32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/04/2012, 11:34

je comprend pas que du monde arrive kif-kif. on a pas le choix de payer la RRQ, RQAP etc alors comment peut-on navoir rien a payer.

jai eu les miens aussi cette semaine. voici les détails. jai gagné 25 000$ durant lannée. au fédéral mon revenu imposable est de 15 245$ et jai un total de 467$ a payer.

au provincial mon revenu imposable est de 16 077$ et je paye le magnifique montant de 2179.21$ le plus gros montant la dedans va pour la RRQ qui est de 1161$

je me réjouis je paye un peu moins que lan dernier.

a cause que mon chum a gagné plus cher mes allocations sont coupées et on est exclu de recevoir la TPS TVQ ou tout autre retour. et on est pas plus riche qu avant malheureusement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 11/04/2012, 11:59

ca se peut qu'une personne ne paie pas d'impot elle a surement beaucoup de credit d'impot, regarde moi j'ai 3 enfants a charges, des frais de scolarité,de frais de sport, des frais de garde alors ca va vite qu'on peut se ramasser a rien payer,,,,moi la journée que je vais payer plus de 3000$ d'impot je vous jures que je mets la clé dans porte travailler au salaire minimun va devenir plus avantageux...L'année derniere je n'etaias pas separé et j'ai gagner ( donc je n'avais pas d'enfants a charge) 35 000$ brut et 21000$ net et j'ai payé seulement 1800$ je m'attends donc a ne pas payer plus que ca cette année.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#33)
Zavi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2012
Par défaut 26/04/2012, 14:40

Moi j'ai jamais payé en 9ans à part que la regie des rentes qui jouait entre 700-1000$ tout dépendaient du montant...la cette année 5500$'je capote! Je suis vraiment découragé et j'ai beaucoup de dépense et j'avais spécifiquement acheté quelque affaire du à ma rétro pour ne pas payé...mais le comptable m'a dit que e gouvernement à engagé env 150 vérificateurs spécifiquement pour nous et que si ont mets les totals des dépenses je vais recevoir un ti-coup de fil car plusieurs ont reçu déjà.... Moi sincèrement j'la trouve plus drôle du tout la syndicalisation! Sa me coûte la total en assurance par mois car nous sommes 2travailleurs autonomes, le montant pour le syndicat plus 5500 d'impôt à la fin de l'année Wow! Belle augmentation! De plus mes allocations son baissé car mon revenu à augmenté SUPER!!! J'aimais mieux avant, ok j'avais moin mais j'avais plus ds mon compte car j'étais pas obliger de payer d'un bord pis de l'autre ce qu'ils nous exigent!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 26/04/2012, 16:43

Citation:
Envoyé par Zavi Voir le message
Moi j'ai jamais payé en 9ans à part que la regie des rentes qui jouait entre 700-1000$ tout dépendaient du montant...la cette année 5500$'je capote! Je suis vraiment découragé et j'ai beaucoup de dépense et j'avais spécifiquement acheté quelque affaire du à ma rétro pour ne pas payé...mais le comptable m'a dit que e gouvernement à engagé env 150 vérificateurs spécifiquement pour nous et que si ont mets les totals des dépenses je vais recevoir un ti-coup de fil car plusieurs ont reçu déjà.... Moi sincèrement j'la trouve plus drôle du tout la syndicalisation! Sa me coûte la total en assurance par mois car nous sommes 2travailleurs autonomes, le montant pour le syndicat plus 5500 d'impôt à la fin de l'année Wow! Belle augmentation! De plus mes allocations son baissé car mon revenu à augmenté SUPER!!! J'aimais mieux avant, ok j'avais moin mais j'avais plus ds mon compte car j'étais pas obliger de payer d'un bord pis de l'autre ce qu'ils nous exigent!!!!
J'aimerais bien avoir des explications svp car quand on parle de vérificateur, ça m'inquiète... même si je n'ai rien à me reprocher, j'ai toujours peur d'avoir fait une erreur dans mon rapport d'impôt.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mary-jos
Épanoui(e)
 
Avatar de mary-jos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 30 fois, 22 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: matagami
Par défaut 08/05/2012, 13:26

Ouf Ok.. Je Suis Un Brin DÉcourager De Voir Vos Montant A Payer Moi La..

Etes Vous Affilier Au Cpe?, Prive Avec Recu ?..

Mary-jos Qui Capote Un Brin La.. Je Viens D'ouvrir Moi La
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 08/05/2012, 13:59

Citation:
Envoyé par mary-jos Voir le message
Ouf Ok.. Je Suis Un Brin DÉcourager De Voir Vos Montant A Payer Moi La..

Etes Vous Affilier Au Cpe?, Prive Avec Recu ?..

Mary-jos Qui Capote Un Brin La.. Je Viens D'ouvrir Moi La
On ne paie pas plus qu'un employé.
La différence c'est que nous, c'est un seul versement tandis qu'un employé c'est sur chacune de ses payes.

Pour répondre à ta question, je suis au privé et avec reçu (c'est obligatoire)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#37)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 08/05/2012, 14:38

Citation:
Envoyé par bozzo Voir le message
moi aussi avec mes revenu qui dépasse les 45 000$ j'ai peur dans payer beaucoup
tabarouette!! combien vous gargez d'enfant pour faire un si haut montant?

tk, moi j'ai eu 13 000 de revenu, la moitier en dépense il me semble et ca me coute 350$ d'impôt sur un côté et j'en recois 120$ de l'autre
Mais je ne garde pas 6 enfants à t.plein. L'an dernier, j'en avais 1 t,plein et 3 t.partiel


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 08/05/2012, 16:03

Ici, presque 7000$ (6978 exactement)... c'est beaucoup mais bon, pas trop le choix! Une chance j'avais quand même un peu plus de 20 000$ de dépense!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
mary-jos
Épanoui(e)
 
Avatar de mary-jos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 30 fois, 22 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: matagami
Par défaut 09/05/2012, 07:09

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
On ne paie pas plus qu'un employé.
La différence c'est que nous, c'est un seul versement tandis qu'un employé c'est sur chacune de ses payes.

Pour répondre à ta question, je suis au privé et avec reçu (c'est obligatoire)

merci
j'avais pas pris ca sur cette angle.. ca beaucoup plus de sens comme ca.. merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 09/05/2012, 12:15

Citation:
Envoyé par mary-jos Voir le message
merci
j'avais pas pris ca sur cette angle.. ca beaucoup plus de sens comme ca.. merci
Même en le sachant d'avance, on fait le saut à chaque année quand vient le temps de faire un chèque à notre cher gouvernement...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment payez-vous ?? Maryna Gestion d'une garderie 3 15/11/2011 20:44
Combien payez-vous une aide garderie pour une journée? lilibellule04 Garderie au quotidien 4 25/06/2011 06:49
Combien vous payez pour une aide ? maman de 2 amours Gestion d'une garderie 3 25/02/2011 20:12
Combien payez-vous une éducatrice? kikou Gestion d'une garderie 4 03/05/2010 20:29
Combien vous payez pour le comptable ? youssef Gestion d'une garderie 11 26/06/2009 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie