32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
14 mois et avale tout rond!
non lus
  (#1)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14 mois et avale tout rond! - 27/10/2010, 06:39

Bonjour, j'ai une petite de 14 mois qui avale sa nourriture tout rond. Je vous le dit, elle ne prend pas le temps de mastiquer du tout. Même s'il y a un gros moton, elle ne se méfie pas. Elle s'étouffe un peu et recommence. Comme si elle était habitué. C'est pas trop dur pour la digestion? Parfois, je retrouves tout intacte dans sa couche. (Scuser). Les parents n'ont pas trop l'air inquièts, mais j'aimerais quand-même trouver un moyen de la stimulé. Avez-vous un truc? Merci!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/10/2010, 07:32

j'en avais une comme sa....elle a manger un boritos en une seule boucher...c'etais afreux....j'ai averti le parent sa avais pu d'allure et eux non plus ils trouvais pas si pire jusqu'a temps que je parle du fameux bouritos la il n'ont pas trouve cela drole....
moi avec l'aide des parents nous avons commencer un plant d'inervention....
je lui donnais un mini morceau a la fois et a chaque fois je lui disais croc croc doucement....et je fesais le geste avec ma bouche....
lorsqu'elle s'est habituer 1 mois apres je lui laissais 2 morceaux....quand ca sa ete ok je lui lessais quelques morceaux...maintenant sa va super bien sauf avec les poires la c'est toute dans la bouche meme si c'est en quartier mais je le sais donc je la surveille plus avec se fruit la


c'est avec de la patience qu'on en viens a bout...beaucoup d'encouragement positf, et de flute et trompette lorsque c'est bien croquer


ps j'avais essayer de lui donner plus gros: dans ma tete sa sonnais si c'est plus gros elle auras pas le choix de le crocquer...et bien non elle le metais toute dans sa bouche et l'envalais presque rond...donc j'ai opter pour l'autre methode....

en passant sa se peux qu'au deut elle pleure parce que sa va pas asser vite pour elle, mais dis lui si tu croc comme i faut tu en aura d'autre...et laisse la respirer entre le boucher ne soit pas a coté d'elle et la nourire aussitot qu'elle a envaler...il faut qu'elle patiente

Dernière modification par patati 27/10/2010 à 07:35.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
dauphine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Plaisance
Par défaut 27/10/2010, 07:42

moi j'en est un de 2 ans ici il fait la même chose ses horrible, j'ai beau lui couper en plus petit morceau, lui montrer de croquer mais il avale tous sens mastiquer, je me dit qu'il va avoir un sérieux problème d'estomac si il continue, et j'ai pas la chance de pourvoir en parler au parent (ses un nouveau tit bonhomme)


Dauphine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 27/10/2010, 09:53

Citation:
Envoyé par dauphine Voir le message
moi j'en est un de 2 ans ici il fait la même chose ses horrible, j'ai beau lui couper en plus petit morceau, lui montrer de croquer mais il avale tous sens mastiquer, je me dit qu'il va avoir un sérieux problème d'estomac si il continue, et j'ai pas la chance de pourvoir en parler au parent (ses un nouveau tit bonhomme)
C'est en plein ça que je fais mais au bout de 2-3 bouchées elle refuse de continuer. Ce matin, c'était des ficellos et je lui ai coupé en petit morceaux et n'a fait que l'avaler tout rond. Aussitôt qu'elle croque dans quelques choses, elle le recrache. Les pommes coupées en juliennes, ne fait que les sucer. Elle ne mange même pas de petit biscuits secs à l'avoine, il faut qu'elle le croque et pourtant elle a toutes ses dents de son âge. Je ne sais plus quoi faire.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 27/10/2010, 09:54

Citation:
Envoyé par brendylou Voir le message
j'en avais une comme sa....elle a manger un boritos en une seule boucher...c'etais afreux....j'ai averti le parent sa avais pu d'allure et eux non plus ils trouvais pas si pire jusqu'a temps que je parle du fameux bouritos la il n'ont pas trouve cela drole....
moi avec l'aide des parents nous avons commencer un plant d'inervention....
je lui donnais un mini morceau a la fois et a chaque fois je lui disais croc croc doucement....et je fesais le geste avec ma bouche....
lorsqu'elle s'est habituer 1 mois apres je lui laissais 2 morceaux....quand ca sa ete ok je lui lessais quelques morceaux...maintenant sa va super bien sauf avec les poires la c'est toute dans la bouche meme si c'est en quartier mais je le sais donc je la surveille plus avec se fruit la


c'est avec de la patience qu'on en viens a bout...beaucoup d'encouragement positf, et de flute et trompette lorsque c'est bien croquer


ps j'avais essayer de lui donner plus gros: dans ma tete sa sonnais si c'est plus gros elle auras pas le choix de le crocquer...et bien non elle le metais toute dans sa bouche et l'envalais presque rond...donc j'ai opter pour l'autre methode....

en passant sa se peux qu'au deut elle pleure parce que sa va pas asser vite pour elle, mais dis lui si tu croc comme i faut tu en aura d'autre...et laisse la respirer entre le boucher ne soit pas a coté d'elle et la nourire aussitot qu'elle a envaler...il faut qu'elle patiente
Je fais pareil que toi Brendylou, mais ça ne fonctionne pas.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/10/2010, 15:37

p-ê as t'elle mal au dents....je lis se que tu as écrie et sa me fait pensée a sa...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne mâche pas et avale tout rond marieeve434 Parents au quotidien 3 27/09/2010 17:30
6 mois et TOUT un caractère saby_sally Parents au quotidien 5 22/04/2010 12:17
Elle a avalé sa bague saramy Soins des enfants 20 08/02/2010 11:29
Je tourne en rond CocotteMinute Ouvrir une garderie 9 12/10/2009 06:26
Enfant de 30 mois pleure tout le temps ti-poupou Soins des enfants 5 04/09/2008 20:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie