32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Help!!!
non lus
  (#1)
Sucette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2016
Triste Help!!! - 02/06/2016, 13:47

Bonjour!
J'ai un événement plutôt stressant dans mon milieu et je suis tout à fait démunie quant à la façon de le gérer.

Un ami (5 ans) a affirmé à sa mère avoir visionné un film d'horreur chez moi. - Je précise que ce n'est pas arrivé....! - Ce n'est pas un enfant menteur et il est très intelligent. Par contre, il est absolument convaincu de ce qu'il avance. Il peut décrire le personnage mais pas la scène... Sa mère n'en fait pas de cas, mais je ne peux m'empêcher d'anticiper « la prochaine fois ».

Attention: un autre ami a le même chandail que « le méchant » du film. Aussi, la mère de cet autre enfant et moi blaguons souvent sur ça... sans jamais entrer dans les détails ni rien... (il s'agit d'un film du début des années 1990...)

Cet enfant a eu deux autres épisodes d' « imagination débordante »: une fois il aurait traversé une rivière seul avec ma fille de 10 ans (!!!) et l'autre fois il se serait glissé en traineau avec moi au beau milieu de la rue (!!!)...

Bref, je pense restreindre l'accès à la maison des amis de garderie pour éviter ce genre d'incident et la télé demeure en tout temps fermée.

Avez-vous des conseils pour ma situation? Merci...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sucette pour ce message:
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/06/2016, 14:51

As-tu vraiment besoin de te justifier.... j'ai vécu qq chose de semblable et je n'ai pas trouvé le besoin de me justifier puisque je ne me sentais pas visé, je crois que les personnes en question se sont sentis beaucoup plus mal à l'aise que moi puisqu'ils ont donné des commentaires sur qq chose qui ne les mettaient pas en cause.

Donc on ignore le comportement dans ce temps là!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
tetoune1979
Épanoui(e)
 
Avatar de tetoune1979
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 63 fois, 49 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Granby
Par défaut 03/06/2016, 14:00

j'ai eu un évenement similaire l'autre fois ,une petite fille passe son temps a dire des mensonge a sa maman et le pire ses que sa mère la croit donc quand sa maman me dit quelque chose je demande a la petite de venir me voir et je lui demande pourquoi elle dit ça et sa maman la regarde.Je peux te dire qu'elle sait pas quoi répondre et depuis 2 semaine sa semble passer.C'est histoire on toujours pas rapport mais la maman au début semblais convaincu.Maintenant elle ses bien rendu compte que sa fille passait sont temps a dire des mensonge pour attirer l'attention.Donc tu peux essaye se petit truc.Confronte le devant sa maman


tetoune1979
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tetoune1979 pour ce message:
non lus
  (#4)
Sucette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2016
Par défaut 27/06/2016, 12:53

Merci pour vos réponses!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 27/06/2016, 20:22

voici un lien qui pourrait t'intéresser. http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...entir-mensonge

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de modifier quoi que ce soit si tu n'as rien à te reprocher. J'imagine que si cet enfant a une imagination aussi débordante pour inventer des histoires qui ont l'air réelles que les parents aussi s'en ont rendu compte. Par contre, tu peux prévenir des malentendus en informant les parents. Imprimer un document comme je t'ai envoyer ou un autre et leur donner la documentation. Car c'est sûr que des parents qui ne mettent jamais en doute la parole de l'enfant ça existe et le fait d'être informer que ça fait partie du développement du plusieurs, ça va peut-être faire réaliser aux gens qui ont l'accusation facile de chercher plus loin la vérité.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie