32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman cancelle le contrat
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Maman cancelle le contrat - 30/04/2011, 07:28

coucou les filles je susi tres triste rdepuis hier j'en ai pleuré beaucoups
je pensais avoir trouvé une perle rare en fevrier maman super louloute génial mais elle 'a annoncer hier avoir trouver une garderie a 5minutes a pied de chez elle alors qu'elle fesait de la route pour chez moi ( elle est de rosemére et moi de blainville) je ne m'y attendais pas du tout a se qu'elle cherche ailleur elle me disait étre tre à l'aise avec ca car elle travaillait a st jérome. la place était pour juin mais la petite rentré déja tous les vendredis en pré intégration c'était génial la petite me disait tout le temps je t'aime mais voila que je me fait lacher,
comble de l'ironie je ne retrouve plus ma liste d'attente que j'avais impossible de remetre la main sur ce fichu papier ou tout les numeros sont inscrit, je me retrouve donc a reprendre des recherches standard debut mai alors que j'avais affiché la place en fevrier histoire de cobler avant le rush des autres filles
je suis tres péné que la maman me lache ainsi je m'y attendais pas du tout mais alors pas du tout je vous assure la petite devait aller a la petite école avec 2autres loulou, elle me fesai tout le temps de beau compliment était juste trop jantille prévenant etc ....
je suis triste de perdre la petite, mais je crois aussi que je suis sous le choc de la nouvelle qui heureusement j'ai su hier car JE l'ai appelé. je suis surtout sur le choc car je l'ai pas vu venir, je m'y attendais pas l'harmionie était parfaite et la maman semblait adorer mais la route a eu raison de mon travail fait ici et je trouve cette excuse juste télement décevante.
je ne suis pas en colére (juste un peu contre moi de ne pas avoir prévu de plan b par apport a cette maman) je l'ai vraiment intégré a notre famille tout de suite sans aucune méfiance et j'ai vraiment l'impression d'avoir eu un coups de poignard dans le coeur, c'est ridicule je sais mais je prends télement mon travail a coeur que ce départ me fait beaucoups de mal
donc voila 1 place dispo pour juin, me revoila avec mes annonces et plus de liste d'attente du a mon inconditionnel sans de la classification de mes papiers
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/04/2011, 09:48

Pauvre toi! J'te comprends. ça doit être vraiment décevant. Mais je suis certaine que tu vas trouver une autre cocotte ou un autre coco. Il ne faut pas désespérée. ça va aller ...

Moi aussi, j'ai perdu ma liste d'attente ... elle doit être quelque part mais avec mes préparatifs de déménagement ... je ne la trouve plus. Faque je vais me faire une filière sur mon portable maintenant ... parce que, c'est vraiment pas drôle de pas la trouver.

C'est pas toujours facile d'être RGS ... moi, j'ai pas mal pleuré aussi quand ils m'ont refusé mon permis de service de garde parce que j'ai une maison de ville (en rangée). Ca m'as beaucoup démotivée (pourtant, je m'étais renseignée et je m'étais fait dire oui, pas de problème!) Mais, ce sera bientôt de l'histoire ancienne, on déménage bientôt. J'aime trop mon nouveau travail pour retourner salarier à la commission scolaire. Les parents ont été super compréhensif (Ma maison était en ''Home staging'' et j'ai du défaire ma garderie pour la mettre au sous-sol mais je suis toujours dans le salon, j'ai monté les jouets. )

Mais, ça va aller. J'te comprends vraiment beaucoup!

Julie -xx-


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/04/2011, 10:14

C'est le métier qui rentre ma belle té pas la première et surement pas la dernière à qui ça arrive... on a beau les aimer comme les nôtres et faire comme si c'était de la famille mais ça reste des clients et pas des amis.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 30/04/2011, 10:18

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
C'est le métier qui rentre ma belle té pas la première et surement pas la dernière à qui ça arrive... on a beau les aimer comme les nôtres et faire comme si c'était de la famille mais ça reste des clients et pas des amis.
Je mets l'emphase sur 'ce sont des clients et non des amis'

Malheureusement, faut toujours rester dans cette optique...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/04/2011, 11:39

oui les filles et la a été mon erreur, vu que j'ai un groupe tres tres stable et ue je suis en fase avec tout mes parents je l'ai acceuillis comme une amie et non une clienté dés le début j'ai mis la charu avant le boeuf comme on dit pis je n'ai pas mis de limite a l'attachement, je l'ai intégret sans aucune retenu.
je sais maintenant qu'une relation devra se construire et qu'il faud vraiment que je ne perde plus mon objectif de professionalisme et garde une certaine retenu fasse a tout ca mais quand mm ca me fout un méchant coups moi qui suis si investit dans ma garderie la ca m'a comme dit!! "hey stef, y reste que les parents ont une garderie et qu'il y en a d'autre mais bon voila quoi c'est fait"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 30/04/2011, 13:09

Steflucas, je suis désolée de ta situation.
Mais je peux te dire qu'en tant que maman, il est vrai que pour certaines d'entre nous la distance est vraiment un critère important. Enfin, elle l'était pour moi dans ma recherche de garderie. Je n'aurais JAMAIS fait de la route pour aller porter mon fils, c'est pourquoi la garderie que j'ai choisi est à 3 coins de rue de chez moi. Mais encore, je suis à Montréal donc c'est le mode de vie que j'aime (avoir tout à côté). C'est habituellement très différent en banlieu.
Peut-être que cette maman est sincère et que c'est vraiment à cause de la distance qu'elle te quitte. Ce n'est PAS à cause de toi ou qu'elle n'aime pas ta garderie. Ne t'en fais pas pour ca, tu trouveras quelqu'un d'autre. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 30/04/2011, 14:00

moi aussi je te comprends stephlucas.. ca m'est arrivé vla pas longtemps moi aussi de m'etre rendu compte que je m'attachais p-e trop aux cocos, quand j'ai su qu'une cocotte partirait p-e a ses 3 ans pour un 7$... ouff je comprends ta peine ca oui..

mais avec du recul, je pense que c'est pas mauvais que ca nous arrive.. tu vois, moi j'ai appris que je devais garder une certaine distance émotionnelle avec ce qui se passe a la garderie.. je dis pas de ne plus les aimer nos amis.. sinon notre travail n'a plus de sens.. mais de rester professionnelle. de les aimer et de prendre soin d'eux comme si c'Était nos enfants mais en gardant en tete que ce ne le sont pas les notres et qu'ils vont partir tot ou tard.. si on est chanceux ca va etre pour l'école ou sinon, pour tout autre raison..

courage, c'Est difficile la, mais p-e trouveras tu un autre coco avec qui ca va cliquer encore plus..!!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/05/2011, 07:18

c'est exactement ca que j'ai réalisé cri-cri
tu vois je n'ai pas de peine pour mon loulou qui part en juin car je me suis préparé a son départ à l'école, je le sais depuis que je l'ai qu'il partira à l'école lol
mais la je n'étais comme juste pas préparé, ca a été vraiment un choc car elle devait remplacer le loulou qui part à l'école, elle venait toutes les semaines en pré intégration, j'avais vraiment toute une planification avec elle, vu que j'ai une équipe de ga j'avais acheter pein de jouet de fille pour elle, je sais pas c'est bizare mais tsé je m'y étais peut étre plus attaché car c'est ma seul fille ici, pis aussi elle s'entendait a merveille avec un de mes loulous qui est habituelement tres solitaire
je crois que c'est un tout en fait
mais bon j'espére retrouver un enfant comme ca mais plus proche de chez moi hi hi hi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les stress de maman!!! v_g Choisir une garderie 2 12/10/2010 21:42
Fonctionnement avec contrat vs sans contrat mercedes Gestion d'une garderie 11 01/07/2010 11:09
Maman de 4 enfants et plus marieaniko Parents au quotidien 46 28/06/2010 13:53
Too much la grand-maman? Alexianne Parents au quotidien 13 14/03/2010 09:54
Close de fin de contrat dans le contrat ? ISADA Gestion d'une garderie 5 31/05/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie