32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il répète sans cesse... je suis plus capable!
non lus
  (#1)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Question Il répète sans cesse... je suis plus capable! - 18/11/2009, 21:49

Bonsoir les filles,

J'ai un petit coco qui fréquente ma garderie depuis 2 mois, il a 3 ans. J'ai remarqué depuis le début qu'il est vraiment anxieux. Il aussi beaucoup de problème de motricité, ne reconnait pas les fruits, légumes, animaux,etc. Difficulté a monter et descendre les escalier ( il monte a quatre-pattes). Ne semble pas comprendre le sens d'une question même si je la formule de façon différente.

Mais ce qui me rend complètement folle c'est qu'il répète sans cesse les même choses sans jamais s'arrêter. Exemple: Il a terminé son assiète, il me dit: "fini".Je lui répond: Oui mon coco....attend 1 minute j'arrive. ALors il peut me répéter 20 fois en ligne:"fini" même si je lui redit d'attendre.

Même chose pour la collation...il peut répéter 20 fois: collation lorsque c'est le moment. Il prend un camion et peut me dire encore 20 fois : camion.

Si je joue avec lui et que je lui pose une question: Quelle couleur est le chien?....et bien il écoute un ami plus loin qui joue et répète ce que l'autre ami dit.Exemple....donne-moi le camion....et bien il va me répéter la même chose 20 fois même si je lui dit que c'est pas ça que je lui ai demandé, je t'ai demandé quelle couleur est le chien.

Je ne sais plus quoi faire.....même les autres amis sont tanné de l'entendre répéter les même choses. Ils ne veulent pas jouer avec lui car il ne répond jamais aux questions ou bien répond quelques chose qui ne correspond pas à leurs demandes.

Je ne sais plus quoi faire....je ne suis plus capable de l'entendre répéter sans arrêt.

Avez-vous des trucs.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 19/11/2009, 05:29

quand ma plus vieille etais plus jeune javais de la difficulter aussi a lui faire comprendre le sens de ma question et le psyco educateur me disait continue ses a la longue quil va finir par comprendre tu peut esseyer aussi un choix de reponse comme il es quel couleur le crayon rouge jaune ou vert ? mais ya des chance quil repete la derniere couleur que tu nomme mais il va finir par comprendre avec de la patience et du temps
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/11/2009, 07:35

Moi aussi j'ai une tite cocotte de 2 ans qui fait ça... est trop mignonne elle répète tout tout tout 4 ou 5 fois, je pense que c'est sa façon d'assimiler les informations qui est différente, mais quand je veux qu'elle arrête je lui dit simplement Bravo ma belle tu as compris... et là dit oui moi compris !!! Je me dis à 15 ans ils disent pu un mot aussi bien en profiter pendant que le mâche patate leur arrête pas


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
melpouw
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 208
Inscription: août 2008
Par défaut 19/11/2009, 12:48

moi ça me fais un peu pensé a de l'autisme... je ne veux pas être alarmante mais c'est une question que je me poserais... est-ce qu'il cré un contact visuel avec toi? as-t-il des manie?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/11/2009, 12:52

c'est ce que je pensais aussi mais j'osais pas...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut 19/11/2009, 19:59

Moi aussi les filles je pensais ça,

Si il se lave les mains et que je lui dit tes mains sont propres il faut les essuyer...et bien il ne comprend pas.Il se laisse les mains sous l'eau même si je lui répète enlève tes mains.Cette semaine je lui ai dit lorsque tu aurais terminer tu essuiras tes mains et tu viendras nous rejoindre (la salle de bain et dans la garderie) et bien il était entrain de se geler les mains sous l'eau car il ne comprenait pas.

Même chose pour la toilette si je ne lui dit pas de descendre, il peut rester assis là 10-15 minutes.

Son comportement est étrange même les gens qui viennent à la maison me demande ce qu'il a de bizzard. IL sort toujours la langue, se mange les lèvres, lorsqu'il court il se tient toujours les bras dans les airs et se tient toujours les doigts en pince de crabe. Il est très spastique et ne peut pas vraiment courrir car ses jambes sont tellement raides qu'il tombe tout de suite. Il ne peut pas sauter d'une hauteur de 10 pouces environs. Il pleure et reste là. À chaque jour il a une période d'agitation....il se met a quatre-pattes et tourne en rond comme un chien après sa queue (excuse l'expression).Il ne sait pas pourquoi il fait ça quand je lui demande.
Aujourd'hui je demandais aux amis quels cadeaux ils demanderaient au Père Noël...il ne comprenait pas du tout...alors il répète le dernier cadeaux que les amis viennent de dire. Mais il ne sait pas de quoi il parle.

Lorsque je fais un brico, cherche et trouve,association, il regarde partout sauf sur la table...et lorsque je lui demande exempl.: ou est le chien sur le feuille....il passe sa main sur toute la feuille et répète sans cesse....là,là,là .

Encore aujourd'hui...il m'a encore fait des crises.....il se met a hurler tout à coup sans raison particulière comme si on venait de lui arracher le bras....il fait peur aux amis.

J'ai essayé de parler à la maman à plusieurs reprises...en utilisant beaucoup de tact. Mais elle me répond...mon gras est très intelligent et je m'en fais pas pour lui. J'ai beau lui dire que je ne dit pas qu'il est pas intelligent mais qu'il a quelques difficultés et que je travail fort pour l'aider à avancer.Elle n'accepte pas le fait que son enfant pourrait avoir quelques problèmes. Elle me dit: tes jeux sont trop difficile, il est plus jeune que les autres ( mon groupe est agé de 3 ans ...tout le monde a eu 3 ans en octobre tout comme son fils).
C'est quelques fois lourd..pauvre petit, il ne doit pas se sentir bien. Je suis infirmière de formation...j'en au vu des enfants et en plus j'en ai 4.Je vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche.

Bon....j'en ai des chose a dire ce soir...
Merci les filles de m'avoir lu

ISa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 23/11/2009, 08:16

note tout et reparle-lui en quand ta liste sera assez longue pour lui montrer ta liste. en attendant, travaille avec lui et lâche pas!



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/11/2009, 10:03

ce que tu décris est très parlant, il faut doucement amener la maman à s'en rendre compte. des fois c'est long. on est pas ici pour faire des diagnostiques mais bien pour se donner un coup de pouce.
Je dis comme les autres, fait une fiche d'observation, note tout ce que tu nous a dis.
le petit est surement intelligent, mais il a d'Autres problèmes. Je connais un ti gars asperger, vous vous rappelez du film rain man? ohhhhhh que c'est hallucinant en vrai loll et la maman ça lui a pris du temps mais finalement l'école a du faire pression et le petit est suivi, au moins la maman comprend un peu mieux ce qui se passe et peu arrêter de se sentir attaquée quand on lui parle de son ti homme.

POur avoir fait évaluer 2 de mes enfants, et avoir rencontré plusieurs parents, chacun nie ou accepte à sa façon et pour certains faut les secouer, pour d'autres être doux pour leur amener une vision réaliste des choses.

chose certaine la maman nie l'évidence mais a une super rsg... si tu es accréditée tu peux recevoir de l'aide si tu as un enfant dans ton groupe en difficulté mais faut qu'il soit suivi au moins par le clsc suggère à la maman de consulter en orthophonie c'est le point de départ. le BC peut peut-être aider???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 23/11/2009, 13:58

Citation:
Envoyé par isa41 Voir le message
Bonsoir les filles,

J'ai un petit coco qui fréquente ma garderie depuis 2 mois, il a 3 ans. J'ai remarqué depuis le début qu'il est vraiment anxieux. Il aussi beaucoup de problème de motricité, ne reconnait pas les fruits, légumes, animaux,etc. Difficulté a monter et descendre les escalier ( il monte a quatre-pattes). Ne semble pas comprendre le sens d'une question même si je la formule de façon différente.

Mais ce qui me rend complètement folle c'est qu'il répète sans cesse les même choses sans jamais s'arrêter. Exemple: Il a terminé son assiète, il me dit: "fini".Je lui répond: Oui mon coco....attend 1 minute j'arrive. ALors il peut me répéter 20 fois en ligne:"fini" même si je lui redit d'attendre.

Même chose pour la collation...il peut répéter 20 fois: collation lorsque c'est le moment. Il prend un camion et peut me dire encore 20 fois : camion.

Si je joue avec lui et que je lui pose une question: Quelle couleur est le chien?....et bien il écoute un ami plus loin qui joue et répète ce que l'autre ami dit.Exemple....donne-moi le camion....et bien il va me répéter la même chose 20 fois même si je lui dit que c'est pas ça que je lui ai demandé, je t'ai demandé quelle couleur est le chien.

Je ne sais plus quoi faire.....même les autres amis sont tanné de l'entendre répéter les même choses. Ils ne veulent pas jouer avec lui car il ne répond jamais aux questions ou bien répond quelques chose qui ne correspond pas à leurs demandes.

Je ne sais plus quoi faire....je ne suis plus capable de l'entendre répéter sans arrêt.

Avez-vous des trucs.

Merci
Salut ! J'ai une bonne amie qui a garder un garcon qui etait exectement comme tu viens de nous parlerEt elle n'etait plus capable et etait obliger de mettre le fin de son contrat malheuresementTu est dans quel coin,p-e que c'est le meme garcon qu'elle avait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut 23/11/2009, 20:41

Bonsoir les filles,

J'ai déjà fait une grille d'évaluation pour le petit et j'en ai discuté avec la maman. Elle me répète toujours que chez lui , il va bien... Selon moi c'est impossible qu'il soit aussi différent chez-moi.

Elle a consulté au CLSC lorsque je lui ai parlé de ce que j'avais observé. La psycho-éducatrice m'a téléphoné et nous avons discuté ensemble.Elle m'a dit que mon plan d'intervention était parfait....que c'était à la maman maintenant de faire des efforts à la maison. Elle lui aurait conseillé de le laisser faire des choses par lui même,faire des activité,etc. Elle m'a demandé de fournir à la maman des jeux de mémoire,cherche et trouve,association si je le voualis bien. C'est ce que j'ai fait mais la maman semble ne pas avoir beaucoup de temps pour celà. C'est dommage. Elle m'a même dit que je ne m'y prenais peut-être pas de la bonne façon.

ELle parle toujours à sa place,lui donne les réponses quand je lui pose une question devant elle. L'autre jour je lui disait que son fils ne reconnaissait aucun fruits et légumes. ELle me dit: chez-nous il les sait...je l'asseois devant l'ordi et il me les nommes. Je prend une feuille que j'avais et je demande au petit de me nommer le fruit que je lui montre. Il n'a aucune espèce d'idée de ce que je lui parle. Sa maman de lui dire: voyons tu le sais...c'est une pom...
Je lui ais dit de ne pas lui donner la réponse car lorsqu'elle ne sera pas avec lui et bien il ne pourra jamais associer l'image au fruits.

Rita...je suis de la montérégie et c'est dommage car moi aussi je songe à ne pas renouveller son contrat...j'ai pas de collaboration de sa maman et je trouve celà difficile. En plus durant la période des fêtes elle sera en vacances pour 2 semaines et veut m'envoyé son fils quand même. Je trouve celà vraiment dommage pour lui.

Merci les filles
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui pleure sans cesse! L'Amie des petits cocos Soins des enfants 8 08/07/2010 17:06
Bébé qui hurle sans cesse? weandyou Soins des enfants 29 17/05/2010 12:19
À l'aide, je ne suis plus capable! marie-chloe Gestion d'une garderie 19 08/06/2009 14:02
Enfant qui se lève sans cesse Papillon bleu Parents au quotidien 18 13/05/2009 13:55
Enfant qui pleure sans cesse dehors melpouw Soins des enfants 9 23/10/2008 16:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie