32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Indecise!
non lus
  (#1)
Maman1983
Timide
 
Avatar de Maman1983
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 18 fois, 12 msg
Inscription: janvier 2018
Question Indecise! - 01/02/2018, 07:16

Je suis en grosse réflexion et peut etre vos histoires m’aideront à prendre la bonne décision . J’ai mon service de garde depuis que mon fils a 10 mois. Cela fait maintenant 7 ans et je ne regrette aucunement d’avoir eu mon service de garde. J’ai pu élevé mon fils et je ńai manque’ aucune étapes de sa petite enfance 😍. Maintenant qu’il est a l´école je songe fermer en sept prochain. Je suis fatigué et j’aimerais faire autre chose. Ma peur est de le regretter. On s’entend que c’est tres pratique quand vient le temps des congés scolaires. J’aimerais savoir si certaines d’entres vous ont déjà songer fermer et/ou l’avez vous fait? Comment s’est passé la conciliation travail/famille? Merci!


La maman la plus chanceuse du monde!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman1983 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
avawjmr
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 01/02/2018, 09:55

Je tiens à te dire que tu dois prendre ta décision en fonction de toi, de tes besoins ainsi que de ceux de ta famille. Il est normal de se questionner, rassures-toi. J'avais un milieu privé il y a quelques années et je me suis accréditées avec le BC. Après presque un an, je suis retournées au privé. Mon choix était simplement d'ordre financier puisque j'avais 3 enfants en bas de 9 ans et pour ne pas mettre aucun enfant dehors, suite à l'accréditation, j'avais un milieu à 9 avec mon conjoint comme assistant puisque la personne que j'avais trouvée m'a laissée tomber à la dernière minute et j'étais prise de court... Ce fut la pire gaffe de retourner au privé... J'aimais travailler avec la gang du BC et j'aurais eu besoin du soutien pédagogique puisque (maintenant je le sais mais pas à l'époque) j'avais 4 TSA et 2 TDAH. On était en démarche d'évaluation mais sans plus et je n'avais plus de soutien. Je me sentais incompétente et ma confiance en moi a chuté drastiquement. Je n'avais pas de formation et évidemment, j'étais épuisée. J'ai fermé mon SG 5 mois plus tard... Je suis allée travailler pour une amie qui possède une garderie privée et ce fut encore plus difficile. Ce n'était pas un mauvais milieu en soi mais il ne correspondait pas à mes valeurs et je le trouvais désorganisé, moi qui suis hyper organisée. Le trajet était de 45 min matin et soir et ça, sans trafic. Je me sentais encore plus incompétente et j'étais encore plus épuisée... J'ai débuté mon AEC et j'ai réalisé que j'avais toutes les qualités et compétences nécessaires et mon parcours scolaire s'est terminé avec des résultats au-delà de mes espérances. Dès le début de mes études, ma confiance en moi est grimpée en flèche et j'ai décroché rapidement un emploi de rêve en CPE. Un milieu qui me ressemble et qui partage les mêmes valeurs que moi. J'aurais pu avoir écrit la plateforme pédagogique en place tellement c'est moi. J'y travaille depuis 3 ans, la passion y est toujours. Je suis très aimée des enfants, des parents, de la direction et de mes collègues. Par contre, je n'arrive toujours pas à concilier le travail et la famille. J'ai une grande famille, avec son lot de problèmes de santé (rien d'extrêmement grave mais qui demande des absences et des suivis). J'ai des grands qui font du sport élite avec un conjoint impliqué jusqu'au cou dans ce sport alors, je suis toujours au bord de l'épuisement. Maintenant, je possède l'expérience, les connaissances et la confiance. J'ai pris conscience que la petite enfance fait partie de moi, une réelle passion. Je songe réouvrir mon SG, ma demande au BC est sur le point de se finalisée. C'est jamais tout blanc ou tout noir, il y a des avantages et des désavantages dans tout mais mes enfants, surtout les plus jeunes ont besoin que je sois plus présente. Le retour des classes, les pédagogiques et la période estivale. J'ai besoin d'être plus présente aussi.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié avawjmr pour ce message:
non lus
  (#3)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/02/2018, 12:10

Je sais qu’un jour se vais me poser la question sérieusement quand ils seront à l’école!!et franchement je vais être embêtée !!!
Bonne chance dans ta réflection


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/02/2018, 05:45

Bon matin ,
Je pense que le secret est le suivant
Mais qui suis-je pour apporter une solution car je ne vis pas ce que vous vivez.
Toutefois je crois en toute sincérité qu'avec un minimum d'organisation et en prenant une journée à la fois , la combinaison travail/famille est viable .
C'est certain que le milieu de travail du/des parents et ce que cela comporte a aussi un impact sur la gestion du temps familial.

Je ne dis pas que cela va être jojo tout les jours mais c'est viable.
De trouver un moyen de faire baisser son anxiété réelle ou subjective ( future) est aussi un bon outil de gestion.

Une bonne réunion familial ou le sujet sera discuté et que des tâches seront attribuées à chacun peut être aussi un bon outil de gestion.
Une journée à la fois .
Se faire confiance aussi aide
Bonne journeé


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 02/02/2018, 06:18

Mon amie a fermée son service de garde il y a 2 ans.
Elle avait 35 ans. Pour la conciliation travail-famille, elle a inscrit son plus jeune dans un service de garde en milieu familial. Sa plus grande âgée de 7 ans à l'époque, part en autobus le matin.

Pour les congés scolaires, c'est grand-maman.
Par contre, se n'est pas tout le monde qui a cette opportunité.
Le premier été : chez grand-maman, pas de camp de jour.
Mon amie m'a dit : "Pauvre petite, elle s'est tellement ennuyer SEULE chez grand-maman tout l'été!!! Dès maintenant, se sera le camp de jour chaque été".

Son conjoint ne peut pas aider pour le transport des enfants, car il travaille loin, il quitte de 6h à 18h. C'est toujours elle qui s'occupe des transports. Mais tout est proche! Grand-maman est à 6 maisons, le service de garde est à 15km, l'école est à 1km, le camp de jour est à 2km. Et son travaille extérieur est à 5km. Pratique! Et a la campagne, aucun trafic, aucun problème de stationnement. Elle travaille dans un centre d'hébergement de jour.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les Découvertes pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Indécise et inquiete Carole Soins des enfants 4 22/02/2013 13:14
Indécise Genevieve 2779 Présentation des membres 1 14/02/2013 19:03
Indécise chronique !!! evy02 De tout et de rien 9 28/10/2011 13:01
Indécise face à cette situation... mercedes Gestion d'une garderie 10 06/01/2011 11:53
Indécise (accréditée ou privée...) fraisinette Ouvrir une garderie 1 26/08/2009 17:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie