32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accréditée: charger pour des jours de maladie?
non lus
  (#1)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Accréditée: charger pour des jours de maladie? - 03/02/2010, 18:21

es ce que vous avez le droit de chaarger mettons 3 jours de maladie?
disons ya une epidemie de gastro et vous et vous enfants l'avez chargez vous? et si vous etes vous malade chargez vous?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/02/2010, 18:33

moi je dis aux parents, je charge toujours, exepté si je dois fermer pour un imprévu (comme une gastro...) Disons, un congé non planifié....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2010, 19:01

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
moi je dis aux parents, je charge toujours, exepté si je dois fermer pour un imprévu (comme une gastro...) Disons, un congé non planifié....
meme si c une epeidemie et tous le monde la eu a la gardo?
et si tu désinfectes?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 03/02/2010, 19:06

Salut! Moi je charge seulement les journées ou le service est offert plus les feriés... la je me question si je demande de me faire payé 1 semaine de vacances mais ça va un peu à l'encontre de mes valeurs personnelles. Donc si je ferme pour épidémie de gastro non je ne suis pas payé et fermer pour ça c'est arrivée seulement 1 fois en 4 ans...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/02/2010, 19:10

Si tel était le cas, disons que je déciderais de rester quand même ouverte, je charge. C'est alors aux parents de décider s'ils amènent ou non leur enfant.

Comme dans le temps de la H1N1, je l'ai eu et mes 2 enfants aussi la semaine suivante. J'ai fermé 1 semaine à mes frais, car le service n'Était pas offert. La deuxieme semaine, j'étais ouverte car j'Était pu contagieuse , mais les parents préféraient garder leur enfants. Ils m'ont donc payé la deuxième semaine.

Mais, si tout le mode l'a eu la gastro, alors, pourquoi fermer? ILs ne peuvent plus rattraper le même virus?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/02/2010, 20:04

Détrompe toi Anne-la-banade ! Pour la gastro, ma fille a eu le rotavirus et le médecin m'a bien avertit : le virus survit longtemps sur les surfaces (il m'a dit 1 à 2 mois) et il faut s'assurer de tout désinfecter car il y a risque de re-contamination. Mon chum l'a eu pendant 24 hrs et 6 jours après il a recommencé pour un autre 24hrs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2010, 20:11

bien moi je charge en ce moment pour les virus....on a eu la h1n1 jai fermer une journée(ctait pas assez) car tous le monde lavait eu.... mais jai charger...je trouve ca un peu poche que quelqun tammene la gastro pi que tu sois obliger de femrer et de désinfecter et que tu ne sois pas payer....me semble que ca nous prend des journée maladies....mais ma questiobn est: ai je le droit de faire ce que je veux en etant accréditer....sur le contrac du ministere ils disent: le parent aura a payer la premiere journée de fermeture non planifiée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2010, 20:11

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Détrompe toi Anne-la-banade ! Pour la gastro, ma fille a eu le rotavirus et le médecin m'a bien avertit : le virus survit longtemps sur les surfaces (il m'a dit 1 à 2 mois) et il faut s'assurer de tout désinfecter car il y a risque de re-contamination. Mon chum l'a eu pendant 24 hrs et 6 jours après il a recommencé pour un autre 24hrs.
moi toussi! deux fois en 2 semaines!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 03/02/2010, 20:18

Je charge 260 jours par année donc tous les jours sans exeption vacances aux parents, mes vacances, feriés ou maladie, ou r-v peu importe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/02/2010, 06:58

moi je charge 48 semaines par an (12 paiement de 140$ donc 1 par mois) ca simplifie mon budget et celui des parents. Donc mes 4 smaines de vacances sont a mes frais mais mes fériés payé et mes journées maladies aussi!

le deal est bon,, les parents aiment mieux payé mes férié + qqjours maladies...que l'inverse toutes mes vacances
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermeture pour maladie vs remboursement? Malyy Gestion d'une garderie 7 16/04/2010 13:41
J'ai fermé la garderie pour maladie: comment procéder pour le remboursement? bestiole Gestion d'une garderie 4 13/01/2010 18:57
Remboursée 3 jours quand je paie pour 5 jours!!! julanie01 Aide financière 20 13/12/2009 18:39
Charger plus pour un poupon ? Bebe_Ange Ouvrir une garderie 8 06/04/2009 07:42
Fermeture de garderie pour maladie melplo Gestion d'une garderie 4 12/04/2008 14:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie