32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
*Commentaires de parents sur un CPE
non lus
  (#1)
mariedum
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2013
Par défaut *Commentaires de parents sur un CPE - 09/07/2013, 13:55

Bonjour! J'aimerais savoir si c'est possible de demander les commentaires et opinions des parents concernant un CPE en particulier. J'ai reçu un appel me disant que mon garçon de 2 ans avait une place de libre, mais cela implique que je le change de garderie. Il est actuellement dans un milieu familial et ça va très bien. Les expériences de parents qui fréquentent le CPE en question m'aideraient à prendre une décision. À noter que j'ai aussi une petite fille de 5 mois.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 09/07/2013, 14:01

pourquoi change si votre enfant es bien?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#3)
mariedum
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2013
Par défaut 09/07/2013, 14:05

Pour plusieurs raisons, dont les horaires, les vacances, la proximité de la garderie et le fait que ma puce n'aura pas de place à la garderie que fréquente mon garçon. Par contre, ce n'était pas l'objet de ma discussion. Je veux seulement savoir si j'ai le droit d'obtenir des avis sur un CPE en particulier. Merci.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariedum pour ce message:
non lus
  (#4)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 09/07/2013, 14:18

si le cpe en particulier a une fiche sur se site, ton poste va se faire blocker, mais si le CPE en question n'a pas de fiche, oui tu peut poser ta question.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 09/07/2013, 18:51

Je vous conseille tout d'abord de vérifier si le CPE en question possède une fiche... si oui, vous pouvez vérifier s'il y a des commentaires de la part des parents.

Vous pouvez aussi demander des avis provenant des parents qui fréquentent présentement ce CPE, à la sortie en fin de journée.

Mais le mieux est toujours de se faire sa propre opinion. Prenez le temps d'évaluer les pours et les contres. J'ai vu que vous aviez une petite de 5 mois et que votre milieu familial n'aurait pas de place pour elle (du moins, pour l'instant car tout peut arriver... un départ soudain, un déménagement...) il est à noter que la place de votre fille n'est pas plus garantie en CPE... bref, plein de facteurs à prendre en considération.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#6)
mariedum
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2013
Par défaut 09/07/2013, 20:48

Comment je fais pour savoir si le CPE a une fiche?

Je suis bien consciente que la place en CPE n'est pas non plus assurée pour mon bébé de 5 mois.

Je vais visiter le CPE et demander des références et prendrai ma décision ensuite.

Merci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/07/2013, 09:03

Moi jte dirais de nommer le CPE en question.

Si une fille le connait, elle te répondra sur le site ou via un message privé. Si ce CPE a une fiche, les modératrices fermeront ton post et te dirigera vers celle-ci.

Quand j'ai choisi mon CPE, oui la visite a aidé mais les commentaires aident tjrs à se faire une idée!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mariedum
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2013
Par défaut 10/07/2013, 09:48

Le CPE en question est Les petits semeurs, celui du Jardin des tournesols dans le coin du Parc de la Cité à St-Hubert. Au pire, écrivez-moi en pv si un parent dont son enfant fréquente l'endroit veut bien me partager son expérience.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos commentaires SVP Hanane73 Aménagement et équipements 10 08/07/2011 14:58
Commentaires des parents sur les problèmes vécues dans les garderies.... mamadou De tout et de rien 9 01/05/2011 20:05
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 06:14
Parents qui ne veulent pas de commentaires négatifs Viky Expériences avec les parents 8 27/04/2010 07:14
Commentaires des parents impossibles à écrire AnnikS Aide & support technique 13 04/12/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie