le gros max, c'est 9h pour un parent qui travaille sur la Rive-Sud...En général, les enfants sont présents 8,5 heures par jour. Et ceux qui dépassent le 9h, c'est vraiment pas par choix; ils préféreraient de loin être à la maison avec leur coco! Et oui, il y a toujours des exceptions mais en général la plupart des parents veulent passer du temps de qualité avec leur enfant.

J'ai été RSG, directrice de garderie et enseignante et l'emploi qui m'a demandé le plus a été celui d'enseignante car je devais faire 1h à 1h30 dans le traffic matin et soir, aller chercher la petite à la garderie, les réunions après l'école, les corrections le soir. Lorsque j'ai eu mon fils et que je suis devenue RSG, le paradis! Ok, 10h par jour, mais sans stress, sans déplacements, sans réunions et surtout sans le traffic jam de 16h30! (à Ottawa, l'enfer sur les ponts!) Alors, je peux comprendre les parents...

Maintenant, je fais du 50 h et plus par sem., mais j'adore ce que je fais...

Lorsqu'un parent critique une RSG, il a souvent ses raisons...Je connais d'excellentes RSG (amies et parents), qui font un travail extraordinaire mais malheureusement, comme dans tout domaine, il y a des pommes pourries. Alors, c'est tout à fait normal pour un parent de poser des questions et d'être critique, après tout, c'est son trésor le plus précieux qu'il laisse entre vos mains...À vous de lui démontrer votre passion, votre amour des enfants...

Dernière modification par petite ecole montessori 25/03/2009 à 19:22.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
liquois
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: février 2009
Localisation: Montréal (H-Maisonneuve)
Par défaut 26/03/2009, 11:18

Perle81, tu fais bien de chercher assez d'avance car moi on m'avait dit de commencer environ 3 mois d'avance pour les milieux familiaux et j'ai recommencé à travailler sans avoir trouvé...le marché est un peu difficile!!
J'ai vécu un peu la même chose que toi la semaine passée. Une RSG accréditée qui affiche une place jusqu'à 17h30. Elle avait affiché en février aussi mais n'avais pas donné suite à mon "entrevue" téléphonique. Alors je l'appelle suite au nouvel affichage et elle décide de changer son horaire pendant qu'elle m'a au téléphone parce que sa clientèle est composée de professeurs et travailleurs dans des banques!!! C'est super décevant.

J'aimerais aussi mentionner que j'aimerais vraiment envoyer mon fils le moins d'heures possible en garderie mais je dois me conformer à mon horaire de travail. Ça m'attriste que cetraines personnes sous-entendent qu'on se débarasse de nos enfants. La réalité de chacune de nous est différente et si on prend la peine de participer à ce forum c'est qu'on a à coeur le bonheur de nos enfants plus que tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/03/2009, 11:35

On aimerais tellement que les personnes qui prennent le temps de discuter sur ce forum prennent le temps de réfléchir avant d'écrire...
Ne lâchez pas les mamans, on a besoin de vos opinions.

Ya pas de RSG infaillibles, en tout cas pas sur cette planète et surtout pas dans ce forum
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/03/2009, 12:34

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
On aimerais tellement que les personnes qui prennent le temps de discuter sur ce forum prennent le temps de réfléchir avant d'écrire...
Ne lâchez pas les mamans, on a besoin de vos opinions.

Ya pas de RSG infaillibles, en tout cas pas sur cette planète et surtout pas dans ce forum


Oui OUI OUI tu as raison. cette maman ne fais que s'informer, moi ma garderie est au sous-sol et je l'ai aménager pour quelle soit fonctionnelle avec le métier que je fais.Sans être une mini cpe, il y a des coins pour les enfants et tout ce qu'il faut pour bricoler etc etc... c'est un peu dépasser le temps ou une femme gardais des enfants dans sa maison avec quelques jouets dans le salon.Pour ce qui est des bricolages sans en garnir la maison, il y a possibilité d'avoir un petit babillard pour afficher certains bricos.Moi chaque amis à une pochette et le vendredi on rapporte ses bricos à la maison.Afficher les bricos c'est une belle manière de valoriser les enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 26/03/2009, 12:50

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
woups les RSG, êtes vous en train de fesser sur un parent sans tenir comte du contexte de ses propos?

Vous avez raison si vous fessez sur les parents qui sont comme ça mais pas dans le cas présent, vous faites peut-etre erreur et si c'est le cas, vos paroles sont blessantes.
Effectivement... on respire par le nez, s'il vous plaît!?! Ce parent est tout à fait en droit de se questionner sur les heures d'ouverture du service de garde, qui, comme d'autres l'ont précisé, doit offrir 10h par jour, obligatoire si on est reconnu par un bureau coordonnateur...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Perle81
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: février 2009
Localisation: Blainville
Par défaut 26/03/2009, 13:09

Citation:
Envoyé par liquois Voir le message
Perle81, tu fais bien de chercher assez d'avance car moi on m'avait dit de commencer environ 3 mois d'avance pour les milieux familiaux et j'ai recommencé à travailler sans avoir trouvé...le marché est un peu difficile!!
J'ai vécu un peu la même chose que toi la semaine passée. Une RSG accréditée qui affiche une place jusqu'à 17h30. Elle avait affiché en février aussi mais n'avais pas donné suite à mon "entrevue" téléphonique. Alors je l'appelle suite au nouvel affichage et elle décide de changer son horaire pendant qu'elle m'a au téléphone parce que sa clientèle est composée de professeurs et travailleurs dans des banques!!! C'est super décevant.

J'aimerais aussi mentionner que j'aimerais vraiment envoyer mon fils le moins d'heures possible en garderie mais je dois me conformer à mon horaire de travail. Ça m'attriste que cetraines personnes sous-entendent qu'on se débarasse de nos enfants. La réalité de chacune de nous est différente et si on prend la peine de participer à ce forum c'est qu'on a à coeur le bonheur de nos enfants plus que tout.
Merci de ta compréhension liquois et merci à toutes les autres qui ont compris qu'il ne s'agissait pas d'une attaque contre une RSG mais bien d'une question sur le fonctionnement et les règles.


Perle81
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/03/2009, 17:31

Citation:
Envoyé par Perle81 Voir le message
Merci de ta compréhension liquois et merci à toutes les autres qui ont compris qu'il ne s'agissait pas d'une attaque contre une RSG mais bien d'une question sur le fonctionnement et les règles.


Ecoute une garderie accrédité se doit d'ouvrir 10hr par jour, elle a le droit de choisir ses clients selon ces normes personelles, mais elle n'a pas a te dire moi à 16hr tout le monde part alors tu dois venir cherchez ton enfant pour cette heure précise, surtout si c'est un besoin réel.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon premier départ... maman-éduc Garderie au quotidien 6 17/02/2010 08:37
Mon premier départ mary Soins des enfants 4 22/12/2009 13:40
Déjà un départ loganou De tout et de rien 1 23/10/2009 14:29
Un nouveau Re-départ! tarty81 De tout et de rien 3 07/10/2009 20:48
Carte de départ Mò dé Activités en garderie 0 15/07/2009 07:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie