32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis découragée!
non lus
  (#1)
Mielle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: avril 2010
Par défaut Je suis découragée! - 08/05/2010, 19:23

Bonjour les filles sa fait un ptit bout que je vous lis et j'adore sa mais la c'est a mon tour de mon défouler! chu tanné de me chercher une garderie c'est pas croyable d'avoir autant d'attente pour avoir accès a une garderie subventionné!!!!j'ai un garcon de 18 mois et sa fait 2 ans que j'attend d'avoir une garderie a temps plein dès que j'appelle pour une place elle est déja pris haaaaaaaaa chu pas chanceuse.Je suis sur le site 24 h sur 24 pour voir si il a de nouvelle garderie qui sorte mais pas de chance pis en plus en juillet je déménage dans une autre ville (a montreal nord) faque la deviné quoi il faut toute que je recommence mes démarches. y'a 2 mois je me suis trouvé une garderie dans mon coin a temps partiel 2 jour semaine pour mon garcon j'ai trouvé une super bonne éducatrice mais je vais la perdre en juillet snif snif j'espère m'en trouver une autre comme elle! en2k sa fait du bien d'en parler je vais continuer mes démarches et espèrer trouvé une bonne garderie pour pouvoir finalement finir mes cours .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/05/2010, 19:44

bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/05/2010, 19:58

tourne toi au privé avec le remboursement différé cela te reviendra peut etre moins cher que subventionné ... va voir sur le site ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mielle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: avril 2010
Par défaut 08/05/2010, 20:11

oui je me laisse jusqu'en septembre après si je ne trouve rien je vais devoir aller au privé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 08/05/2010, 21:07

Citation:
Envoyé par Mielle Voir le message
oui je me laisse jusqu'en septembre après si je ne trouve rien je vais devoir aller au privé
mais tu sais que tu peux avoir ton remboursement avant si tu fais ta demande dans les temps, si ta garderie te reviens a 5 dolars par jour ( comme pour certains de mes parents), ca serait une perte d'argent pour toi et une perte de temps de cherche une garderie a 7 dollars


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/05/2010, 22:12

fafalava a raison va voir je te dit cela serait moins de casse tete pour toi ...et dis toi que s'est aps pour rien que le gouvernement a commencer a faire ca s'est qu'il veux pu donner de place a 7 dollard se système est trop couteux ... bonne chance dans tes démarches
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mielle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: avril 2010
Par défaut 09/05/2010, 20:08

eeuuu la je comprend pas trop vous me dite que si je fait ma demande de remboursement anticipé 3 mois avant qu'il commence la garderie privé je pourrais avoir le chèque des qu'il commencerait??j'avoue que je suis un peu perdu avec le remboursement anticipé .Pis je n'ai pas les moyen de payer 20$ par jour pendant 3 mois!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kikinemalouin
Timide
 
Avatar de kikinemalouin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Châteauguay
Par défaut 10/05/2010, 07:37

Oui si tu trouve une garderie privée (20$) et que tu es certaine de ton choix, tu peux imprimer les documents relatif au remboursement anticipé et faire signer ta rsg et comme ça tu pourras les envoyer avant que ton garçon commence la garderie et recevoir ton argent avant!!!

Bonne chance dans tes recherches


Kikine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/05/2010, 08:18

Le prochain paiement du remboursement anticipé se fera le 15 juillet 2010 donc si tu trouves ta garderie, tu auras à imprimer ces documents et tu auras à remplir le tien qui celui ci :
http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...2009-10)d8.pdf

Et tu devras faire remplir celui ci par la responsable du service de garde que tu auras choisie !
http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...2009-10)d8.pdf


Bonne chance dans tes recherches !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mielle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: avril 2010
Par défaut 10/05/2010, 10:33

Merci beaucoup les fille de vos information sa me facilite tellement les chose je vien de parler avec un agent de revenu québec et c'est vrai j'en revien pas d'avoir attendu aussi longtemps merci merci merci!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis découragée bouts tchou Garderie au quotidien 24 02/08/2010 06:44
Je suis découragée! emy1170 Ouvrir une garderie 54 18/12/2009 12:46
Ça y est, je suis officiellement découragée... Sangaby Ouvrir une garderie 18 14/10/2009 16:41
Je suis découragée du roulement! les petites étoiles Gestion d'une garderie 2 09/09/2009 07:53
Je suis ben gros découragée petite Marie Garderie au quotidien 6 25/06/2009 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie