32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG malhonnête
non lus
  (#1)
granola
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: avril 2010
Par défaut RSG malhonnête - 02/12/2010, 13:53

Bonjour
mes deux enfants fréquentent une garderie en milieu familial depuis août 2010. D'après les commentaires de la RSG, tou allait comme sur des roulettes. Puis, début novembre, elle m'informe que mes enfants ne s'acclimatent pas, qu'ils sont difficiles et qu'elle ne sait plus quoi faire. Je propose alors de la rencontrer avec mon conjoint, pour trouver des solutions, chose qu'elle refuse trouvant mille et une raison pour se désister. Finalement, elle me dit qu'ils sont corrects et qu'elle veut continuer à s'en occupper. Je lui ai même proposé d'engager un psychologue qui viendrait faire de l'observation chez elle pour trouver des solutions. Elle m'a dit qu'elle passerait par le BC pour m'offrir le même service et ce, gratuitement... chose qu'elle n'a pas faite bien entendu. Voilà qu'en début de semaine, elle m'annonce qu'après les fêtes, elle va réduire son nombre d'enfants à 2 ou 3 car elle est fatiguée et que mes enfants sont dans les retranchés. Sentant que je n'avais pas le choix, j'ai signé une fin de contrat. Quelle ne fut pas ma surprise en appelant le BC d'apprendre que rien de tout cela n'est fondé! Qu'elle ne leur a jamais annoné ce changement de plan. En plus, je viens d'apprendre qu'elle a mentionné à quelqu'un qu'elle cherchait un moyen pour "se débarasser" de mes enfants. Nul besoin de vous dire que je vais porter plainte au BC et que depuis cela, il y a tellement de détails qui me remontent en tête que je me sens dupe de ne pas m'être ouvert les yeux avant! Il est vrai que 2 places à trouver d'un seul coup, dans mon coin, ça relève de l'exploit et que je devais faire la sourde oreille pour éviter de recommencer mes recherches à zéro. Les enfants ne sont pas retournés à cet endroit de la semaine, je me suis organisée, je sens qu'elle ne les désire plus depuis le début novembre... pourquoi, ça je n'en ai aucune idée par contre! Et si elle m'a fait le coup, je ne suis peut-être pas la première à qui une situation semblable est arrivée...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 02/12/2010, 13:59

Wow, c'est poche ca!
c'est des choses qui arrivent que l'on désire rompre un contrat pour une raison ou une autre mais le minimum est d'en parler ouvertement avec le parent!
Et si le parent à deux sous de jugeote, il trouvera une autre place sans insister.. je ne voudrais pas envoyer mes enfants à une place où ils ne seraient pas désirés!
Bonne chance dans tes recherches! Dis-nous dans quel coin tu es peut-être que quelqu'un aurra quelque chose à te proposer ici?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/12/2010, 14:02

Elle aurait pû tout simplement te dire qu'elle ne renouvellera pas ton contrat! Je ne trouves pas ça très professionelle de sa part. En plus qu'elle t'a menti, le bc est au courant. Mais peut-être avant de sauter au conclusion qu'elle n'a tout simplement pas mis au courant le bc?



Dernière modification par Karinours 02/12/2010 à 16:11.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 02/12/2010, 15:53

Tu sais peux-etre qu'elle était juste très mal a l'aise de te dire le vrai problème. Parfois, toute vérité n'est pas bonne à dire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/12/2010, 16:08

Humm moi vois tu je suis pas d'accord ciel ... Il y a rien de mieux que la vérité ...

Je suis quelqu'un qui est franche et honnête quoi qu'il arrive ... Je le dis même aux parents avant de signé les contrat ... Je veux aussi la même chose de l'autre coté (des parents honnête et franc et pas de sous entendu)


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/12/2010, 16:20

Je ne comprend pas trop....S'il y avait un problème, pourquoi ne pas en parler? Car du coup, elle perd 2 enfants, la. Peut-être veut-elle donner la place a quelqu'un d'autre, qu'elle connaît? Ou sinon, il y a quelque chose qu'elle n'aimait pas, mais a ce moment-la, mieux vaut en discuter, non? C'est quoi cette façon de faire la??????
   
Réponse avec citation
Pas possible!
non lus
  (#7)
zia
Timide
 
Avatar de zia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: novembre 2010
Par défaut Pas possible! - 02/12/2010, 16:46

Il y a anguille sous roche sa c'est certain mes amies !!!
Je trouve ça, aberrant, de faire vivre un tel stress à des gens ! Déjà que la vie est assez hard parfois. Moi aussi je suis pour l'honnêteté à 100%. Mieux vaut dire maintenant la vérité, "Gober" et le digérer, que chercher le problème et stresser avec ça ! En tout cas, c'est mal saint ! Moi sa me met en rogne c'est chose là ! Inversez la situation les girls... J'vous jure que les commentaires serais assez différents lol Enfin, pi de l'autre côté de la médaille j'me dit, la vie s'en charge, les choses n'arrivent pas pour rien, st'un faite de plus laisser ses kids entres ses mains on sait jamais ce qui aurait pu arriver à long terme .... Qu'en pensez vous ?


Citation:
C'est le temps des microbes, des bactéries pi des bebittes, il est grand temps que j'vous protège !
!!! JOYEUX TEMPS DES FÊTE À TOUS !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/12/2010, 17:16

moi je vous dirai que j'ai déja entendu ce genre de situation vous n'étes pas la 1ére et surement pas la derniére jetrouve cela tres triste pour vous on dit qu'il faud que ca clic dans notre metier et je pense que c'est le fondement principal.
pour la recherche de place je vous dirai que vous ne devriez pas vous limiter a des gardo a 7$ en janvier le remboursement anticipé sera a tout les mois donc prenez le temps d'élargir vos recherche bonne chance!
de quel coin étes vous on peu peut étre vous aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/12/2010, 17:25

J'avoue que ce n'est pas vraiment professionnel de sa part, ça peut arriver parfois que ça clique plus ou moins avec certains enfants, mais ça se dit aux parents, quand on intervient avec respect et dignité de part et d'autre autant les Rsg que les parents on le droit de cesser ou de ne pas renouveler un contrat mais tout s'explique en disant la vérité.

C'est vraiment dommage... mais j'espère que vous trouverez une éducatrice qui appréciera autant les bons côtés que les moins bons de vos enfants car nul n'est parfait en ce monde !

Bonne chance.... phanie !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
granola
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: avril 2010
Par défaut 02/12/2010, 19:56

merci... j'ai quelques soupçons tant qu'aux raisons de son volte face, mais d'assez important à mes yeux pour qu'elle ait pris ma famille en grippe de cette façon. Elle n'aura qu'à vivre avec les conséquences de ses actes, car elle devra répondre au BC suite à la plainte que je vais faire. Pour ce qui est de mes enfants, ils sont effectivement mieux ailleurs qu'à un endroit où on leur ment et où on fait semblant de les apprécier.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie