32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Achat et vente > Annonces classées entre particuliers
Annonces classées entre particuliers Petites annonces pour matériel de garderies usagé, entre particuliers.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
LOUÉ-Local à louer pour garderie privée à Québec
non lus
  (#1)
Nicoleta11
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut LOUÉ-Local à louer pour garderie privée à Québec - 10/06/2014, 09:13

Déjà loué en date du 24 juin - merci.
Grande surface au sous-sol d'une belle maison (500pi2) à louer pour une garderie privée (maximum 6 enfants) ou pour un bureau (horaire de jour), disponible 1er septembre. La maison est située à Québec, Duberger. Je demande 700$ par mois, électricité et chauffage incluses dans le prix. Références demandées, enquête de crédit exigée (signature de bail obligatoire).


Aucune possibilité d'habiter sur place, exclusivement commercial. Le rez de chaussée de la maison est habité par le propriétaire.

L'accès à l'espace se fait par une entrée indépendante et il est composé de deux grandes pièces et une salle de bain. Garde-robe installée, aucun autre meuble dans cet espace alors vous avez la liberté de l'aménager à votre goût.

Pendant le jour, accès illimité à la cour et au module de jeu; de plus, grand parc municipal avec jeux d'eau à deux pas de la maison.

Stationnement privé gratuit, une place. D'autres places de stationnement disponibles dans la rue.
Contactez Nicoleta 418-683-5548 ou nicoletasan@yahoo.ca

Dernière modification par Nicoleta11 25/06/2014 à 08:14.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/06/2014, 10:04

Citation:
Envoyé par Nicoleta11 Voir le message
Grande surface au sous-sol d'une belle maison (500pi2) à louer pour une garderie privée (maximum 6 enfants) ou pour un bureau (horaire de jour), disponible 1er septembre. La maison est située à Québec, Duberger. Je demande 700$ par mois, électricité et chauffage incluses dans le prix. Références demandées, enquête de crédit exigée (signature de bail obligatoire).


Aucune possibilité d'habiter sur place, exclusivement commercial. Le rez de chaussée de la maison est habité par le propriétaire.

L'accès à l'espace se fait par une entrée indépendante et il est composé de deux grandes pièces et une salle de bain. Garde-robe installée, aucun autre meuble dans cet espace alors vous avez la liberté de l'aménager à votre goût.

Pendant le jour, accès illimité à la cour et au module de jeu; de plus, grand parc municipal avec jeux d'eau à deux pas de la maison.

Stationnement privé gratuit, une place. D'autres places de stationnement disponibles dans la rue.
Contactez Nicoleta 418-683-5548 ou nicoletasan@yahoo.ca
C'est illégal...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nicoleta11
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 10/06/2014, 22:20

Avec tout mon respect Mimi, c'est ton point de vue. Je n'ai pas dit "garderie en milieu familial". C'est la 3ème fois que je loue et ça a toujours été légal.

Dernière modification par Nicoleta11 10/06/2014 à 22:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/06/2014, 06:04

Donc ça va leur prendre un permis pour une installation par le gouvernement....!!!

Je doute qu'une personne qui loue un sous-sol de maison fasse cela....donc...c'est illégal!!!

Peu m'importe!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
Nicoleta11
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 11/06/2014, 06:36

Merci pour ton avis. Dans mon cas, je fais juste louer l'espace. Jusqu'ici, la personne qui a loué avait une entreprise et payait un employé qui gardait les enfants. La gestionnaire de la garderie faisait cela comme business car elle avait un autre emploi. Elle a eu plusieurs inspections et tout était conforme. De toute façon ce n'est pas ma responsabilité mais merci d'informer les potentielles candidates pour les aspects légaux. Bonne journée à toi :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/06/2014, 13:03

Vous êtes situé à quel endroit ?


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/06/2014, 13:04

Désolé je viens de voir.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/06/2014, 13:06

Je crois bien être votre voisine arrière Je tiens à dire pour toute personne qui désire louer ce local que j'ai moi même une garderie et j'ai toujours beaucoup de demande dans le secteur. De plus, c'est un coin tranquille et magnifique !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nicoleta11
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 11/06/2014, 13:50

Merci Natou. Juste pour rassurer côté légal, je viens d'appeler le Ministère de la Famille pour avoir une réponse éclairée. Tant que le ratio ne dépasse 6 enfants, il n'y a pas d'illégalité.
La loi le dit: Nul ne peut, par lui-même ou par l'intermédiaire d'un tiers, offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Safi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mai 2014
Par défaut 11/06/2014, 23:29

Bonjour,
Je suis intéressé par votre offre, est ce toujours disponible ton local?

Merci.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Basse-ville Québec - Recherche local pour garderie privée sanderella Annonces classées entre particuliers 2 03/06/2013 12:32
Longueuil - Offre local à louer pour garderie ($?) nena Annonces classées entre particuliers 8 02/09/2011 20:19
Local pour garderie à louer princessebn Ouvrir une garderie 20 21/10/2010 12:48
Louer ou acheter un local pour une garderie Maman gaga Ouvrir une garderie 2 07/07/2010 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie