32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chant du coq
non lus
  (#1)
stellight
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 38 fois, 24 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Chant du coq - 12/05/2011, 05:05

bonjour j ai besoin de votre aide,de vos conseils.
j ai petit garcons de 10 mois,il fait ses nuit mais le hic c est qu il se leve vers
4h 1/2 -5h du mat,il se couche tres tot vers 6 et demi h le soir..j essais de l etirer mais il est bruler...et les fois ou j ai reussi et bien il se reveille a la meme heure...il ne se reveille pas parce qu il faim....,quels sont vos horaires comment fonctionner vous,moi il boit vers 4 pm...5 heure souper...bain.et dodo..il ne reboit pas plus tard il n en veut pas...ce n est pas un gros buveur,je n arrive pas a lui faire faire une sieste en fin d apres midi....
papa est en mission depuis 7-8 mois...je travaille et la je suis fatiguer...

ya t il une berceuse miracle... ????
allez mes tites mamans experimenté,aidez moiiiiiii!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/05/2011, 05:27

Tu doit commencer à être vraiment épuisée ! Mon fils a fait la même chose, vers cette age. Je crois que ton garçon se couche trop tôt. Essaie de lui faire faire une sieste avant son dernier lait (16-17h) s'il se réveille vers 18h, tu pourras lui donner son bain, son souper et son lait. Il se couchera alors vers 19h30-20h00
Ça l'a marché pour moi, alors je te souhaite bonne chance !!!!!


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
stellight
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 38 fois, 24 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 12/05/2011, 05:32

merci!!! mais caline la sieste du mat ca va ,celle de pm moyen..pis en fin de journée c pas gagner ....mais je vais encore essayé ca ce soir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/05/2011, 06:02

mon garcon m'a fait ca de 12 à24 mois !!! et ils se couchait vers 19h00, réveil a 4h30-5h.

pas besoin de te dire qu'on cognait des clous rendus a midi
J'ai pas trouvé de truc miracle, mais on le laissait dans sa chambre dans sa couchette, au moins on pouvait rester couché

et mon gars a 6ans, il est encore un petit dormeur et un lève tot, 6h-6h30 même s'il se couche plus tard

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
stellight
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 38 fois, 24 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 12/05/2011, 06:27

moi 6 et demi je serais au petits oiseaux.....aaa mon doux..j ai bo le laisser dans sa basinette jusqu a 5 et demi ...mais il se met debout et huuuuurle...donc...je n ai plus envie de dormir,en fait mes oreilles n ont plus envie de dormir!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/05/2011, 06:43

C'est plate, mais c'est le rythme de plusieurs enfants... tu as beau essayer de les coucher un peu plus tard, ils se réveillent toujours à la même heure. Ma cocotte de 8 mois fait la même chose présentement (elle se réveille vers 4h-4h30 et est prête pour sa journée, mais c'est pas à tous les jours).

Une chose que tu peux essayer, c'est de décaler le dodo et le lever de 5 minutes par jour (ou aux 2 jours). C'est sûr que c'est long, mais peut-être que ça pourrait marcher pour ton fils. Tu le couches 5 minutes plus tard, et tu vas le chercher 5 minutes plus tard dans son lit le matin. Peut-être que ça marchera...

Je te souhaite bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ghani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 130
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 12/05/2011, 07:19

Ma fille se couche à 19h00 et se réveille vers 5h30 et déjà je trouve ça toffe...

S'il se réveille à 4h30, sa sieste du matin doit être très tôt? Peut-être que si tu essayais de décaler la sieste du matin un peu plus tard, celle de l'après-midi pourrait se faire aussi un peu plus tard et il serait un peu plus en forme durant la soirée.

Et pour moi, j'ai pris la résolution de me coucher à 21h30. Ça fait des courtes soirées, mais ça rend les réveils matinals (un peu) moins pénibles!

Bon courage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 12/05/2011, 12:36

Se lève-t-il dès que le soleil se lève????
Si oui, peut-être mettre une couverture très opaque dans sa fenêtre pour masquer la lumi`re du jour complètement!!!

Sinon, moi j'aurais tendance à le laisser hurler et crier... Je suis très mère indigne lorsqu'il s'agit de mon sommeil....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 12/05/2011, 12:57

Le matin, 1/2h de sieste c'est suffisant. En PM, de 1h à 3h c'Est génial, en fin de journée, si il ne dort pas, essaye le 5-10-15. Pour ce qui est du boire du soir, tu pourrais, à la place, essayer de lui donner une collation genre un gruau. Dans sa chambre, si il n'en a pas, essaye de lui mettre une toile pour empêcher la lumière de passer. Peut-être aussi que ce sont les petits oiseaux qui le réveillent donc, un ventilateur pas vers lui mais qui marche continuellement, fait un bruit sourd qui peut favoriser le sommeil. Si tout de même il se réveille à cette heure là, bien refais le 5-10-15 afin qu'il comprenne que c'est toi qui décide à quelle heure on se lève. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
stellight
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 38 fois, 24 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 12/05/2011, 17:07

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Le matin, 1/2h de sieste c'est suffisant. En PM, de 1h à 3h c'Est génial, en fin de journée, si il ne dort pas, essaye le 5-10-15. Pour ce qui est du boire du soir, tu pourrais, à la place, essayer de lui donner une collation genre un gruau. Dans sa chambre, si il n'en a pas, essaye de lui mettre une toile pour empêcher la lumière de passer. Peut-être aussi que ce sont les petits oiseaux qui le réveillent donc, un ventilateur pas vers lui mais qui marche continuellement, fait un bruit sourd qui peut favoriser le sommeil. Si tout de même il se réveille à cette heure là, bien refais le 5-10-15 afin qu'il comprenne que c'est toi qui décide à quelle heure on se lève. Bonne chance!
aujour dhui j ai essayer la pousette en revenant de la garderie..un bo dodo de 45 min maintenant on va manger et je vais essayer de le coucher vers 8 heure..essayé j ai bien dis lol....j ai deja des toile opaque....et j ai meme changer le lit de place (il etait collé sur la fenetre)
j ai penser au bruit des autos (qui le reveille)qui commence vers 4-5 du matin chez nous ca resonne en titi meme si on est a moitié dans le bois...les gros camions et tout..mais le ventilateur c une bonne ideé...je t en donne des nouvelles
merci a toute pour vos conseils
une maman qui commence!!!
bonne soirée
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie