32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allergie au beurre de peanut
non lus
  (#1)
GennyR
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2012
Par défaut Allergie au beurre de peanut - 22/01/2012, 09:18

Bonjour, ma fille de presque 3 ans est en garderie privee a $7 depuis 4 mois. la semaine derniere la RSG a donne une toast aux beurre de peanut aux enfants a la collation vers 10h, elle a fait une reaction, plaques sur les joues et vomi sa bouchee. Quand je suis alle la chercher vers 13h30, elle m'a mentionnee l'incident. Quand je l'ai assise dans l'auto elle voulait boire de l'eau, mais beaucoup plus que d'habitude. Je suis alle au magasin faire une course, elle se plaignait, disait qu'elle avait mal. j'ouvre son pantalon de neige, plein de plaque et elle se gratte . Je vais a la pharmacie a cote, le pharmacien me dit que si elle empire de consulter. Elle a maintenant le oreille enflee. Je lui donne du Benadryl et je vais a l'hopital. Mon conjoint ne veut plus quelle retourne a cette garderie meme si des precautions seront prises, parce qu'elle ne m a pas appeler suite a l'allergie et qu'il y aurait pu avoir de graves consequences, je pense aussi qu'elle aurait m'avertir immediatement, surtout que je ne travaille pas pour le moment. Qu:en pensez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 22/01/2012, 09:31

Avait-elle déjà eu des réactions causées par les arachides?? Votre RSG était-elle avisée?


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
GennyR
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2012
Par défaut 22/01/2012, 09:36

je pense lui avoir dit qu'elle a deja eue une petite reactions, mais je suis pas sure a 100%. Les responsable doivent-elles nous aviser tout de suite quand un enfant est malade?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 22/01/2012, 09:37

bien je suis d'accord qu'Elle aurait du appeler aussitot que les plaques sont apparues.. surtout avec un allergene aussi gros que les arachides.. par contre, si la dame a voulu mal faire.. je ne crois pas..

pour la retirer de cette garderie, je ne pense pas que ce soit absolument la chose a faire.. p-e devriez-vous parler avec elle de la nouvelle allergie de votre fille et si la dame est prete a faire attention a ne pas donner des aliments contenant des arachides et de prendre toutes les précaution nécessaires quand on a un enfant avec une allergie.. vous verrez si elle est prete a faire les efforts.. si oui, je la laisserais a cette garderie.. ce n'est pas la 1re enfant allergique qui férquente une garderie mais si elle n'est pas prete a faire ce qu'il faut pour éviter une autre réaction.. alors la, je la changerais de place..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#5)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 22/01/2012, 17:24

Citation:
Envoyé par GennyR Voir le message
je pense lui avoir dit qu'elle a deja eue une petite reactions, mais je suis pas sure a 100%. Les responsable doivent-elles nous aviser tout de suite quand un enfant est malade?
Si vous lui aviez dit clairement que votre enfant est allergique, alors je crois que c'est negligeant de sa part. Et si je serais dans votre situation, je crois ma confiance serais vivement diminuée par rapport à cette rsg, je sortirais possiblement mon enfant de là. Ou avoir une discussion.

Cependant, puis-je questionner votre propre réaction par rapport à la situation. Vous racontez que la RSG vous a expliquer ce qui est arrivé à votre arrivée à la garderie puis, ensuite, vous êtes allée faire des commissions?
Si la situation était si dramatique pourquoi ne pas aller directement à l'hopital pour vous assurer que votre enfant va bien?
Je veux seulement dire qu'il ne faut pas blamer rapidement votre rsg, si apres sa reaction initiale, votre enfant allait bien, elle n'a peut-etre pas associé les vomissements avec le beurre d'arachide. Donc, pour elle, s'était peut-etre simplement un évènement isolé, sans conséquence apparente.

Faites attention car les réactions allergiques ont tendance à augmenter suivant les expositions répétées aux allergenes. Donc si votre enfant a eu une reaction d'enflure et de vomissement cette fois, la prochaine sera peut-etre une réaction anaphylactique et le temps de réaction sera beaucoup moindre. D'où l'importance de sensibiliser votre rsg à l'allergie de votre enfant si vous choisissez toujours de rester avec elle.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#6)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 22/01/2012, 17:27

Est-ce que votre rsg vous avait fait remplir une fiche de santé décrivant les allergies et problèmes de santé de votre enfant?
La plupart des rsg font remplir ce papier aux parents justement pour éviter des incidents du genre.
L'information écrite reste plus que l'information verbale.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#7)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 22/01/2012, 18:41

Moi LA question que je me pose : est-ce que c'est "normal" de donner des toasts au beurre de peannot dans un milieu familial?!?

Dans les CPE, les écoles tout ce qui touche de près ou de loin aux arachides c'est interdit... Cela devrait être la même chose en milieu familial...

C'est ce qui me chicotte moi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Celine98 pour ce message:
non lus
  (#8)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 22/01/2012, 18:56

Celine98 je ne vois pas pourquoi ce serait défendu? C'est un milieu familial(comme dans une famille) et si les enfants n'ont aucunes allergies, je ne vois pas en quoi ça dérange qu'on donne de tous les aliments!? J'ai un enfant allergique au lait ET au oeufs et les autres en consomme régulièrement... À ce que tu dis, en devenant un MF on devrait éliminer les arachides et les noix de notre alimentation ainsi que celle de notre famille. Parce que dans une école ou un CPE il ne doit pas y avoir de traces...

Pour le message, eh bien, je crois que c'est négligeant de ne pas avoir appelé tout de suite. Moi, si un enfant vomit j'appelle tout de suite. Si il y a des plaques sur la peau même chose! Je préfère appeler par précaution et mes parents sont toujours bien content d'être avertis. Encore plus lorsqu'il ne travail pas........
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petittrésor pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/01/2012, 19:35

Citation:
Envoyé par Celine98 Voir le message
Moi LA question que je me pose : est-ce que c'est "normal" de donner des toasts au beurre de peannot dans un milieu familial?!?

Dans les CPE, les écoles tout ce qui touche de près ou de loin aux arachides c'est interdit... Cela devrait être la même chose en milieu familial...

C'est ce qui me chicotte mo
i.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas servir du beurre d'arachides en milieu familial. Surtout si le menu est affiché en tout temps.

Je fais des biscuits au beurre d'arachides et j'offre aussi des toasts au beurre d'arachides comme collation de temps en temps. Il faut dire que le menu de la semaine est affiché en tout temps... Évidement, je n'ai pas de poupon de moins de 12 mois...

Ceci dit, je trouve aussi que la RSG aurait du prévenir les parents dès l'apparition des plaques. On ne peut pas négliger une alergie aux arachides. Est-ce que je songerais à sortir mon enfant de là? Je ne pense pas. Mais j'aurais une discussion avec ma RSG pour m'assurer qu'elle me prévienne aussitôt qu'une chose similaire se produit.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/01/2012, 20:02

moi non plus je ne vois pas pourquoi nous devrions bannir cette aliment...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplacer le beurre par de la compote de pomme Caroline S. Alimentation en garderie 9 29/05/2011 20:08
Nouvel ami allergique au peanut Missterre Soins des enfants 11 15/04/2011 08:37
Un petit pot de beurre... de pomme? LAMEREMICHELE Alimentation en garderie 2 26/04/2010 20:23
Sauce ou marinade vin blanc, citron et beurre chevygirl De tout et de rien 0 18/12/2009 14:09
Maudite allergie mjwhisy De tout et de rien 11 30/04/2009 11:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie