32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 17/12/2012, 13:28

vous avez peut etre raison, mais moi je me dit que j'offre un services chez moi. et je doit l'offire

immaginer vous , la banque decide qu'elle est fatiguer et elle ferme pour 2 mois, ou bien Maxi et Co, ferme, tse je comprend ses des grosse compagnie, mais quand meme

on offre un service, oui oui, si sa fonctionne pas avec le parents blalbalba il vont chercher ailleurs, je comprend tout sa.

ses une metier qu'on a choisi, alors faut prendre se qui vient avec.

sa fait 11 ans que je fait sa, et je ne me voit pas fermer 5-6 semaines plus les feriers plus les maladies, oufff ses beaucoup.

non, ses vrais on ne peut pas compere les metiers, sur sa vous avez completemetn raison, ma chum travail devant un ordi a journee longue et je CAPOTERAIS et ses pas si difficile que sa dans le fond lol

entk mon opinion rest pareil, on offre un service, et je vois mal pas l'offrir pour si longtemps si souvent
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#12)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 17/12/2012, 13:35

Bien tu vois a ma première année d'ouverture je n'ai fermé que 2 semaines et je me suis vite rendue compte que je m'essouflais a travailler pour des gens en congé. Alors maintenant je prends le nombre de semaine qui correspond a ce que j'ai le gout.

J'ai déja rencontré un papa qui chialais contre sa RSG car elle prenais 2 semaines de vacances annuellement et que lui avait juste 2 jours dans l'année. A cause de cela refuserait tu de prendre ton congé vu que tu te dois t'offrir le service? Pas moi! LOL
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#13)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 17/12/2012, 13:38

ouin ben la faut pas allez a l'autre bout du pendule non plus! franchement!

je prend 2 semaines de vacances, 5 jours de maladies et les reste du temps je me fait remplacer.

ses le probleme avec la sociter d'aujourd'hui, toute ou pentoute! faut avoir un juste milieu la!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#14)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/12/2012, 13:39

Moi je crois que chaque RSG fait ce quelle veut et ce quelle peut, et chaque personne est différente, peut etre que en ce moment une personne peut faire ce métier sans prendre de vacances alors quune autre en aura besoin de 6 semaines par année pour se sentir bien! ca ne fait pas delle une meilleure ou moins bonne éducatrice, je crois que cest selon les besoins, les désirs de chacune. Et puis cest comme les heures d'ouverture, j'en conait qui sont ouverte 12-13h par jour, la moyenne est 10h et jen ai vu (rare mais jen ai vu!!) qui sont ouverte 6-8h par jour.. est-ce que celle qui fait 12h a plus sa place dans ce métier que celle qui fait 8h? non je ne crois pas.. si elle réussi a avoir asezz de clientele pour vivre avec ce métier, quelle aime ce métier, quelle sy sent bien et quelle est bonne pour les enfants, alors pourquoi pas?? Personnellement j'ai 4 semaines de vacances cette année (exceptionnellement, car normalement c'est 3) plus férié. J'ouvre tot et je ferme tot, pourtant jai une clientele, jaime ce que je fais, je crois etre bonne pour les enfants, et je crois etre autant faite pour ce métier que mon amie qui ouvre 12h dans la journée, a 2 semaines de vacances pas payé et tres tres peu de férié..
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/12/2012, 13:39

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Pour certains, 6-8 semaines de vacances par année semble commun... My god, dans quel domaine ils travaillent ceux qui peuvent se permettre autant de congés PAYÉS???

Dans mon entourage, je ne connais personne avec autant de semaines de congé PAYÉ.

Quand je travaillais au CJ, j'avais 4 semaines de vacances, plus les fériées, plus 9 jours de maladie payés. Au delà de ce nombre de maladie, c'était aux frais de l'employé, qui devait en plus, se justifier auprès de l'employeur. Un nombre trop grand d'absence signifiait peut-être alors que le travail ne lui convenait plus...

Après 15 ans de service, on avait UNE JOURNÉE de plus de vacances. Pas une semaine de plus, une journée de plus...

Même les profs n'ont pas toutes ces vacances PAYÉES. Ils sont au chômage pendant l'été.

Il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent prendre autant de CONGÉS PAYÉS que 8 semaines de vacances, plus autant de maladie qu'ils souhaitent, plus TOUS les fériées. Oui, je crois que faire payer les parents pour autant de jour fermé, c'est de l'abus.

Je ne connais pas beaucoup d'employeurs qui diraient OUI, je te paye 8 semaines de vacances, plus tes fériées, plus autant de maladie que tu veux puisque ta limite à toi, c'est ça... COME ON!

Moi à l'hôpital, j'ai 4 semaine de vacances payées. Et si je ne me trompe pas, ça prend 20 ans avant d'avoir droit à 5 semaines! Et pour avoir 6 semaines, je pense que ça prend 25 ans d'ancienneté! Mon conjoint lui, il a 4 semaines l'été, et 1 l'hiver, et ça ne changera plus, il est au max de vacances qu'il peut prendre.

Si je dit ça, c'est juste pour que les gens réalisent que c'est totalement faux de dire que les gens ont de plus en plus de vacances avec les années, moi je doit avoir 20 ans d'ancienneté avant de pouvoir avoir une semaine de plus, soit 5 semaines!

Mais bon, si la RSG veut plus de vacances, à mes yeux l'important c'est qu'elle soit très claire avant la signature du contrat. Après, si les parents signent, et bien ils le font en toute connaissance de cause.

Un petit bémol; si les parents ont commencés à x semaines de vacances avec la RSG, et qu'en cours de route elle décide d'augmenter ses vacances, je peut comprendre les parents de ne pas être content; même s'ils l'apprécient, certains n'auront pas le choix de changer leur enfant de garderie...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/12/2012, 13:41

2 jours de vacances payés dans l'année? C'est en dessous des normes minimales du travail... Peut-être qu'il racontait des tites menteries, comme dirait mon mari...

Je pense que nous devrions prendre des congés et des vacances comme le commun des gens du Québec.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/12/2012, 13:43

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Moi je crois que chaque RSG fait ce quelle veut et ce quelle peut, et chaque personne est différente, peut etre que en ce moment une personne peut faire ce métier sans prendre de vacances alors quune autre en aura besoin de 6 semaines par année pour se sentir bien! ca ne fait pas delle une meilleure ou moins bonne éducatrice, je crois que cest selon les besoins, les désirs de chacune. Et puis cest comme les heures d'ouverture, j'en conait qui sont ouverte 12-13h par jour, la moyenne est 10h et jen ai vu (rare mais jen ai vu!!) qui sont ouverte 6-8h par jour.. est-ce que celle qui fait 12h a plus sa place dans ce métier que celle qui fait 8h? non je ne crois pas.. si elle réussi a avoir asezz de clientele pour vivre avec ce métier, quelle aime ce métier, quelle sy sent bien et quelle est bonne pour les enfants, alors pourquoi pas?? Personnellement j'ai 4 semaines de vacances cette année (exceptionnellement, car normalement c'est 3) plus férié. J'ouvre tot et je ferme tot, pourtant jai une clientele, jaime ce que je fais, je crois etre bonne pour les enfants, et je crois etre autant faite pour ce métier que mon amie qui ouvre 12h dans la journée, a 2 semaines de vacances pas payé et tres tres peu de férié..
Je trouve ton point de vue très intéressant et pertinent!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#18)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 17/12/2012, 13:43

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
2 jours de vacances payés dans l'année? C'est en dessous des normes minimales du travail... Peut-être qu'il racontait des tites menteries, comme dirait mon mari...

Je pense que nous devrions prendre des congés et des vacances comme le commun des gens du Québec.
ses en plein se que je me disait
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#19)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 17/12/2012, 13:50

C'est bien beau de dire que les employés normaux prennent plusieurs semaines de vacacances et qu'ils les accumulent au fil des ans, mais p-e qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui dépendent de leur travail...votre situation est plus complexe. C'est vous qui décidez, vous êtes travailleurs autonomes, si vos parents sont d'accords avec ces choix, alors tant mieux pour vous!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#20)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 17/12/2012, 13:58

Le fait de payer ou non les dites vacances est un autre débat. Je suis d'accord pour que la rsg choisissent ses vacances mais faire payée 8 semaines plus des journée de maladie je trouve cela exagéré.

Moi je prend 5 semaines et les parents en payent 2et demie cette année j'ai pris 2 jours de plus a mes frais.

Comment comparé le droit de vacances de quelqu'un? Combien de gens font plus de 50 heures par semaines? C'est pas la majorité. J'ai une maman qui fait 9 h par jour du lundi au jeudi et le vendredi elle a son après-midi de congé.

Chacun ses avantages ses inconvénients.

J'ajoute aussi que j'ai décidé d'offrir un plage horaire plus grande afin de mieux comblé les besoins des parents, oui j'ai choisi mon travail, mais si on travaille autant c'est aussi pour accomoder notre clientèle, on peux pas tout avoir non plus le beurre l'argent du beurre. Plus d'heures de travail pour moi sa équivaut a plus de vacances.

Dernière modification par Evia 17/12/2012 à 14:12.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut-être pas le bon moment?? croquiniole Ouvrir une garderie 9 20/08/2011 21:16
J'ai peut-être la gastro? C4tou Garderie au quotidien 4 26/01/2011 12:49
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
Une garderie à 25$ peut être PLUS avantageuse pour votre porte-feuille! coucounette Aide financière 25 04/11/2009 08:58
Peut-être vous pourrez m'aider (insérer des images) ? Aly Aide & support technique 4 18/07/2009 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie