32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Coccine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 29/10/2010, 11:56

J'ÉTAIS RSG accrédité, depuis 3 mois je suis maintenant au privé, pourquoi?
- Salaire fixé par MOI, donc plus rentable!
- Horaire fixé par MOI, donc je travaille des 40 heures / semaine et j'offre un service de dépannage TEMPORAIRE aux parents (donc un parent qui pour une raison quelconque veut que je garde son enfant plus tard vendredi, je lui charge le temps exécendantaire a l'heure) mais je dois être avisé a l'avance et le parent n'a pas a questionner si jamais je répond non, c'est a moi de décidé et je n'ai pas a donné de raison...) On peut donc dire que je charge du temps supplémentaire...
- Mes congés sont payés (vacances 2 semaines a l'été, congé entre Noel et le jour de l'an, fériés payés).
- Ma mère peut faire du dépannage de dernière minute si jamais je dois me rendre chez le médecin (elle n'était pas approuvé par le B.C.), je ferme donc moins souvent.
- Pour les congés PRÉVUS, j'ai maintenant les moyens de payés une remplaçante.
- Le BC EXIGEAIT que les enfants mangent dans ma salle a diner, ils mangent maintenant au sous-sol ce qui me donne moins de désinfection a faire.
- Le BC jugeait mon parc trop vieux , je l'utilise maintenant car il est sécuritaire tout de même
- Je ne désinfecte plus mon bac a sable tout les mois... de toute façon, est-ce que le sable est désinfecté au parc? on y va pourtant...
- Je n'ai plus a noté quand je désinfecte tel ou tel chose parce que je n'ai plus de BC qui me pose c'est question-la.
- Je n'ai plus a courir toutes les semaines au BC pour aller chercher si ou aller porter ca
- Je peux maintenant garder mes enfants avec moi car ils ne comptent pas dans mon ratio, je devais les faire garder au coin de la rue avant...
- J'offre toujours le même service qu'avant, mais a un coût différent!

Pourquoi ne fait-on pas comme en Ontario? Pas de CPE, pas de BC... Là certains parents auraient de quoi à se plaindre car la normalité la-bas c'est 35$ par jour/enfant. Donc un parent qui a 2 enfants, ca lui coûterait 350$ pour la semaine... Certains parents ne gagnent même pas ca une fois leur impôt enlevé! Et pour nous, on aurait plus les B.S. qui ne pourrait pas se permettre de payer ce prix-la (et qui souvent ne paie même pas leur pauvre ti 7$) et serait maintenant obligé de garder leur enfant avec eux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/10/2010, 14:03

Citation:
Envoyé par Coccine Voir le message
J'ÉTAIS RSG accrédité, depuis 3 mois je suis maintenant au privé, pourquoi?
- Salaire fixé par MOI, donc plus rentable!
- Horaire fixé par MOI, donc je travaille des 40 heures / semaine et j'offre un service de dépannage TEMPORAIRE aux parents (donc un parent qui pour une raison quelconque veut que je garde son enfant plus tard vendredi, je lui charge le temps exécendantaire a l'heure) mais je dois être avisé a l'avance et le parent n'a pas a questionner si jamais je répond non, c'est a moi de décidé et je n'ai pas a donné de raison...) On peut donc dire que je charge du temps supplémentaire...
- Mes congés sont payés (vacances 2 semaines a l'été, congé entre Noel et le jour de l'an, fériés payés).
- Ma mère peut faire du dépannage de dernière minute si jamais je dois me rendre chez le médecin (elle n'était pas approuvé par le B.C.), je ferme donc moins souvent.
- Pour les congés PRÉVUS, j'ai maintenant les moyens de payés une remplaçante.
- Le BC EXIGEAIT que les enfants mangent dans ma salle a diner, ils mangent maintenant au sous-sol ce qui me donne moins de désinfection a faire.
- Le BC jugeait mon parc trop vieux , je l'utilise maintenant car il est sécuritaire tout de même
- Je ne désinfecte plus mon bac a sable tout les mois... de toute façon, est-ce que le sable est désinfecté au parc? on y va pourtant...
- Je n'ai plus a noté quand je désinfecte tel ou tel chose parce que je n'ai plus de BC qui me pose c'est question-la.
- Je n'ai plus a courir toutes les semaines au BC pour aller chercher si ou aller porter ca
- Je peux maintenant garder mes enfants avec moi car ils ne comptent pas dans mon ratio, je devais les faire garder au coin de la rue avant...
- J'offre toujours le même service qu'avant, mais a un coût différent!

Pourquoi ne fait-on pas comme en Ontario? Pas de CPE, pas de BC... Là certains parents auraient de quoi à se plaindre car la normalité la-bas c'est 35$ par jour/enfant. Donc un parent qui a 2 enfants, ca lui coûterait 350$ pour la semaine... Certains parents ne gagnent même pas ca une fois leur impôt enlevé! Et pour nous, on aurait plus les B.S. qui ne pourrait pas se permettre de payer ce prix-la (et qui souvent ne paie même pas leur pauvre ti 7$) et serait maintenant obligé de garder leur enfant avec eux.
wowwwwwwww, personne n'a les moyens au Québec de payer 350$ par semaine de garderie..... en Ontario sont pas aussi taxé que nous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 29/10/2010, 14:31

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
wowwwwwwww, personne n'a les moyens au Québec de payer 350$ par semaine de garderie..... en Ontario sont pas aussi taxé que nous
ça dépends des parents, moi j'en ai une qui me paie 450$ par semaine pour ses 3 enfants!

En ontario c'est vrai qu'ils sont moins taxés que nous, mais les maisons coutent pas mal plus cher, donc ça s'équivaut
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Coccine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 29/10/2010, 19:53

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
wowwwwwwww, personne n'a les moyens au Québec de payer 350$ par semaine de garderie..... en Ontario sont pas aussi taxé que nous
Pourtant c'est ce que je charge maintenant, en fait 30$ par enfant et 35$ pour les poupons. Mes parents sont tous restés avec moi sauf un, qui m'a rappeler plus tard me disant que sa nouvelle garderie ne faisait pas l'affaire. Mes places sont toutes comblés (note que j'ai même réduit mes heures de travail a 40h et les parents se sont arrangés).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Coccine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 29/10/2010, 20:01

Bref, j'appuie les RSG, moi je n'en pouvais plus. Il faut dire que mon BC avait des exigences assez ''bizarre''. Moi j'en étais rendu au point ou c'était le privé ou je fermais définitivement car je ne pouvais plus endurer ca. Il y a les normes du gouvernement et ceux des BC ca l'air. Mon agente de conformité était vraiment pénible, je ne regrette surtout pas mon choix
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
AngeLoupWolf
Timide
 
Avatar de AngeLoupWolf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2010
Par défaut 31/10/2010, 10:27

Bonjour, Je suis à la recherche d'information complètes sur le démarage d'une garderie familiale privée. Est-ce encore possible ou s'il faut nécessairement être accrédité ? Je cherche donc, sans succès un site Internet ou autre qui me donnera toute l'information dont j'ai besion pour ce faire...
Merci d'avance pour vos réponses !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 31/10/2010, 10:33

Fouille dans le forum, tu devrais avoir plusieurs réponses à tes questions, moi ça m'a beaucoup aid au début et encore aujourd'hui. Et oui, tu peux être encore au privé, moi je ne veux rien savoir d'être accréditée !!! Mais certaines villes ont des réglementations plus spécifiques, à toi de t'informer !!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 31/10/2010, 11:56

Citation:
Envoyé par Coccine Voir le message
Bref, j'appuie les RSG, moi je n'en pouvais plus. Il faut dire que mon BC avait des exigences assez ''bizarre''. Moi j'en étais rendu au point ou c'était le privé ou je fermais définitivement car je ne pouvais plus endurer ca. Il y a les normes du gouvernement et ceux des BC ca l'air. Mon agente de conformité était vraiment pénible, je ne regrette surtout pas mon choix
Exigences comme quoi? Je suis curieuse parce que desfois ca me chicotte de me faire accrédité.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/11/2010, 09:21

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message
ça dépends des parents, moi j'en ai une qui me paie 450$ par semaine pour ses 3 enfants!

En ontario c'est vrai qu'ils sont moins taxés que nous, mais les maisons coutent pas mal plus cher, donc ça s'équivaut
tu as des clients très riches!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Coccine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/11/2010, 13:56

Citation:
Envoyé par JulyJoly Voir le message
Exigences comme quoi? Je suis curieuse parce que desfois ca me chicotte de me faire accrédité.
J'ai changé d'agente de conformité et ca a tout chamboulé...

Ils me demandaient de changer de frigo entre autres (le mien ne gardait pas une température stable c'a l'air...). Parce que mon agente de conformité prenait la température de mon frigo, congélateur...
Ils me demandaient d'acheter un nouveau parc (le mien datant de 6 ans étaient trop vieux pour eux)

Je te suggère de te renseigner sur ton B.C. avant de t'inscrire, j'ai une amie qui est avec le B.C. de Drummond et pour elle ca va tres bien....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assurance médicaments et salaire pour travailleurs autonomes? NANIE53 Gestion d'une garderie 6 25/10/2010 08:05
Aux travailleurs autonomes: faire ses impôts soi-même? mjo-lyne Gestion d'une garderie 1 29/04/2010 08:47
Bonne nouvelle pour travailleurs autonomes Ganou Gestion d'une garderie 15 29/03/2010 06:49
Comptable qui connait les travailleurs autonomes LAMEREMICHELE Gestion d'une garderie 0 25/03/2010 21:26
Paiement des droits de travailleurs autonomes houria Ouvrir une garderie 0 04/05/2008 19:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie