32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allergies
non lus
  (#1)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut Allergies - 16/06/2011, 13:01

COudonc, qu'est-ce qui se passe cette année?! C'est donc ben fort les allergies!! J'ai une cocotte de 20 mois que le nez lui coule comme un érable au printemps et qui a les yeux tout boursoufflés...pis moi, j'ai jamais été allergique de ma vie, aujourd'hui j'ai d'la misère à m'endurer...full congestionnée!! Je vais aller me chercher des Réactines ce soir. Mais j'ose presque pas sortir pour la p'tite puce...pauvre elle!! Etes-vous au courrant s'il existe un médicament du type Réactine pour enfant?? Sa maman m'en a parlé ce matin, elle aussi est full allergique. Alors j'imagine que sa fille va devoir prendre quelque chose aussi.


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/06/2011, 13:07

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
COudonc, qu'est-ce qui se passe cette année?! C'est donc ben fort les allergies!! J'ai une cocotte de 20 mois que le nez lui coule comme un érable au printemps et qui a les yeux tout boursoufflés...pis moi, j'ai jamais été allergique de ma vie, aujourd'hui j'ai d'la misère à m'endurer...full congestionnée!! Je vais aller me chercher des Réactines ce soir. Mais j'ose presque pas sortir pour la p'tite puce...pauvre elle!! Etes-vous au courrant s'il existe un médicament du type Réactine pour enfant?? Sa maman m'en a parlé ce matin, elle aussi est full allergique. Alors j'imagine que sa fille va devoir prendre quelque chose aussi.
salut thalye cest peut-etre pas des allergies ici tout le monde a un petit rhume et meme moi et oui en plein mois de juin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/06/2011, 13:08

justement ca existe du reactine pour enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 16/06/2011, 13:12

Pour ma part à moi, je sais que c'est pas un rhume...pour la p'tite, je trouve que dès qu'on sort à l'extérieur, ça augmente. Même que ce matin j'ai dû entrer, elle avait les yeux vraiments enflés. Je lui ai mis des compresses d'eau tiède, et ça a désenflés un peu. Je vais en reparler avec ses parents! Ça m'inquiète.


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/06/2011, 13:42

Benadryl en liquide! C'est vraiment super moi j'ai celui bébé ou enfant et ça fonctionne très bien sauf qu'il y a de la somnolence dedans. Ma fille adore ça goûte la gomme balloune!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 16/06/2011, 13:45

Benadryl c'est efficace! Parce qu'à 20 mois, pense pas qu'elle puisse prendre des réactine pour enfant... mais faudrait s'informer au pharmacien!
Mon ti-loup aussi à de la misère à s'endurer!!! Alors une tite shot avant de sortir et il se porte mieux!
Quand je regarde partout, y'a plein de petit minou de pissenlit et de pollen dans les air!!! Normal qu'on soit congestionné!! Moi pour ma part, je prend de Aérius, ça fait pas mal la job!
PS, si elle veut que tu administre du bénadryl, elle doit avoir une prescription! Juste téléphoner à son médecin qu'il en faxe une àson pharmacien!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/06/2011, 13:58

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Benadryl c'est efficace! Parce qu'à 20 mois, pense pas qu'elle puisse prendre des réactine pour enfant... mais faudrait s'informer au pharmacien!
Mon ti-loup aussi à de la misère à s'endurer!!! Alors une tite shot avant de sortir et il se porte mieux!
Quand je regarde partout, y'a plein de petit minou de pissenlit et de pollen dans les air!!! Normal qu'on soit congestionné!! Moi pour ma part, je prend de Aérius, ça fait pas mal la job!
PS, si elle veut que tu administre du bénadryl, elle doit avoir une prescription! Juste téléphoner à son médecin qu'il en faxe une àson pharmacien!
Ha oui! Pourtant Benadryl je l'ai acheté en vente libre me semble! Peut-être que je me trompe aussi! Est-ce que tu voulais dire pour la rsg?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 16/06/2011, 14:12

Citation:
Envoyé par Maman épanouie Voir le message
Ha oui! Pourtant Benadryl je l'ai acheté en vente libre me semble! Peut-être que je me trompe aussi! Est-ce que tu voulais dire pour la rsg?
C'est une médication alors ça prend une prescription du médecin pour que la RSG puisse l'administrer!! Y'a pas de protocole comme le tempra! Dans le fond, c'est seulement pour protèger la RSG. Elle doit aussi l'inscrire dans le registre des médicaments administrés. (heure et possologie) Alors, si jamais y'arrive quelque chose, elle peut se défendre.
De plus, le médecin déterminera exactement la dose requise avec le poids de l'enfant. Moi, mon garçon à 21 mois et si je me fis à la boîte, il prendrais 5ml... mais avec son poids, il doit prendre 6.2 ml pour être efficace. Trop c'est aussi comme pas assez... si l'enfant à pas atteind le poids pour suporter la dose inscrite, c'est pas mieux!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/06/2011, 14:16

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
C'est une médication alors ça prend une prescription du médecin pour que la RSG puisse l'administrer!! Y'a pas de protocole comme le tempra! Dans le fond, c'est seulement pour protèger la RSG. Elle doit aussi l'inscrire dans le registre des médicaments administrés. (heure et possologie) Alors, si jamais y'arrive quelque chose, elle peut se défendre.
De plus, le médecin déterminera exactement la dose requise avec le poids de l'enfant. Moi, mon garçon à 21 mois et si je me fis à la boîte, il prendrais 5ml... mais avec son poids, il doit prendre 6.2 ml pour être efficace. Trop c'est aussi comme pas assez... si l'enfant à pas atteind le poids pour suporter la dose inscrite, c'est pas mieux!
Ha merci de m'éclairer lol! J'ouvre mon sdg seulement en sept 2012 mais là tu viens de me donner un méchant coup de main! Merci bcp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 16/06/2011, 19:09

Moi je dirais aux parents d'aller s'informer très directement au pharmacien (c'est lui à mon avis qui est le mieux placé pour répondre et même pour la posologie... les pharmaciens passent toujours derrière le médecin pour être sûr de la dose à donner)

Pour ce qui est de l'administrer en garderie, effectivement ça prend une prescription (je suis au privé et je l'exige... c'est pour nous protéger aussi) La seule chose que j'accepte de donner c'est l'acétaménophène... c'est le gros bon sens qui parle aussi à ce niveau là...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Compatabilité et allergies alexandrine Ouvrir une garderie 0 01/02/2011 14:31
Allergies aux fraises? Ann-Sophie Soins des enfants 0 01/09/2010 10:20
Gérer les allergies alimentaires en MF Kissy Alimentation en garderie 6 08/07/2009 21:00
Allergies de nos jours... ? Maman Gen Parents au quotidien 8 17/02/2009 18:14
Allergies, intolérance etc.... juliette Parents au quotidien 6 18/02/2008 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie