32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#141)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/02/2013, 17:01

Je voulais juste dire que j'aime comment le post a viré. On essai de trouver des solutions au lieu de se chicaner. Même si on s'entend que c'est pas demain la veille que ça va changer!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#142)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 07/02/2013, 18:35

Citation:
Envoyé par Un parent Voir le message
C'est drôle, vous semblez oublier que ce n'est pas la majorité des gens au travaille qui ont des enfants en bas âge ? Donc oui il s'agit d'un monde idéal mais aussi irréaliste et pas nécessairement souhaitable. Avec des journées aussi courtes de travail il y en aurait du chialage car les tâches essentielles ne se feraient pas...travaux publics, congestion dans le milieux hospitaliers, pu d'infirmières, pu de médecin, pu d'enseignement aux adultes, de dentistes, d'avocat tout trainerais en longueur etc etc ...

et sinon qui en pâtirait nécessairement... les femmes. Les hommes feraient rouler l'économie, les services et tout et tout...voilà back in time !
Je rêve cher Un parent bien évidemment c'est aucunement réaliste je sais et un rêve ne tiens aucunement compte de tout, bien souvent c'est tout a fait loufoque.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#143)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 07/02/2013, 20:48

c' est vrai que ce n' est pas facile de tout concillier
au début de mon SG je voulais aider tout les parents
ouf.... me suis brûler je commencais a 7 h00 et j' en avaient aussi la nuit
je vous le dis me suis épuisé en dedans de 1 an.

pas facile de trouver des solutions
je pense qu' ils faudraient des SG de 6 a 16h
7 a 17h
8 a 18h
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jojosyl pour ce message:
non lus
  (#144)
nunu
Timide
 
Avatar de nunu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 17/02/2013, 18:30

Pour revenir au poste initial

Moi je trouve qu'au dela de 4 semaines sa commence a etre abusif, et si les 4 semaines sont prises en été je trouverais cela abusif aussi. Il n'y a pas bcp de métier qui offre autant de vacances.

Les vacances en surplus ne devrait pas etre chargé. Donc pris au frais de la RSG.

Pour ce qui est de payer les vacances, la aussi sa me chicotte. Pkoi? Car justement vous etes TA. Mes 2 parents sont TA, séparé depuis que jai 3 ans. 1 fds sur 2 chez mon pere. Sur ce, si vous me poser la question de combien de fds jai passer avec mon pere... Jedirais meme pas la moitié car en tant que travailleur autonome il prenais tout les contrats qu'ils pouvait. Les premiere vacances (sortir de la ville plus que 2 jours) que jai eu avec mon pere ont été à l'age de 12 ans. Pour ce qui est de ma mere ca la été a l'age de 17 ans.

Pour ces raisons je trouve cela exagérer. Car si un TA n'offre pas le service c'est normal pour moi de ne pas le payer.

Pourtant je vais payer ceux de ma RSG a reculons par contre, car pour moi un SDG c'est avant tout la personne. Étonnamment ma fille pleure a la vue de tout le monde, mais pas avec ma RSG

P.S. pas besoin de me dire vos arguments Ca fait assez longtemps que je vous lis pour les savoir
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nunu pour ce message:
non lus
  (#145)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/02/2013, 21:38

Citation:
Envoyé par nunu Voir le message
Pour revenir au poste initial

Moi je trouve qu'au dela de 4 semaines sa commence a etre abusif, et si les 4 semaines sont prises en été je trouverais cela abusif aussi. Il n'y a pas bcp de métier qui offre autant de vacances.

Les vacances en surplus ne devrait pas etre chargé. Donc pris au frais de la RSG.

Pour ce qui est de payer les vacances, la aussi sa me chicotte. Pkoi? Car justement vous etes TA. Mes 2 parents sont TA, séparé depuis que jai 3 ans. 1 fds sur 2 chez mon pere. Sur ce, si vous me poser la question de combien de fds jai passer avec mon pere... Jedirais meme pas la moitié car en tant que travailleur autonome il prenais tout les contrats qu'ils pouvait. Les premiere vacances (sortir de la ville plus que 2 jours) que jai eu avec mon pere ont été à l'age de 12 ans. Pour ce qui est de ma mere ca la été a l'age de 17 ans.

Pour ces raisons je trouve cela exagérer. Car si un TA n'offre pas le service c'est normal pour moi de ne pas le payer.

Pourtant je vais payer ceux de ma RSG a reculons par contre, car pour moi un SDG c'est avant tout la personne. Étonnamment ma fille pleure a la vue de tout le monde, mais pas avec ma RSG

P.S. pas besoin de me dire vos arguments Ca fait assez longtemps que je vous lis pour les savoir
Ben c'est toi qui revient encore avec ça
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#146)
bulle210802
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 32 fois, 25 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Montréal
Par défaut 18/02/2013, 07:51

Moi je suis RSG et je prend 4à5 semaines de vacances ainsi que les fériés.C'est ce que je fait payer aux parents.Les congés de maladies sont rares mais quand ca arrive je ne fait pas payer. Chaque endroit est différent ainsi que chaque parent c'est à vous de voir quelle est votre seuil de tolérence.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#147)
nunu
Timide
 
Avatar de nunu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 18/02/2013, 08:03

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Ben c'est toi qui revient encore avec ça

Loll Le pire c'est que je l'ai écrit,pis par la suite, jme suis dit ah ben non le monde ont surement tout lu donc pas besoin de ca je vais l'effacer... mais je crois que j'ai été trop rapide finalement Oups dsl
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accrédité, congé de maternité et congé fériés ? Sabriine Gestion d'une garderie 4 12/12/2012 05:22
Bris de contrat abusif nina24 Expériences de parents avec les garderies 65 07/08/2012 08:42
Congé de Noël..? Mettre celui du 25dec au 27dec étant donné le congé du 26dec.. ??? Elsie Gestion d'une garderie 29 21/11/2011 21:31
60$ par jour, tarif abusif? aaabbbccc Choisir une garderie 31 03/04/2010 12:15
Abusif selon vous ? suedequebec Expériences de parents avec les garderies 41 05/04/2009 15:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie