32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arrivée tardive le matin...
non lus
  (#1)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut Arrivée tardive le matin... - 24/01/2014, 12:09

Bonjour les filles,

Avez vous des heures d'arrivée maximal a votre garderie ? car j'ai un petit coco qui arrive jamais a meme heure, 9h00- 10h00- 7h00-8h00 et aujourd'hui 11h30. Ca me dérange pas qu'il arrive a n'importe quelle heure mais a partir de 9h30 j'aimerais etre avertie. Cette hiver c'est pas trop pire car je ne vais pas au parc. Mais cet été je suis a tout les jours au parc, je ne pourrai jamais y aller si j'attend tout le temps après un ami.

Vous faites quoi avec les arrivés tardive.
Merci


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 24/01/2014, 12:16

Tu ne l'attends pas! Tu laisses un mémo dans la porte ''parti jouer au parc''. Les parents viendront te le porter au parc c'est tout. En tout cas moi je fonctionne comme-ça je n'attend pas les amis qui arrivent plus tard pour faire mes activités, ils arrivent quand ils arrivent et embarquent avec nous dans ce que nous faisons peut-importe le moment. Par contre je prend en considération que si l'enfant arrive après la collation a-m et bien il a déjà eu sa collation. Le seul moment ou je n'accepte pas les arrivées et départs c'est durant la sieste de p-m, a moins d'une exception ( genre r-v chez le médecin).


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#3)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 24/01/2014, 12:22

Dans mon contrat c'est stipulé que je laisse un mémo donc je ne crois pas avoir de probleme cet été. Mais je me dis que si je laisse parti au parc et que finalement je suis entrain de revenir et que le parents arrive au parc et je ne suis plus la ????

comme tantot il est arrivé et nous étions entrain de diner. J'ai demandé a son parent si il avait diner et il a dit oui donc je ne lui ai pas donné son repas. Le petit s'est levé a 10h30 c'est pour cela quil est arrivé plus tard. Mais je l'ai couché quand meme a 13h en meme temps que tout les autres ami pour la sieste.


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 24/01/2014, 12:28

Ça ne me dérange pas trop, mais je demande à être avertie quand il y a changement. Histoire que je n'attende pas pour rien pour les activités par exemple ou que je ne prépare pas une assiette pour quelqu'un qui ne sera pas là.

Si l'enfant arrive après la collation, je prends aussi pour acquis qu'il a suffisamment manger pour tenir jusqu'au diner.

Et si les parents arrivent au parc et que tu n'es plus là, c'est leur problème, pas le tien. Avec 6 enfants, tu te dois d'avoir une routine, un horaire et de le respecter le plus possible. S'ils ne veulent pas courir, ils n'ont qu'à être plus stable dans les heures d'arrivée.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 24/01/2014, 12:30

Moi je demande que les enfants qui vont arriver après 9h00, les parents m'en avertissent. Ou si un parent déviait de son horraire de m'en avertir. Exemple j'avais une maman qui travaillait à 10h00 et sa fille arrivait entre 9h15 et 9h50. Je ne m'attendais pas qu'elle communique son horraire à moins qu'elle planifiait d'arriver après 10h00.

J'aime ça planifier/organiser ma journeé, j'apprécie avoir cette information. C'est moi.

Une autre maman est arrivé ici, et au début elle me donnait ces arriver et départ presque à la minute. Je trouvais ça un peu trop, mais pour son ancienne garderie accrédité avec 9 enfants, cette information était très importante pour son assistante.

Je ne crois pas que c'est trop demander de dire j'attends l'arriver de ton enfant entre x et y, et si vous planifier d'arriver plus tard de m'en avertir.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 24/01/2014, 12:35

Ça ne me dérange pas non plus. Dans mon contrat, j'ai une clause qui dit que si je ne suis pas avisée de la présence de l'enfant avant 9h, je le considère absent et par conséquent, si je n'ai pas d'autres amis cette journée et que le parent à oublier de m'aviser, c'est tant pis pour lui si je quitte la maison. Je ne cours pas après eux.

Si je quitte avec le groupe pour une promenade ou pour aller au parc, je laisse un mémo. Si je ne suis plus au parc ou en promenade, c'est aux parents de me chercher et je ne veux pas entendre chialer. Lol! Mais à date, ça ne m'est jamais arrivé.

La seule chose, c'est que je demande aux parents qui m'apportent leurs enfants passé 11h30 que ceux-ci aient dîner car je ne fais pas 2 dîners. Et je demande à ce que personne n'arrive ou ne parte entre 13h et 15h. Sinon, ça va pour moi.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/01/2014, 12:40

Je n'attends personne pour faire mes activités ou ma routine. Les parents le savent et dans ma régie j'ai justement mis "une journée typique à la garderie" avec ce qu'on fait et les heures. Moi aussi je n'accepte pas les arrivées ou départs pendant les siestes pm surtout, mais si bb fait habituellement une sieste am ben amène-le avant ou après. Bien sûr je suis flexible si mini a un rv ou est malade.

J'ai une mini qui arrive entre 9h et 11h30. Au début ça me dérangeait pcq elle manquait 3/4 les bricos (que je fais de 9h à 10h pendant le dodo des bb). Et un moment donné je me suis dit, tant pis, sa maman le sait qu'elle le manque et je préfère qu'elle passe plus de temps avec maman.

Dans ma régie, j'ai aussi écrit que si l'enfant n'est pas là à 9h, et que je n'ai aucun mini, je me réserve le droit de quitter pour la journée et je prends pour acquis que mini ne viendra pas. S'il arrive plus tard, avertis-moi juste en me disant "allo, X arrivera plus tard". J'ai pas besoin de savoir l'heure.

Si tu vas au parc, mets un mémo dans ta porte ou avises tes parents qu'entre 9h et 10h tu es au parc X. Tu peux même leur remettre un plan avec ta maison et le parc et les rues que tu emprunteras pour l'aller et le retour. Moi en tout cas en tant que parent je serais bien contente de pouvoir vous trouver sans chercher dans toute la ville.

Comminucation et choisis tes batailles


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#8)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 24/01/2014, 13:02

Ça ressemble pas mal aux filles aussi! Comme ils arrivent tous relativement tôt je leur demande de m'avertir avant 8h45 le matin s'ils seront en retard ou absents pour les mêmes raison que vous . Je leur demande aussi de m'aviser lorsqu'ils pensent dépasser leur heure habituelle à l'arrivée ou au départ surtout car je m'inquiète facilement, je suis rapide à imaginer un viaduc qui s'écroule ou un carambolage sur le chemin du retour

Ça m'est arrivé une fois de partir au parc alors qu'un ami n'était pas arrivé encore, je l'avais attendu jusqu'à 10 heures sans savoir, papa ne répondait pas au téléphone... J'avais laissé une note sur la porte mais finalement à mon retour j'avais un message sur mon répondeur me disant qu'il avait finalement décidé de le garder lorsqu'il avait vu que nous étions partis.

Je pense que les parents comprennent en général l'importance de nous avertir... Suffit de leur rappeler
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LylyMy pour ce message:
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2014, 13:16

J'ai une maman qui me dis souvent vers quelle heure elle pense venir chercher sa fille, genre après 4 heure ou tout de suite après la sieste,...

Mais ce matin elle me dit " bon ben bye, je reviens la chercher...aujourd'hui" Je part a rire et elle aussi en ce rendant compte ce qu'elle avait dit.

"j'espère que tu reviens aujourd'hui! Je l'aime ben ta fille, mais je veux pas la garder pour la fds!!!"
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 24/01/2014, 19:18

Merci pour vos conseil


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide pour la sieste et l'arrivée le matin emi33 Garderie au quotidien 2 13/09/2012 06:22
Document pour arrivée tardive fourire Documents pour garderie 4 02/12/2011 22:38
Arrivée du matin Thalye Garderie au quotidien 17 25/02/2011 14:01
Retarder l'arrivée le matin? Meli27 Gestion d'une garderie 13 08/10/2010 12:38
Arrivée tardive des enfants le matin.... Mò dé Gestion d'une garderie 8 20/08/2009 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie