32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je crois que c'est le début de la fin pour moi!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Sourire Je crois que c'est le début de la fin pour moi! - 10/05/2010, 07:09

Voilà, je me questionne encore beaucoup, mais plus j'y pense et moins je devrais. J'ai envie de faire le saut, mais dans 2-3 ans. Oui, je regarde à long terme mais je crois que je vais commencer à ne plus remplacer ceux qui partent.

Plus je réfléchis et plus j'ai plus envie d'avoir du monde chez moi tout le temps, que tout soit toujours bien rangée, de nous limiter dans les rénos pour ne pas que ça traine avec les autres cocos...tanné des parents qui chalent pour rien, qui sont pas capable de dire merci pour les efforts qu'on fait

Mais surtout, je crois que j'ai envie de rester plus avec mes enfants, de passer du bon temps avec eux après l'école sans être obligé de penser à autre chose.

Je me dis que la vie est si courte et pourquoi on est si matérialiste ? Je crois que je peux bien me contenter du nécessaire pour qques années encore

Voilà, je crois que je vais allé parler à une directrice du service de garde à l'école tout près et je vais commencer à faire du remplacement l'an prochain, l'autre année aussi et je ferais le grand saut quand mon coco sera soit à la maternelle ou en 1e année.

Je commence à n'ennuyer pas mal de rester toujours dans la maison, à penser toujours gardo et enfin, arrrêter de planifier les fichus repas

Et oui, je suis comme cela moi, quand je décide que c'est fini, ben je prends les mesures pour et c'est bien finit ensuite.


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 10/05/2010 à 07:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/05/2010, 07:21

WaoOw! C'est tout un grand saut que tu feras

Je m'étais informer pour travailler en milieu scolaire (SDG) il y a deux ans.

La raison pour laquelle ça ne me convenais pas (J'ai pas essayée, je me suis juste informée) était que ça ferme à 18h00. Tes enfants irons dans un SDG?

Donc, méga RUSH à prévoir le soir, avec ma propre famille que, finalement, je verrais moins qu'avant

Pour moi, la meilleur solution à été de baisser mon ratio pour les mêmes raison que les tiennes (trop d'monde, tout traîne, pas de remerciements, envie de passer plus de temps avec ma famille...etc.)

Et tu as tellement raison de dire que la vie est si courte...

Je te souhaite le meilleur, ma belle Clodie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/05/2010, 07:22

Tu sais ma belle Clodie, c'est tout à fait normal de faire des remises en question sur notre service de garde... hihihihihi....crois-en mon dernier mois!!! L'important est de trouver des solutions et le plus rapidement possible pour que tu sois bien et heureuse, car comme tu le dis, la vie passe tellement vite!

La semaine dernière, c'est moi qui n'en menait pas large et avec mes décisions et du repos en fin de semaine, aujourd'hui je suis très heureuse de mes choix et je me suis rendus compte que si nous ne prenons pas du temps pour nous et notre petite famille, c'est just to bad!!! Là je fais moins d'argent, mais je vais être plus heureuse!

Bonne chance dans tes réflexions!
xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/05/2010, 07:33

Merci les filles, je suis contente pour toi Malyy que tu te portes mieux cette semaine. Moi, depuis la semaine dernière, un était absent à tous les jours, sinon c'était l'autre et ça m'a fait du bien. Je commence à être tannée de jouer à la super woman.

Avec tout ce travail, je ne prends pas soin de moi régulièrement. Avec le SDG, meme si je finis à 18h h, l'école est à coté de chez moi et je reviens donc à pied mais mon mari finit de travailler à 3h, donc à 4h il est à la maison mais il ira chercher les cocos à l'école alors....

Et l'été, je serais avec eux seuls....et surtout, je travaille sur une plus grande période mais je pourrais aller m'entrainer pendant les heures coupées, je pourrais aller faire des petites courses parfois...ou meme venir commencer le souper.

De cette façon, mon chum commence les devoirs en arrivant et le souper en meme temps. Voilà, c'Est comme cela que je pense. J'en ai un criss de tannant qui part à la fin juin mais j'ai une pause jusqu'en aout, retour de mes vacances mais ensuite, je ne sais pas quand le prochain partira

Je vais commencer à calculer mes affaires oui, et voir à combien je suis capable de survivre et voilà, je suis tannée. Meme pas de merci pour les bo bricos de la fête des mères mais heureusement, ma puce m'avais fait de belles fleurs en soie, qu'elle a caché jusqu'à dimance


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/05/2010, 07:38

Tu me sembles bien décidé à te lire... pourquoi pas? Si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas!

Dans le pire, si tu te trompes et que ta garderie te manque, tu la repars! Personne n'est parfait... hein tuladi???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/05/2010, 07:42

Comme tu es chanceuse d'avoir un mari qui a une belle horaire. Ça change toute la "donne" ça, hen?

Et oui, c'est pas facile notre métier et ce, pour personne. Moi, ce que je trouve le plus "toff" c'est de dealer avec des parents qui n'ont pas les mêmes valeurs ou disons... Priorités que moi. Une chance que pour le moment, ça va bien mais c'est sûr que si ça n'irais pas, moissi, j'y penserais, au changement

Je suis sûr que tu te sent heureuse à l'idée de passer l'été à la maison seul avec tes enfants! L'année passée, c'est ce que j'avais fait (l'été passée) et j'ai passée une des été les plus belles de ma vie!

Je suis contente pour toi, Clodie. Tu mérites vraiment d'être heureuse et ce changement sera positif pour ta famille et toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/05/2010, 07:42

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Tu me sembles bien décidé à te lire... pourquoi pas? Si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas!

Dans le pire, si tu te trompes et que ta garderie te manque, tu la repars! Personne n'est parfait... hein tuladi???
hihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/05/2010, 07:46

Faut juste que je fasse mon c.v. car avec le changement d'ordi, je ne trouve pas mon ancien c.v.

Je vais travailler là-dessus en pm et prendre r-v avec la responsable avant la fin juin, pour un tuyau en septembre et c'Est une amie en plus d'une maman ici qui a fait cela avant d'être prof, qui est aussi ma voisine et qui a aussi un fils tannat qui partira à la fin juin aussi


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/05/2010, 07:47

Wow! C'est super motivant tout ça! Lâches pas et FONCE!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/05/2010, 09:44

woww ses sur que je crois que ses le meilleur si tu peux te le permettre avec les horaires de ton chum ses parfais moi je pourrais pas faire ca justement a cause des horaire de mon chum mais pour le reste la gardo a la maison je peux entierement te comprendre que un moment donne ses fatiguant....moi sur plusieurs point jai lacher prise a ce que tout soit parfais et les parent le savent et son entierment satisfais quand meme (oui parfois sa traine chez nous mais jai de super parent qui comprennent que je ne suis pas une super women et que mon temps en dehors de la gardo je veux le passer un peu en famille 90% du temps je ne peux pas me fier sur mon chum pour maider alors les parent prefere que je sois heureuse et que je soit la pour leur mini que sa soit tjs impecable mais que je sois triste et fatiguer )
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je crois que le métier de RSG n'est pas pour moi... weandyou Garderie au quotidien 78 22/09/2010 21:38
Là je crois que c'est la goutte d'eau steflucas Garderie au quotidien 4 10/09/2010 13:39
Financement et début pour une garderie en installation souris rose Ouvrir une garderie 0 30/08/2010 20:06
La signature d'un contrat pour un début plus tard Jaja Gestion d'une garderie 8 25/06/2010 13:56
Impôts pour le début d'une garderie j3ss0une Gestion d'une garderie 8 13/11/2009 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie