32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelques questions pour les parents ayant des enfants en garderie?
non lus
  (#1)
adrienne2242
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: décembre 2017
Par défaut Quelques questions pour les parents ayant des enfants en garderie? - 24/12/2017, 09:21

David McGonigal chose a pilgrimage to Memphis

David McGonigal chose a pilgrimage to Memphis. THIS month will be the 20th anniversary of this departure of Elvis Presley. Looking back it's difficult to bear in mind that, in the moment, he was widely considered no more than the obese, over-indulged has-been. In 1977 just music historians recalled his impressive contribution to the growth of rock 'n' roll. But this was 20 decades back. Today Memphis is the center of a sizable Elvis business. Indeed, of those places of pilgrimage across the world none is better referred to as Memphis or, even more especially, Graceland.

Though this was my first trip to Memphis the entire town looked familiar from the starring role in movies from the John Grisham books The Firm and The Client. A couple of hours after I was walking up the driveway into front doors of Graceland. Everybody who visits Memphis ends up in Graceland, marvelling in the carpeting on the ceiling at the Jungle Room and Elvis' bank of tv sets before continuing on to Trophy Construction and the famous picture of Elvis and Richard Nixon apparently contrasting paranoid fantasies. Graceland, 16km from downtown Memphis, was formerly a nation estate but Memphis has increased a lot since that time. It's currently located on the equal of Parramatta Road: an ugly gash of automobile yards and fast food outlets. Do not think of driving to the gates as Jerry Lee Lewis and Bruce Springsteen did if they arrived to see "The King".
For more information: What are the best car speakers in the world Carspeakerland.com

These days, you park across the street close to the souvenir stores of Graceland Plaza and are bused across. The closely synchronised excursions are run just like a sausage mill - 24 excursions one hour 14 people per tour, about $25 for the entire "platinum" excursion. I discovered the entire crass operation, like a mail order home had devised stone 'n' roll. The home is surprisingly little (although not as little as the two-roomed home in Tupelo, Mississippi in which Elvis was created). But wait, there is more. On the tour you will see Elvis' custom jet airplane, the automobile museum together with his pink Cadillac, clips from his films and his rows of golden documents. Regrettably, many today visit Memphis just as a mausoleum where people come to observe that the rococo and incredibly tacky Graceland graveyard with elaborate headstones for Elvis, his mother and father (Gladys and Vernon) along with his grandmother, Minnie Mae Presley.

Although Graceland along with the entire modern Enterprise Elvis has more to do with a created icon compared to a guy and his songs, Memphis deserves its name as the city that gave birth to contemporary music. This has the feeling and atmosphere of history folks come searching for in Memphis - but just around five percent of these create the tour of the historical and temples that are evocative. In 1950 that was producer Sam Phillips began recording black artists such as Ike Turner and B King. Subsequently Elvis arrived, That's All ideal Mama was listed, and stone 'n' roster became the mainspring of a creation. Sun Studios was revived a couple of years back and a lot of the first recording gear was set back in position.

After a convention from its initial days everyone may earn a recording. Unsurprisingly, the very popular backing tracks comprise Memphis, Love Me Tender and That's All ideal Mama. Next door, there is a cafe that sells Elvis' favorite snack food: grilled peanut butter and banana sandwiches. Beale Street stays the musical center of Memphis. From the 1890s Memphis turned into a boom city from the wood trade. Then in 1920 a young group leader called W C comprehensible came to the glowing lights of Beale Street and caught on paper that the soulful music of African-Americans functioning the cottonfields. It gives lively blues nightly, followed with the restaurant's famous hickory smoked prime ribs. Following dinner, you can drift in and out of pubs across the strip, fine tuning your appreciation of this collection of delta blues, gospel, country, swing and rock emitting from each door. Next year that the Gibson Guitar Plant is scheduled to start near Beale Street. In addition to seeing guitars being made people will have the ability to see the Smithsonian Institute's permanent display here: Rock 'n' Soul: Social Crossroads. There are a great deal of non-music associated items to do in Memphis. Paddlewheelers ply the Mississippi and revived trolley cars halfway through the streets. On Mud Island you will find a museum which celebrates the significance of the Mississippi River itself. Then at 11 and five daily, the Peabody Hotel's ducks march throughout the resort to the song of King Cotton March in their way between their rooftop residence and their downstairs pond. Nonetheless, it's music that's the town's lifeblood and Elvis Presley remains the focal point for people.
See Also: https://carspeakerland.com/

Maybe not everybody in Memphis takes the contemporary diversion of Elvis seriously. While in Memphis, I chose out to a tiny suburban coffee store that houses the Chapel of Elvis impersonators (phone 901 272 7210). The proprietor, Tommy Foster, is an eccentric who enjoys the entire tacky impersonator scene - that makes great coffee, too. You are able to get married (by an Elvis impersonator in case you prefer). Or you may just place a quarter in and observe the wonderful outdoor window screen (which can be a mini shrine into Presley impersonators) light up and proceed through its animated paces into an Elvis song. While seeing Memphis you might want to see Elvis' birthplace in Tupelo, about three hours off. The appeal there's the very small house in which the Presley family lived - that they moved to Memphis when Elvis was 13. To fulfill true fans of this King, visit Holly Springs, Mississippi, in which the McLeod family reside in Graceland Too (sic). Here in this very ordinary antebellum non-mansion you'll locate each ceiling and wall covered with photographs of Elvis - an intriguing study.

ANNIVERSARY EVENTS ELVIS expired on the afternoon of August 16, 1977, aged 42. To mark the 20th anniversary of the passing there's to be a distinctive nine-day Elvis intersection between August 9 and 17. One of the 30 occasions is a global Elvis dance celebration on August 14, the yearly candlelight vigil at Graceland on August 15 plus also a week-long Elvis art competition and exhibit at Graceland Plaza. The major event of the week will probably be Elvis In Concert 97 where movie technologies enables Elvis to "play" with the Memphis Symphony Orchestra and also a lot of his previous backing players, such as Scotty Moore. For tickets or info call Graceland on 901 332 3322 or facsimile 901 332 1636 or Ticketmaster from the US on 901 525 1515. More durable tributes made this season will incorporate the movie The Road To Graceland, that has an Elvis-may-be-alive motif and stars Harvey Keitel and Bridget Fonda.
Related article: What is the best car stereo speakers brand in the world
Additionally a new themed pub and restaurant, also known as Elvis Presley's Memphis, is launching in Memphis in time for the anniversary. The aim is for this to be the first of many such restaurants across the world. Flying Air New Zealand straight to Los Angeles then earning a link directly to Memphis is your quickest path. Call Air New Zealand on 132 476 to learn more.

Dernière modification par adrienne2242 11/02/2018 à 22:22.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PouletBbq
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 11/01/2018, 00:04

Je veux que mes enfants puissent être des enfants. Je veux que les interactions entre mes enfants et leur éducatrice soient positives (et que les interventions à faire fasse du sens et soient faites de façon «posée»). Je veux qu'il n'y ait pas d'écrans, qu'ils jouent dehors ++, qu'ils aient beaucoup de temps de jeu libre et qu'ils soient nourris convenablement.

Ce qui me déplaît le plus et que je voudrais changer dans leur milieu actuel: ils mettent davantage l'accent sur la motricité fine que sur la motricité globale. C'est vraiment pas nécessaire autant de bricolages, je préférerais qu'ils passent plus de temps à jouer dehors. J'aimerais que la cour clôturée soit plus grande pour qu'ils puissent courir pour la peine.

Ce que j'aime le plus: les éducatrices sont patientes (personne ne crie), elles appliquent différentes techniques d'intervention (les enfants ne sont pas tjrs en retrait, elles leur font faire des gestes de réparation), elles apprécient chacun des enfants et sont positives et souriantes. Le milieu est chaleureux et accueillant.

Il y a une grande transparence (mes enfants sont dans les plus vieux, ils parlent très bien et me racontent tout et je dois dire qu'elles n'ont rien à cacher). En plus, le local des enfants donnent sur la grande vitrine en face de la bâtisse. Je pourrais m'amuser à espionner.

Mon histoire "d'horreur" (ce n'était pas extrême non plus) c'était avec un milieu qui ne respectait aucunement les règles du contrat (et qui font référence aux énoncés de loi donc le menu selon le guide alimentaire, l'utilisation de tv limitée, aller dehors, etc.). Ça c'était un cas où il y avait un manque flagrant de transparence. La responsable me trouvait snob parce que je lui demandais ce qu'ils (mes enfants) avaient fait aujourd'hui (vu qu'elle ne mentionnait rien, qu'il n'y avait pas d'agenda, rien...). Et quand j'avais revalidé certaines informations (parce que mes enfants me donnaient une version différente de la sienne), elle avait sauté une coche en me disant que la façon dont elle s'occupait des enfants chez elle (dont les miens on s'entend) ne me regardait pas. Et malgré tout le malaise que ça pouvait créer, je lui avais soumis mes préoccupations en lien avec mes attentes qui étaient dans ses énoncés de contrat et dans le dépliant remis par le bureau coordonnateur et elle m'avait répondu qu'elle n'avait aucun compte à rendre à personne, que quand le bureau coordonnateur lui téléphonait, elle savait quoi lui dire. Ça m'avait beaucoup ébranlé parce que c'était quand même une connaissance... qui habite tout près dans le quartier, on a des connaissances communes.. J'ai eu peur d'avoir parti toute une chicane de quartier! C'est pour ça qu'après ça j'ai cherché une installation - pour la «neutralité» que ça permet d'avoir dans le voisinage en cas de litige !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/01/2018, 13:05

- Une ou deux responsables MAX. Quand ma fille était en âge d’aller à la garderie, je ne voulais absolument pas qu’elle passe ses journées à changer d’éducatrice. Je souhaitais qu’elle puisse avoir la même personne jusqu’à son entrée à la maternelle. Je voulais aussi avoir la possibilité de choisir moi-même la responsable. Une responsable honnête, transparente, juste et sensible.

- un grand terrain de jeux, un parc à proximité, des sorties dans le quartier ou ailleurs. Beaucoup beaucoup de plein air, même quand il fait moins beau

- une alimentation saine sans trop de produits transformés. Pas trop de sucre, pas trop de sel. De la bouffe simple, mais contenant en majorité des fruits et légumes, des grains entiers et des sources de fer et protéines variées; pas seulement provenant de la viande

- un milieu de vie stimulant. Avec de jouets variés et du matériel pour bricoler, dessiner, créer. De la musique de temps en temps. Une personne qui s’exprime bien en français. Qui nomme les choses par leur nom. Une corneille ce n’est pas un pit pit... un repas, ce n’est pas du miam miam.

- une responsable qui reconnaît et accepte l’apport et l’implication des parents

- rcr, absence d’empêchement judiciaire, assurance

J’aurais bien d’autres exigences en tant que parent!!! Mais celles-ci sont primordiales pour moi.

Comme je ne trouvais pas chaussures à mon pied, j’ai décidé d’ouvrir mon service de garde...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents d'enfants ayant un TSA Charlie Angel Parents d'enfants à besoins particuliers 0 01/02/2015 15:29
Quelques questions sur une garderie familiale Angel18 Emplois en garderie 19 23/04/2010 15:47
Quelques questions pour vous les filles! curieuse De tout et de rien 10 08/10/2009 13:08
Quelques questions pour Lollipops ! gege Gestion d'une garderie 3 01/03/2009 21:10
Quelques questions à éclaircir pour l'ouverture d'une garderie Angel18 Ouvrir une garderie 4 10/08/2008 11:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie