32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
missvicky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 13/08/2010, 12:52

WoW!... Je suis sans mot... Bon Ramadan à tous et toutes!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/08/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Je suis vraiment étonnée de vos gugements le sfilles !! vous commencez deja vos paragraphe par séparer , immigrant , québéquois......... et vous dites que vous n'etes pas raciste !!!! pourquoi chércher québéquoi ou immigrant !!! on vit tous ds le québec , alors on est tous québécois et on a tous les meme droit Je suis d'accord avec vous ds un seul point , ne pa s accépter qu,une garderie porte un titre religieu
Si je visite une garderie et qu,elle me dit qu,elle ne laisse pas le s papa chércher leur enfant et bien là , je lui dirais , au revoir :
mais sinon, si une RSG d,1 garderie est musilmane , cela ne veut pas dire qu,elle sera différentes , ou pratiquer sa religion devant les enfants , loin de la ; ele fait son travail comme les autres Rsg ou plus !!
Alors , je vous conseille de changer la durection du sujet , qui créra le sproblèmes!!!!On est tous de sRsg du québec , point!!!

Criss que je suis tannée d'etre tout le temps juger icitte Jai rester planté devant mon message pendant 10 minutees parce que je savais pas quoi dire.. Blanc, quebecois, non-ethnique... parce que je sais que vous autres vous juger toujours ben vite !! On est jamais capable de dire un osti de mot sans se le faire reprocher!!! J'ai sorti avec un noir, un blanc, un chinois, mais caliss si je dis ''quebecois'' de peur d'offusquer qqn, on reproche encore!! Mes vacances m'ont faite du bien en plud d'un break du forum!

Crissement tannée de ce forum, jprend un break pour un mechant boute là

Bye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 13/08/2010, 13:07

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message

Criss que je suis tannée d'etre tout le temps juger icitte Jai rester planté devant mon message pendant 10 minutees parce que je savais pas quoi dire.. Blanc, quebecois, non-ethnique... parce que je sais que vous autres vous juger toujours ben vite !! On est jamais capable de dire un osti de mot sans se le faire reprocher!!! J'ai sorti avec un noir, un blanc, un chinois, mais caliss si je dis ''quebecois'' de peur d'offusquer qqn, on reproche encore!! Mes vacances m'ont faite du bien en plud d'un break du forum!

Crissement tannée de ce forum, jprend un break pour un mechant boute là

Bye
Tu sais moi quand je suis pas sur de comment mes écris passeront:
JE FERME MA GUEULE !!!lollll

Ca fonctionne, lolll Essaye ça !!!

Mais va t en pas !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/08/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Je suis vraiment étonnée de vos gugements le sfilles !! vous commencez deja vos paragraphe par séparer , immigrant , québéquois......... et vous dites que vous n'etes pas raciste !!!! pourquoi chércher québéquoi ou immigrant !!! on vit tous ds le québec , alors on est tous québécois et on a tous les meme droit Je suis d'accord avec vous ds un seul point , ne pa s accépter qu,une garderie porte un titre religieu
Si je visite une garderie et qu,elle me dit qu,elle ne laisse pas le s papa chércher leur enfant et bien là , je lui dirais , au revoir :
mais sinon, si une RSG d,1 garderie est musilmane , cela ne veut pas dire qu,elle sera différentes , ou pratiquer sa religion devant les enfants , loin de la ; ele fait son travail comme les autres Rsg ou plus !!
Alors , je vous conseille de changer la durection du sujet , qui créra le sproblèmes!!!!On est tous de sRsg du québec , point!!!
Bon là, moi aussi je suis tannée de voir que vous êtes pas capable de ne pas vous sentir attaqués...
Je ne me lancerai pas le vocabulaire élaboré de weandyou, mais on peux-tu jaser entre grandes personnes sans dérouler un tapis d'oeufs qu'il faut éviter de casser???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/08/2010, 13:32

Citation:
Envoyé par Maxine Voir le message
Le titre me fait bien rire.... En tant que parent, je ne crois pas que nous avons le loisir de choisir une garderie... ou en fait oui nous pouvons choisir parmi les restes qui ne conviennent pas du tout.
Je crois que plusieurs parents se reconnaitront dans mon message.
Je cherche une place poupon. En partant c'est difficile...
Les garderies à 7$, on oublie ça... Des horaires pour professeurs ou encore du 4 jours semaines ou du 8h à 15h30??? qui peut se permette ça? De plus, je ne suis pas raciste, mais j'en ai contre la religion(peu importe laquelle) On dirait bien que notre cher gouvernement aime accréditer tous les immigrés... Moi envoyer mon enfant ou son papa ne peut pas aller ça me cause un réel problème et je n'ai pas envie de pourrir mon enfant avec une religion. Donc il nous reste le privé. Un horaire acceptable, mais des installations douteuses, un trop grand nombre d'enfant ou encore une gardienne qui semble tout droit sortie de prison. Ou encore des places affichées depuis des mois qui ne sont jamais comblées. C'est un peu effrayant. Et quand on trouve un endroit qui semble bien et qu'on aimerait visiter, on nous répond la place est prise... Combien d'annonce j'ai trouvé qui n'était pas à jour... C'est frustrant.
Bref, je n'aurai pas le loisir de choisir ma garderie et je n'enverrai pas non plus mon enfant à un endroit ou je n'ai pas confiance...
Je ne suis pas encore totalement désespérée, mais ça s'en vient.
C'est comme de se trouver un chum passé 30 ans!!! Les meilleurs sont tous pris! Pour ça j'ai eu plus de chance!!! loll
je te repondrai principalement sur 1point les annonces depuis des mois !!! moi ca fait 3mois que j'affiche mes places je l'ai enlever remise enlever remise !!! des parents m'ont reserver les places ont signé le contrat et la veilles de l'entrée de l'enfant on cancel !!!! je me sent donc jugé par ce message car au final ca fait 3moisd que je ne suis pas compléte mais je n'y peut rien ce n'est pas de ma faute !!! je dois dire aussi que je veux que ca clic avec le parent car j'ai une tres belle relation avec tous mes parents et je veux que ca dure donc je me permet de choisir oui !!! mais attention c'est pas parcequ'une affiche est la depuis longtemps qu'il y a forcément un probléme !!! le seul hic que j'ai c'est mon chien honnétement mais je refuse de devoir laisser un membre dela famille pour plaire aux parents !! donc oui j'ai conscience que je n'ai pas beaucoup d'appel a cause de ca mais je trouve que c'est trop vite jugé que de dire si une annonce est la longtemps elle est forcement mauvaise !!! ca non
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 13/08/2010, 13:40

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
mais je trouve que c'est trop vite jugé que de dire si une annonce est la longtemps elle est forcement mauvaise !!! ca non
Je suis bien d'accord avec toi ... mais temps pis pour ceux qui passe a cote de perles rares et de milieu acceuillant et stimulant en ne s'arrêtant qu'au nombre de temps...


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
missvicky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 13/08/2010, 14:00

Ça dérape fort aujourd'hui! Moi je rêve du jour ou mes enfants seront considérés comme les québécois qu'ils sont (j'en ai 5 et ils sont tous nés ici).
Je suis née au Québec mes ancêtres y sont arrivés il y a 400 ans, mon mari est ici depuis 23 ans il est noir et musulman, non je ne me suis pas converti mon mari ne m'a jamais demandé de le faire, et oui ça existe et mon mari à été le premier québécois née hors Québec à adopté un petit québécois né au Québec.
Nous avons adopté 4 fois et je peut vous dire que tous nos enfants ont des origines différentes mêmes si ils sont tous né à Montréal. Ayez juste un peu d'ouverture d'esprit et arrêter de mettre tout le monde dans le même panier. Quand je regarde mes enfants je me dis que oui c'est beau la diversité! Bonne journée à toutes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 13/08/2010, 14:06

Wow ! Tellement de colère les filles. Mais dans tout les cas la colère est fondée. Car c'est normal que pour une personne noire ou d'autres nationnalitées se faire appeler immigrant , ça une quonotation négative. Car ils ne se sentent pas acceptés et c'est pourquoi ça déclenche une colère et c'est normal. Car ils sont des québécois. Mais certaines de ces personnes se sentiront toujours accusées à tors bien souvent. Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a un manque de connaissance des autres cultures qui nous font croire quelque chose alors que ce n'est pas le cas.
D'un autre côté moi, je suis québécois pure laine , j'ai des amies Algériennes Musulmanes qui m'ont appris des choses et j'ai eu des copains noir qui mon également appris d'autres choses que je ne savait pas non plus. Plus je viellis plus je m'ouvre et je comprend.

Parcontre, c'est certain qu'il y a des choses inacceptable pour moi, bon pour moi le voile passe mal mais je le tolère. Mais c'est qu'il y a une choses mesdames des autres nationalitées que vous devez savoir. C'est que les femmes québécoises et canadiennes se sont batuent haut et fort pour que leur mari et les hommes les repects, qu'ils n'aient pas le droit de les battres, des abusées, de les utilisées et de les violentées etc. Alors ont ne désirs pas reculer , on désir rester les femmes fortes et libre qu'on aient c'est aussi simple que ça.
Personnellement, c'est ce que je pense.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/08/2010, 14:20

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Bon là, moi aussi je suis tannée de voir que vous êtes pas capable de ne pas vous sentir attaqués...
Je ne me lancerai pas le vocabulaire élaboré de weandyou, mais on peux-tu jaser entre grandes personnes sans dérouler un tapis d'oeufs qu'il faut éviter de casser???
je suis tellement daccord avec toi et tellement tanner de tjs avoir a faire attention pour pas offusquer personne!!!!

je mexcuse pour ceux que ca va offencer et perso ses mon opinion et je lai deja dit et ne nen derogerai pas mais je comprend VRAIMENT bien le point de vue de l'auteur du poste moi c hez nous la femme ne porte pas de voile alors etant donner que la rsg de mes enfant es une personne primordial dans leducation de mes enfants je tiens a ce quon ait les meme valeurs et sa sa nen fais pas partie alors non je ny aurais pas ete moi non plus mais on a tu le droit nous aussi pour dautre raison que le criss de raciste davoir nos opinion sur ce quon veux pour nos enfants comme tout le monde lachez avec ca les filles et en passant jai des italien des grec des noirs dans ma famille dans mes amis alors non vous me ferai pas accroire que je suis raciste!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Maxine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: août 2010
Par défaut 13/08/2010, 14:23

Merci Nanie
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir une garderie... et manque d'appui du conjoint Petitkoala Choisir une garderie 23 03/08/2010 15:45
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Choisir sa garderie quand on est parent.. ouioui Choisir une garderie 24 21/11/2008 20:45
Choisir une garderie Mélanie26 Choisir une garderie 5 27/04/2008 14:34
Article de départ: Choisir la bonne garderie admin Choisir une garderie 1 30/11/2007 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie