32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bizarre!!!!!!!!!!!!! !!!!
non lus
  (#1)
Pamata
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Bizarre!!!!!!!!!!!!! !!!! - 09/03/2011, 13:31

Je suis RSG en milieu familial. J'ai une belle petite cocotte qui est en période d'intégration ça fait un mois et demi et comme vous le saviez ce n'est pas facile ni pour moi ni pour la petite
la pauvre elle pleure toute la journée et elle refuse de manger. ce n'est pas ça le problème. Sa maman vient me dire qu'elle va partir en voyage pendant un mois ou plus. ok c correct mais pour garder la place de ta fille il faut quand même payer les frais de garde (d'ailleurs c mentionné dans le contrat). elle était d'accord puis elle m'a rappelé pour me dire que c trop pour elle vu les charges de son voyage et qu'elle va résilier son contrat.
j'ai dit pas de problème c ton droit.
le jour de son départ la maman me dit qu'elle va appeler deux semaines avant son retour pour voir si la place est encore libre comme ça elle peut retourner sa cocotte à ma garderie.
maintenant c son mari qui n'arrête pas de téléphoner pour s'assurer si j'ai encore de la place.
c vraiment bizarre j'arrive pas à comprendre ce genre de personne.
est-ce une situation normale ou c moi qui exagère.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 09/03/2011, 13:37

ahahaah oui moi aussi je trouve ca bizarre! lol
mais bon.. qu'ils appellent si ils ont rien que ca a faire! ahaha moi ca me derangerais pas trop je pense.. mais je n'attendrais pas apres elle c'est certain!
ta place est-elle affichée?


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 09/03/2011, 13:37

c'est simple ... tu demande au papa premièrement d'arreter d'appeller sans cesse ! si la maman te rappel apres son voyage et veux la place si tu veu reprendre la petite tu lui charge les semaines ou elle n'est pas venu cest tout sinon un autre appel et tu lui rappel , que de toute facon elle n'a pas respecter ton contrat donc tu es dans ton droit de refuser de la reprendre ... un moment donner on se tanne de faire rire de soi mausus !! courage
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 09/03/2011, 13:43

En tout cas moi je la reprendrais pas
C'est quoi ça, tu pars quand ça se tente et tu reviens et toi ben tu perds des sous. Ne non, tu as décidé de partir, tu reviens plus.
Trouve toi une autre famille qui va te respecter


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fraisinette pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/03/2011, 13:49

Ben voyons donc, ça a pas d'allure cela Si tu pars parce que tu es pas d'accord avec les conditions, ben trouve toi autre chose. Ne commence pas à jouer à ce jeu avec eux

Ils vont te faire la meme chose pour tes vacances prochainement. Tu ne te fais pas respecter en les reprenant et c'est toi qui va le regretter. Si elle veut revenir, elle doit te payer les semaines qu'elle a manquer sinon cela ne correspont pas à tes valeurs.

Tu as du temps et des sous à perdre toi ??


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 09/03/2011, 13:53

Je suis d'accord avec fraisinette.... Si tous les parents feraient ça, ça aurait pas d'allure.Elle a trouvé une façon de contourner mais c'est pas juste pour les autres... De plus, si elle te fais ça chaque année, tu l'as trouveras pas drôle !!!! En plus, le gouvernement (si tu es pas accrédité) paie pour ces journées-là.... Je vois donc pas pourquoi elle a rompue le contrat....



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fleur_de_soleil pour ce message:
non lus
  (#7)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 09/03/2011, 13:56

C tu moi qui a mal compris....en gros il font sa pour pas avoir a payé la garderie pendant qu'il sont en vacance pcq ..... garderie ouverte= tarif habituel (meme si l'enfant est absent)...c sa ?? pis la y t'apeller pour s'assuré qu'il pourront revenir a leur retour ????
Okkkkkkkkké !!!! pour moi se serais No !


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#8)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 09/03/2011, 13:57

Faut vraiment pas penser à nos enfants quand on fait des choses comme ça!!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/03/2011, 14:02

Je dirais tout de suite au papa que la place est disponible mais pas pour eux

Par respect pour toi-même, accepte pas ces parents-là !! Ça me fâche une mentalité comme cela, on est pas des cruches quand meme


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#10)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 09/03/2011, 14:16

Moi je dirais au papa que la place est affiché et de rapellé lorsque le retour sera confirmé et que tu lui diras à ce moment si la place est toujours disponible. Tu as le droit de ne pas être dérangé en tout temps comme cela.

Je suis d'accord que ce n'est pas fort de la part des parents...

Mais.. es-tu accrédité? Si non.. ca fait tout de même 125$ et plus par semaine... 500$ ou plus pour le mois... sans avoir le droit au crédit de frais de garde vu qu'elle est en voyage... si son voyage ne dure qu'un mois!

Ca dépend aussi c'est pour quoi son voyage! Tsé des fois il y a des situations... admettons qu'ils sont partis pour adopté! Ou un voyage humanitaire... je sais pas.

De là à ne pas reprendre la petite à son retour... je ne sais pas... si ca n'est que pour ce point... et que ta place n'est pas comblé d'ici le retour... je ne dis pas de ne pas affiché ta place là. Au contraire! Mais si tu ne combles pas... pourquoi ne pas la reprendre!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bizarre de rencontre rosabelle Expériences avec les parents 23 01/10/2010 16:18
RSG: trouvez-vous ça bizarre? shoppingbou Expériences de parents avec les garderies 20 17/05/2010 13:51
Bizarre de téléphone Petitelune De tout et de rien 10 14/04/2010 18:09
Une visite tellement bizarre... mary2609 Expériences avec les parents 25 23/03/2010 16:53
7 $, un système vraiment bizarre! caroline42 Aide financière 64 23/03/2009 13:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie