32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Complètement pu capable
non lus
  (#1)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Complètement pu capable - 04/04/2014, 10:36

Je ne sais pas ou poster ma demande. Svp aidez moi. J'ai un petit garçon de 4 ans dans ma garderie, il est chez moi depuis environ 1 ans. Ce n'est pas un québécois donc il ne mange pas les mêmes chose que nous chez lui. Il peut manger du macaroni pour déjeuner (genre) lollllll.

Mon problème, il refuse tout ce que je lui fais a la garderie, il mange ce qu'il veut, juste ce qu'il veut ça s'est quand il ne me vomit pas la motier de son repas sur la table, c'est devenu une habitude courante. Il a aucune allergie, rien. J'ai discuter avec la maman, elle me dit, ben qui mange pas c est pas grave y'a une bonne réserve mais la.... Moi, y'a pas de dessert. Donc dans tout sa journée il boit qu'un verre de lait....et c est devenu un peu contagieux car les autres enfants on tendance a faire pareille.. C'est devenu frustrant pour moi et pour mes cocos aussi. Et a la collation de l'après midi....ben devinez quoi, il s'empiffrer comme un défoncer et manger 1/2 pommes en 2 bouchées......

J'ai vraiment essayer plusieurs choses mais j'ai plus d idée et je suis tanner de jeter ou de ramasser du vomis.

Pu capable

Pas ne me dites pas de redonner son repas a la collation du pm. Chu pas capable de faire ça... Degeux lollll


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/04/2014, 11:06

Faudrait dmander aux parents de consulter si tout est beau cest probablement pour avoir de lattention alors je le ferais diner apres ses camarades ou a lecart des autres et je lui donnerai de tres petites quantités a la fois
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 04/04/2014, 11:07

J'ai un cas semblable ici.
Un coco de maintenant 5 ans. Il est arrivé chez moi a 2 ans.
Il est également du autre culture.
Il ne mange pratiquement pas, sauf ce qu'il Aime, et c'est plutôt limité.

Il s'est améliorer mais quand même, le plus gros se ramasse à la poubelle.
Il doit goûter pour avoir son dessert, qu'il ne mange pas toujours en plus.
Et il sait aussi que je ne tolère pas le recrachage et le faux vomi, s'il le fait... Il sait que c'est lui qui ramasse. Il est grand et comprends très bien, j'ai vite compris que c'était de la manipulation qu'il me faisait dans les débuts. Il a vite arrêter.

Maman, cela ne l'a dérange pas. Trop qu'il ne mange pas ici. A la maison, elle sert seulement ce qu'il décide, donc il peut manger de la soupe au déjeuner. Du pain, du pain, du pain et des saucisses. Évidement il souffre de constipation depuis très jeune.
Mais là ce n'est passe mon ressort.

Mais bon, je lui sert de petites portions, il goute, et il ne peut compenser avec la collation, il a la même quantité que tout le monde, mais même là il ne mange jamais beaucoup.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 04/04/2014, 11:12

Moi s'il ne mange pas la moitier du bol au moins yon pas de dessert, évidemment les portions sont vraiment pas grande.... J'ai même essayer de donner des dessert sucre pour la semaine voir si ça changerai kkchose. C est probablement comme toi billy789. Du pain, du sucre, des cochonneries a volontés..... C est a pu finir.... Merci


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/04/2014, 11:18

Moi aussi je le laisserais manger seul après les autres. Toi pendant ce temps là fait un activité avec les amis. Si il vomit dis lui de ramasser, donne lui le nécessaire a nettoyage et continue ce que tu faisais avec les autres. Ou si tu vomit tu t'en va te coucher toute suite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 04/04/2014, 11:25

C'est clair qu'il faut qu'il mange sans les autres, il n'y a rien d'intéressant à voir quelqu'un vomir. Voici ce que je ferais parce que cette situation est inacceptable:
1. Billet du médecin pour revenir à la garderie me disant que rien ne cloche.
2. Il s'asseoit à la table pendant que les autres mangent. Quand tout le monde a fini, il a son assiette avec une petite portion. Il doit goûter sans vomir ou recrache au moins une bouchée pour avoir droit à son dessert. Ensuite, il va rejoindre les autres.
3. Il reçoit la même collation que tous les autres et à la même heure.

Tu es bonne d'avoir enduré ça pendant 1 an....Moi, j'en serais incapable. J'aurais baissé les bras après 1 semaine. Ne pas manger ou faire le difficile ça va, mais du vomi, non !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/04/2014, 11:42

Citation:
Envoyé par titemamancomblée Voir le message
C'est clair qu'il faut qu'il mange sans les autres, il n'y a rien d'intéressant à voir quelqu'un vomir. Voici ce que je ferais parce que cette situation est inacceptable:
1. Billet du médecin pour revenir à la garderie me disant que rien ne cloche.
2. Il s'asseoit à la table pendant que les autres mangent. Quand tout le monde a fini, il a son assiette avec une petite portion. Il doit goûter sans vomir ou recrache au moins une bouchée pour avoir droit à son dessert. Ensuite, il va rejoindre les autres.
3. Il reçoit la même collation que tous les autres et à la même heure.

Tu es bonne d'avoir enduré ça pendant 1 an....Moi, j'en serais incapable. J'aurais baissé les bras après 1 semaine. Ne pas manger ou faire le difficile ça va, mais du vomi, non !
Je ferais exactement la même chose que titemamancomblee avec la consultation médicale en moins. Il est évident qu'il fait cela pour attirer l'attention et faire son difficile en obtenant tout ce qu'il veut (une plus grosse collation pour compenser entre autre). Oh! Et j'ajoute que moi, au repas, les amis qui ne veulent pas manger ont de l'eau, pas du lait. Sinon, ils se bourrent de lait et ne mange pas leur dîner. Au moins, de l'eau ça bourre pas trop alors il y a peut-être plus de chance qu'il mange plus. Et s'il mange bien, là, tu peux lui donner du lait.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/04/2014, 12:15

J'ai un nouveau mini depuis 1 1/2 mois, 5 1/2 ans... Il mange rien, tout est dégueux selon lui. À la maison il mange du spag (pas de sauce) et du pâté chinois et des fruits. Maman fait ses 4 volontés, elle l'avoue elle-même. Alors quand je lui sers une pizza aux oeufs ou un general tao, ça passe pas.

Ici collation am des fruits, dîner pas de dessert, collation pm qqchose de consistant et un peu plus sucré (muffin aux bananes, fromage/canneberge/abricot/biscotte, etc). Collation am c'est winner. Dîner, sans farce il a dû dévorer 3 repas seulement depuis son arrivée. Collation pm ça déééépend!! On a donc un deal. Tu dois goûter une bouchée et si tu n'aimes pas, c'est correct, mais ya pas autre chose, tu devras patienter à l'autre repas (ben oui je suis plate hein! C'est la même chose pour mes enfants!) etttt! Je veux pas entendre de "c'est dégueux, ça pue, c'est pas bon". Tu peux me dire que ce n'est pas dans tes goûts, point.

Pour le vomi, je comprends pas pourquoi il vomi?! Pcq tu le pousses à manger? Pcq il veut attirer ton attention? Moi ici si un mini crache sa bouchée, ça fonctionne pas. Est-ce que c'est toi ou lui qui ramasse son vomi?!

Voici ce que je fais. Je pense pas pouvoir arriver à lui faire aimer tout ce que je cuisine, mais si je peux lui faire ouvrir son goût culinaire sur 2-3 trucs, ce sera ça de bon

Bonne chance!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 04/04/2014, 12:17

Petite question, est-ce qu'il voumis par exprès ou parce que les goûts lui lève le coeur.

J'ai déjà eu un ami du Brésil et il trouvait ça très difficile les différents goûts. Il ne mangeait pas trop, des fois il ne goûtait même pas, je ne lui poussais pas, par contre ma règle de dessert n'a pas changé pour accomoder son adaptation à notre bouffe.

Si le goût lui lève le coeur, c'est plate pour toi et les amis, mais ce n'est pas de sa faute.

Si il crache/voumis pour faire un point parce que tu lui demande de goûter son dîner. Bien ça c'est d'autre chose.

Si c'était moi, la prochaine fois qu'il voumis. Tu lui retire de table. Une bonne discussion avec lui. Soit claire que la prochaine fois qu'il voumis à la table il sera retirer de la table commune (petite table à part) et ça tant qu'il n'aura pas de bonne manières à la table. Que nettoyer son voumis prends du temps, donc il sera assis à sa petite table tout le dîner (il peut parler avec les autres amis) mais tu ne lui sera pas son dîner tant que tes responsabilités avec les autres amis seront terminé. Et avant chaque dîner, je lui rappellerai ce que tu attends de lui et les conséquences . Aussi en parler avec les parents afin qu'ils puissent en parler avec lui et s'assurer qu'il a bien compris ce qui est attendu de lui et les conséquence s'il n'obéit pas.

Encore, c'est si je suis absolument certaine qu'il le fait par exprès. Par contre la petite table à part je le ferai quand même. J'expliquerais que ton rôle est de prendre soins de tout les amis et s'ils voumis régulièrement dans l'enviroment de manger des autres enfants tu as une responsabilité de minimiser le contact.

Ahh oui, moi quand un ami fait un dégât donc il y a un besoin de désinfecter (pipi, caca, voumis) habituellement je ne lui demande pas de le faire. Par contre, il doit être à mes côté, ne peux pas jouer ou intéragir avec les autres amis. Et je prends mon temps pour qu'il voit quand même que ses actions ont des conséquences.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 04/04/2014 à 12:20.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/04/2014, 12:36

Le point de départ serait de s'assurer que rien ne cloche au niveau santé. Pas d'intolérance au lactose, au gluten, etc. qui pourrait causer des vomissements et le rendre réfractaire à manger. Il ne vomit pas chez lui? Vous pouvez essayer de comparer vos menus pour voir si un élément pourrait vous sauter aux yeux.

J'ai vu un post aussi sur le sujet:
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16098

Le coco a été placé devant une assiette vide. Le truc a fonctionné du premier coup.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Complètement inutile... PHANILIPRIX De tout et de rien 47 27/06/2012 13:51
Je suis completement perdue... MamanRockeuse Aide financière 8 19/09/2011 20:09
Complétement contre mes valeurs joseel09 Expériences avec les parents 20 04/02/2011 21:18
Pas d'appels... je suis complètement désespérée! garderiemaison Ouvrir une garderie 10 21/09/2010 19:46
Complètement ridicule...! RosyDee Expériences de parents avec les garderies 87 28/08/2010 07:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie