32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 16/05/2012, 12:50

En fait, c'est ben plus parce que ce n'est plus dans notre culture que ca dérange parce que c'est pratique courante dans plus de pays qu'oin le croit et tout ce que j'ai lu ici et sur d'autres forums comme ''il va lever mon chandail en public'' ou ''il va me demander le sein devant tout le monde'' sont des mythes qui restent véhiculés dans notre société qui a sexualisé le sein! Pour un enfant, meme de 4-5 ou 6 ans, ca n,a rien de sexuel et il s'en souviendra comme il se souvient d'une caresse
C'est vous qui le voyez comme quelque chose de malsain pass eux
Bref,ne vous inquiétez pour ces enfants la Ils seront tres et p-ê meme plus sain que d'autres L'allaitement prolongé n'a rien a voir la-dedans!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 16/05/2012, 12:51

Moi je n'allaiterai jamais aussi longtemps, je suis aussi mal à l'aise avec l'idée d'un enfant qui demande verbalement le sein. Mais ça c'est moi, je connais des femmes qui ont allaité jusqu'à deux ans, et une qui allaite toujours le soir sa fille de 3 ans, et ça ne me dérange pas. C'est vrai qu'a 4 ans on se dit que c'est inusité, mais finalement si l'enfant n'en voulait pas, il ne le prendrait pas... mon fils a arrêté de prendre le sein à 8 mois, et j'avais planifié de continuer jusqu'à 12 mois mais il ne voulait absolument plus. Plus moyen!!! alors voilà, à chacune sa manière et à chaque enfant ses goûts...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/05/2012, 12:51

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
eee.... ou jai dit que sa nuisais a ma qualitée de vie??? je n'est pas allaiter mon fils...a l'hopital jai ésseiller et je n'est pas aimer la sensation du tout...oui jaurais pu je débordais de lait mais cétais mon choix! je n'est rien contre les mamans qui allaite abcelument rien mais de la a allaiter 4 ans!!????? je trouve sa un peu exagérer et en meme temps la nature est ou la dedans??? un enfants qui bois de sa mere jusqua 4 ans???!!!! dans la nature avez vous déja vu un chien ( non je ne compare pas les mamans et les enfants a des chiens) ou des chats ou des souris ou peu importes...avez vous déja vue un animal boire de sa mere jusqu'a 4 ans?? oui le lait maternel est tres tres bon je n'est rien contre une maman qui tire son lait et lui donne au verre, mais de la a l'allaiter...l'enfant va se souvenir d'avoir bu au sein...c'est cette partit la qui me outre un peu...personnelement je trouve sa vieux....
As-tu déjà essayé de tirer ton lait ?
C’est désagréable, douloureux, ça sort pas autant qu’avec la succion d’un bébé, c’est long pis, il faut ensuite laver le tire-lait, le contenant.
Beaucoup plus rapide de plogué son enfant 5 minutes pis c’est fini en plus on le câline en même temps
Avoir un trayeuse accroché à mon sein non merci pour moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 16/05/2012, 12:52

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je l'ai interprété de cette façon et je m'explique:
L’allaitement c’est un choix personnelle autant que te mettre ou non une petite culotte sous son pyjama.
Quand une personne se dit outré par l’allaitement d’un enfant et qui veut en débattre publiquement, même en 2012, sur un forum fréquenté par une majorité de maman, je ne peux imaginer d'autre chose qu'une personne qui a de la difficulté à vivre dans une société où les femmes veulent allaiter.
Il y a une différence entre être outré par l’allaitement et ne pas vouloir allaiter.
c'est pas l'allaitement qui me scandalise c'est l'éffet qu'il a toujours ben des limites 4 ans c'est vieux me semble a cette age l'enfant sait tres bien que sa vien des seins de sa mere j'imagine la reaction chez mc donald un coco qui tire apres le chandail de sa maman et qui lui demande du lait...c'est cette partir la qui me bloque un peu...oui c'est un choix personelle je comprend sa, moi jai pas allaiter je me demande...mais cest tu si dure que sa d'arreter l'allaitement??? oui coté santer cest milles fois meilleurs que du lait de vache, mais dans un autres sens c'est pas poison non plus du lait de vache!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/05/2012, 12:58

Ca dépend, même à 12 mois un enfant peut lever son chandail Mon fils n'est plus allaité depuis quelques temps déjà mais il a encore le réflexe de venir se coller contre mes seins, pour lui ça le rassure. Des fois il lève encore mon chsail par réflexe. 4 ans je trove ça vieux mais elle le fait peut-être juste à la maison aussi, comme je faisais avec ma grande de 15-16 mois.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/05/2012, 13:01

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
c'est pas l'allaitement qui me scandalise c'est l'éffet qu'il a toujours ben des limites 4 ans c'est vieux me semble a cette age l'enfant sait tres bien que sa vien des seins de sa mere j'imagine la reaction chez mc donald un coco qui tire apres le chandail de sa maman et qui lui demande du lait...c'est cette partir la qui me bloque un peu...oui c'est un choix personelle je comprend sa, moi jai pas allaiter je me demande...mais cest tu si dure que sa d'arreter l'allaitement??? oui coté santer cest milles fois meilleurs que du lait de vache, mais dans un autres sens c'est pas poison non plus du lait de vache!
Des limites pour qui ?

Désolé, mais faut avoir allaiter pour savoir qu'un enfant ne lèvera pas ton chandail en publique, à cet âge l'allaitement se fait souvent au coucher et au réveil.
Puis à 4 ans si un enfant relie l'allaitement à un acte sexuel, je me questionnerai plutôt sur son éducation.

Oui, il y a une difficulté à arrêter d'allaiter, on a des montée de lait qui sont douloureuse, j'avais l'impression que les seins allaient explosés. Aller travailler avec des cernes de lait autour des seins, c'est très gênant, ça m'arrivais pas quand mon p'tit voulait boire avant de partir.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#17)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 16/05/2012, 13:03

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
As-tu déjà essayé de tirer ton lait ?
C’est désagréable, douloureux, ça sort pas autant qu’avec la succion d’un bébé, c’est long pis, il faut ensuite laver le tire-lait, le contenant.
Beaucoup plus rapide de plogué son enfant 5 minutes pis c’est fini en plus on le câline en même temps
Avoir un trayeuse accroché à mon sein non merci pour moi
Valérie...je trouve tres beau que tu sois aussi fan d'allaitement que moi mais je vais te répondre comme sur un autre post sur le sujet.....laisse faire! Les dames qui pensent de meme ne changeront pas d,idée parce qu'elles ne sont pas ouvertes a en apprendre plus ca fait longtemps que j,ai apprise a choisir mes batailles Informe et n'en rajoute pas et allaite ma foi aussi lontemps qu'il te plaira


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#18)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/05/2012, 13:06

Et c dur émotionnellement aussi....à ma fille j'avais des commentaires négatifs de tout le monde parce que je l'allaitais encore à 15 mois, enceinte de mon 2e en plus. Mais j'aimais ces petits moments collés avec elle....Mon fils j,ai arrêté plus tôt, la coupure a été plus facile pour lui parce que j'étais malade et papa s'en occupait plus mais je regrette parfois de ne pas l'avoir allaité plus longtemps...Je les colle tjrs autant mais c pas pareil. Et pour moi, c super important de me rendre au moins à 9 mois, au lait de vache parce que moi c les préparations que je n'aime pas, chacune son point de vue !


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#19)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 16/05/2012, 13:06

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Des limites pour qui ?

Désolé, mais faut avoir allaiter pour savoir qu'un enfant ne lèvera pas ton chandail en publique, à cet âge l'allaitement se fait souvent au coucher et au réveil.
Puis à 4 ans si un enfant relie l'allaitement à un acte sexuel, je me questionnerai plutôt sur son éducation.
Oui, il y a une difficulté à arrêter d'allaiter, on a des montée de lait qui sont douloureuse, j'avais l'impression que les seins allaient explosés. Aller travailler avec des cernes de lait autour des seins, c'est très gênant, ça m'arrivais pas quand mon p'tit voulait boire avant de partir.
jai du skiper un bout??? j'ai parler de sexualitée ou??? si un enfant leve le chandail a sa mere cest pas reflexe de boire et non parcequ'il le reli au sexe! jai vue sa a la cabane a sucre ce printemps le coco devais avoir 2-3 ans...tu me crois tu que maman c'est ramasser les boules a l'air!!! jusqua 2 ans cest ok mais 4 ans ici les enfants commence la pré maternelle....




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathou321550 pour ce message:
non lus
  (#20)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/05/2012, 13:06

Bon je me suis faite avoir, d'habitude j'évites ces sujets là, ça me touche trop


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des avis sur La Garderie le Paradis de Marie ? Lumidodo Expériences de parents avec les garderies 1 11/02/2012 17:59
Fruits en avant-midi ET en après-midi? Nad29 Alimentation en garderie 2 21/08/2011 16:23
La grève: TVA du midi avec François Paradis rosée Garderie au quotidien 11 27/10/2010 16:16
Reportage Enquête: illégal si pas de permis??? marie1832 Gestion d'une garderie 7 09/10/2010 11:06
Cesser l'allaitement? nanlat Parents au quotidien 7 30/03/2010 21:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie