32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas trop de retour suite à mon affichage, que peux je faire de plus? :(
non lus
  (#1)
santaale
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Pas trop de retour suite à mon affichage, que peux je faire de plus? :( - 29/10/2012, 14:28

Bonjour, je suis une heureuse maman depuis décembre 2011 et j'ai décidé de ne pas retourner au travail et de garder ma fille moi même. Je souhaite partir une SDG en milieu familial et j'ai déjà affiché mon annonce sur le site depuis une semaine mais je n'ai eu qu'un seul appel
Voici le lien pour mon annonce, toutes les suggestions d'améliorations sont les bienvenues
http://www.magarderie.com/garderie-m...ts-calins.html
Aujourd'hui j'ai aussi collé des annonces sur de babillards à l'hôpital, CLSC et une clinique près de chez nous, j'espère avoir des meilleurs résultats.
Avez vous des conseils à me donner pour avoir plus d'appels?
MERCI à l'avance pour vos précieux conseils !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 29/10/2012, 14:39

le prix peut-être ?

Est ce que tu as vérifié si tu es dans les prix pour ton secteur ?


Dans mon secteur c'est 25$ plus que ca c'est difficile de trouver des gens !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 29/10/2012, 15:38

Je te parle de mon expérience personnelle mais voilà: j'avais commencé dans une garderie en milieu familial et je savais qu'elle allait déménager. Mais une fois le déménagement fait, tout n'a pas été comme prévu pour elle et pour sa garderie. Quelques mois après et plusieurs problèmes, elle a dû fermer. Donc disons que j'ai eu ma lecon pour les garderies qui déménagent... Mais écoute ce n'est pas parce que moi j'ai eu une mauvaise expérience que tu vas en avoir une, au contraire. Aussi le prix. Je sais qu'à Montréal c'est plus cher mais que fais-tu de plus à ce prix-là? Je paye ce prix-là à Longueuil et je suis en installation. Je sais qu'à Longueuil les multiples garderies en installation chargent environ 35$ par enfant. As-tu un parc proche de chez vous? (Je n'ai pas tout lu ta fiche...) Bonne chance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 29/10/2012, 15:40

J'ai fait une recherche avec ton code postal et je te dirais que la moyenne des prix dans ton secteur sont de 30$ alors, tu pourrais peut-être commencer par descendre ton prix.

Le gros manque de ta fiche selon moi, c'est qu'il n'y a aucune photo des lieux. Plusieurs parents passent à la fiche suivante lorsqu'ils ne peuvent pas voir à quoi ressemble les lieux.

Je ne connais pas bien ton secteur, mais tu dis déménager en mars 2013. Est-ce que ce sera dans le même quartier que ton adresse actuelle? Parce que ça aussi ça peut faire en sorte que les parents n'appellent pas. Et si c'est dans le même quartier, peut-être que tu pourrais le mentionner dans ton annonce. Au moins les parents serons au courant que ce ne sera pas loin et qu'ils ne seront pas obliger de changer les enfants de garderie en mars.

Voilà! J'espère avoir pu t'aider un peu.

Bonne journée!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 29/10/2012, 15:55

Je parle par expérience de maman :

- Prix trop élevé

- Pas de photo des lieux ( c'est la premiere chose que je regarde)

- Tes heures d'ouverture ( moi , j'aurai besoin d'une garderie qui ouvre a 7h)

-Tes places disponibles ( rare son les parents qui cherche un sdg quand leur enfants a 18 mois , c'est plus tot d'habitude)

- Tu déménages ( peut-etre peut-tu ne pas le mentionner directement sur ta fiche et en parler seulement quand tu auras des appels/couriels?? )

Voila mon avis ,

Bonne chance a toi


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison

Dernière modification par Loulou! 29/10/2012 à 15:57.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 29/10/2012, 16:31

Pour les heures d'ouverture, je viens de penser que ce n'est peut-être pas assez étant donné la circulation que vous avez à Montréal. Ça donne 30 minutes matin et soir pour le voyagement alors si tu restes pris dans le trafic c'est pas long que tu te mets en retard.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 29/10/2012, 17:14

J'y vais avec la famille...

Prix, heures, photos
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/10/2012, 17:47

Moi personnelement, j'enlèverait la partie de ta fiche qui parle des ton expérience en ressources humaines et avec le cirque du soleil. Je trouve que ça n'a pas de lien avec la garderie, et même que ça pourrait inquiéter des parents au cas où tu déciderais de fermer pour retourner travailler dans ''ton'' domaine d'études.

Je suis d'accord avec les autres, le prix, les photos et les heures d'ouvertures, surtout pour Montréal. Et si tu dois mentionner que tu déménages, spécifie si c'est près (exemple je déménagerai à 5 minutes de mon emplacement actuel, etc...)

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
Merci!!!
non lus
  (#9)
santaale
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2012
Sourire Merci!!! - 30/10/2012, 13:22

Bonjour les filles, merci beaucoup pour vos conseils, je les prends tous en considération et j'ai déjà fait des modifications sur mon annonce. Je vais ajouter plus de photos tantôt. MERCI, MERCI et encore MERCI!

J'espère avoir plus de retour par la suite, souhaitez moi bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié santaale pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peux pas faire d'activités à cause d'un enfant!! magalie30 Garderie au quotidien 5 15/12/2011 14:13
Est-ce que je peux faire quelque chose? Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 27 04/04/2011 16:37
Gastro: retour 48h après les derniers symptômes, suis-je trop sévère? marie1832 Gestion d'une garderie 16 13/12/2010 20:29
Demande remboursement anticipé à faire tout de suite? kitty Aide financière 5 11/12/2009 15:07
Je me demande si je vais me faire payer... (suite) isa41 Expériences avec les parents 16 09/08/2009 13:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie