Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jamais d'absent
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut Jamais d'absent - 30/05/2012, 09:54

Bonjour, Je viens me vider le coeur ce matin. Nous venons de rentrer de dehors c'étais l'afganistan

J'en peux pu. Cette semaine est la pire depuis longtemps. De plus j'ai une frustration sur le coeur. Sur 4 familles dans mon service de garde seulement une travaille ajd. J'ai quand même tous les enfants et sont grognon. C'est pas dans ma valeurs d'apporter les enfants quand on est en congé.

Je sais ça reviens souvent dans les conversations. (soupir)
Ça fais du bien de le sortir je suis sure et certaine que beaucoup vivent la même frustration.

Je suis sur que je rembourserais le 7$ que j'aurais des absents AhHHH misère Bonne Journée j'ai déjà hâte au week-end car les enfants sont tellement pas du monde et brûlés.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Madagascar pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/05/2012, 09:58

De plus j'ai une famille ici qui a jamais manqué UNE JOURNÉE depuis le début il y a 9 mois. :-O Oh my god ! J'ai rarement des absents et ça me tue !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 30/05/2012, 10:01

C'est tellement délicat, moi aussi ça me tue les enfants à la garderie pendant que les parents sont à la maison... quand le parent m'en donne l'occasion, j'essaie lui faire voir que son enfant aimerait avoir une journée de congé avec lui une fois de temps en temps...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 30/05/2012, 10:04

J'ai eu une dure semaine il y a un mois et ça été la pire depuis mon ouverture......OUFFF je me suis questionné ben gros mais la semaine d'après tout est rentré dans l'ordre! Les enfants étaient juste tanants tous en même temps

Pour ce qui est des parents qui amènent leur enfant quand il sont en congé moi ça ne me dérange pas du tout! Tsé on est payé pour ça, alors que le parent travaille ou qu'il prend du repos¸je me dis que ça nous regarde pas...Je ne dis pas si les parents sont en congé 2 semaines et qu'ils les apportent à tous les jours, mais une journée de congé par semaine, je les comprend de se reposer. Il ne faut pas oublier qu'ils travaillent eux aussi et le soir ils sont dans le rush car ils n'ont pas pu préparer leur repas sur l'heure du midi....ils profitent peut-être pour faire les commissions pendant que leur enfant s'amuse pour être libres lorsque l'enfant est avec lui...Bref peu importe la raison ce n'est pas de nos affaires, on ne connaît pas leur histoire....
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/05/2012, 10:04

[quote=Pinotte;364785]C'est tellement délicat, moi aussi ça me tue les enfants à la garderie pendant que les parents sont à la maison... quand le parent m'en donne l'occasion, j'essaie lui faire voir que son enfant aimerait avoir une journée de congé avec lui une fois de temps en temps...[/QUOTE

Même chose ici quand le parent m'en donne l'occassion comme une fois cette semaine j'ai pris la parole et dis que X réclammait maman. Elle est venue à 15h au lieu de 16h30. Mais elle vient quand même ! Même si le parent est chez-eux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/05/2012, 10:07

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
J'ai eu une dure semaine il y a un mois et ça été la pire depuis mon ouverture......OUFFF je me suis questionné ben gros mais la semaine d'après tout est rentré dans l'ordre! Les enfants étaient juste tanants tous en même temps

Pour ce qui est des parents qui amènent leur enfant quand il sont en congé moi ça ne me dérange pas du tout! Tsé on est payé pour ça, alors que le parent travaille ou qu'il prend du repos¸je me dis que ça nous regarde pas...Je ne dis pas si les parents sont en congé 2 semaines et qu'ils les apportent à tous les jours, mais une journée de congé par semaine, je les comprend de se reposer. Il ne faut pas oublier qu'ils travaillent eux aussi et le soir ils sont dans le rush car ils n'ont pas pu préparer leur repas sur l'heure du midi....ils profitent peut-être pour faire les commissions pendant que leur enfant s'amuse pour être libres lorsque l'enfant est avec lui...Bref peu importe la raison ce n'est pas de nos affaires, on ne connaît pas leur histoire....
Je trouve qu'au contraire les parents devraient profiter du moment avec leur enfant. Leur enfant aussi travaille. Il doit se préparer tous les matins, partager, endurer les autres enfants, venir à la garderie même si ça lui tente pas.. et que surtout lui aussi aurait préférer rester avec son parent pour prendre un break. Ça fais 11 ans que je fais ce métier et oufffffff je prend des note et pas sur de renouveller certains contrats
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#7)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 30/05/2012, 10:09

mais qu'est-ce que ça a à voir avec les valeurs? en tout cas si ce n'est pas dans vos valeurs de prendre des enfants dont les parents sont en congé alors vous devriez declarer ces journées d'absence non payables pour que les parents puissent utiliser cet argent pour sortir leurs enfants au resto.

moi je divise mes congé en deux: trois jours ou je garde mes enfants a la maison, et deux jours ou je me repose. un parent qui travaille toute l'annee ne devrait pas se sentir mal de vouloir un peu de temps pour lui.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/05/2012, 10:14

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
mais qu'est-ce que ça a à voir avec les valeurs? en tout cas si ce n'est pas dans vos valeurs de prendre des enfants dont les parents sont en congé alors vous devriez declarer ces journées d'absence non payables pour que les parents puissent utiliser cet argent pour sortir leurs enfants au resto.

moi je divise mes congé en deux: trois jours ou je garde mes enfants a la maison, et deux jours ou je me repose. un parent qui travaille toute l'annee ne devrait pas se sentir mal de vouloir un peu de temps pour lui.
La valeur de vouloir passé du temps avec ses enfants misère

on fait pas des enfants pour aller les parker dans les service de garde. Ils ont besoin eux aussi d'un break. C'est très exigeant la garderie. En 11 ans j'ai rarement eux des parents centré sur eux mÊme .
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#9)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 30/05/2012, 10:18

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
J'ai eu une dure semaine il y a un mois et ça été la pire depuis mon ouverture......OUFFF je me suis questionné ben gros mais la semaine d'après tout est rentré dans l'ordre! Les enfants étaient juste tanants tous en même temps

Pour ce qui est des parents qui amènent leur enfant quand il sont en congé moi ça ne me dérange pas du tout! Tsé on est payé pour ça, alors que le parent travaille ou qu'il prend du repos¸je me dis que ça nous regarde pas...Je ne dis pas si les parents sont en congé 2 semaines et qu'ils les apportent à tous les jours, mais une journée de congé par semaine, je les comprend de se reposer. Il ne faut pas oublier qu'ils travaillent eux aussi et le soir ils sont dans le rush car ils n'ont pas pu préparer leur repas sur l'heure du midi....ils profitent peut-être pour faire les commissions pendant que leur enfant s'amuse pour être libres lorsque l'enfant est avec lui...Bref peu importe la raison ce n'est pas de nos affaires, on ne connaît pas leur histoire....
Je suis quand même d'accord avec ça. C'est vrai pareil, ça ne nous regarde pas au fond... et c'est notre travail, on les charges en conséquence... Les parents ont peut-être un rv important (ou il est préférable qu'Ils n'aient pas leur enfant avec eux), ils veulent peut-être juste se reposer un peu... ils ont aussi le week-end qu'ils n'ont pas vraiment le choix d'être avec leurs petits...

Je comprends ton point de vue aussi Madagascar. Je comprends ta frustration.. surtout si c'est tout le temps comme ça... Peu importe le nombre de jours de congé qu'ils ont dans la semaine...

C'est sûr que si les parents ont 2 jours de congé dans la semaine et donc qu'ils travaillent très probablement le week-end et doivent faire garder leur petit... là oui, effectivement, ils devraient passer ce temps là (ou au moins une de ces journées) avec leur petit...

mais faut pas oublier que ce n'est pas la quantité, mais la qualité du temps passé avec les enfants qui est importante...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#10)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 30/05/2012, 10:23

mais je comprends et je suis d'accord avec toi pour l'histoire de "parker", mais en même temps il est injuste de croire que les parents ne veulent pas passer du temps avec leurs enfants.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus jamais samolia Expériences de parents avec les garderies 9 05/03/2012 17:12
Jamais le bon format. noléal Suggestions & commentaires 2 04/02/2012 20:00
J'ai jamais vu ca alexandrine Soins des enfants 18 21/10/2011 16:00
Il ne dort jamais!!! genybou Soins des enfants 5 26/08/2010 13:52
Jamais complète chevygirl Garderie au quotidien 1 12/03/2010 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie