32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allergie aux protéines bovines
non lus
  (#1)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut Allergie aux protéines bovines - 08/12/2009, 12:35

Bonjour!

Je fais appel à vos connaissances en matière d'alimentation ou plutôt en allergies alimentaires.

J'ai une place à combler à ma garderie et je suis à l'étape de rencontrer des parents. Hier soir, un couple est venu me visiter avec un petit bonhomme hyper mignon. Les parents semblent super gentils et tout, je trouve que ça clique entre nous et avec le ti loup. Mais seulement ils m'ont dit que leur enfant a une allergie aux protéines bovines.

Je veux savoir s'il y a des personnes d'entre vous qui connaissent cette allergie... Je n'ai pas trop posé de questions sur le coup mais par après j'y ai repensé et je me questionnée. Je sais que ces personnes ne peuvent pas prendre de lait de vache mais est-ce qu'ils peuvent manger du boeuf??? Et admettons qu'il ne puisse pas en manger, comment feriez-vous? Je ne me vois pas du tout arrêter de faire des menus avec du boeuf pour tous les autres enfants... Est-ce que vous demanderiez aux parents de fournir ses repas???

Bref j'aimerais savoir ce que vous savez sur cette allergie et ce que vous feriez à ma place si je prends cet enfant chez moi???

Merci!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 08/12/2009, 14:05

personne ne peut m'aider??? :'(


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/12/2009, 14:15

C'est sur que tu dois demander, avant c'était tout ce qui était lait, boeuf etc... maintenant c'est un peu plus clair... l'enfant est allergique soit au lait (des protéines retrouvées dans les produits laitiers OU au boeuf (protéines dans tous ce qui est bovins OU les deux...(protéines qu'il y a dans le lait et les viandes bovines...)

Les parents doivent être clairs, et si c'est trop compliqué en préparation et en temps, demande-leur d'apporter les lunchs... j'ai une enfant allergique au gluten et je demanderais jamais à la gardienne, éducatrice, professeure de se casser la tête...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 08/12/2009, 20:19

Merci Juliette de ta réponse! Si c'est eux que je choisis pour ma garderie je vais en discuter avec eux. Elle m'a parlé du lait mais pas des aliments... mais en tout cas je vais m'informer. Merci encore!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/12/2009, 20:21

Une amie à moi disait ça ''allergique aux protéine bovine'' mais en fait c'était au lait et autres produits laitiers...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 08/12/2009, 20:31

hihih ok... je vais donc VRAIMENT lui demander de m'expliquer


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rafalou
Épanoui(e)
 
Avatar de Rafalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Pintendre
Par défaut 08/12/2009, 20:35

allo

Pour ma part mon fils est allergique au protéine bovine ( lait et boeuf ect) et fréquente un CPE et j'apporte son lunch car jamais je demanderais au CPE de reviser le menu pour un seul enfant c'était moins compliqué que j'apporte son lunch et plus sécuritaire pour lui aussi car moi je sais ce qu'il peut manger ou pas


RAFALOU
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 08/12/2009, 20:45

Oui c'est ce que je me dis... Je ne veux pas priver les autres de manger des aliment qu'ils peuvent manger et je n'ai pas le temps ni l'énergie pour préparer deux menus... en plus j'aurais toujours peur qu'il y ait quelque chose qu'il ne peut pas manger dans mon menu et que je ne sois pas au courant. Pi je ne veux pas m'empêcher de prendre ce petit coc chez moi à cause de cela, je trouverais cela ben plate et discriminatoire. Surtout que ça a cliqué lors de la visite...

En tout cas merci!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 08/12/2009, 20:47

Oups ... ***coc = coco***


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut 08/12/2009, 20:47

Moi aussi ma fille est allergique aux PB ce qui veut dire tout ce qui contient des produits laitier (lait-yogourt-fromage,etc) et le boeuf et veau. C'est d'ailleur pour cette raison que je suis devenu RSG car j'arrivais pas a trouver une place en garderie. Moi si j'avais un enfant qui fréquenterait mon service de garde il n'y aurait pas de problème que je fais déjà un menu seulement pour ma puce.

IL faudra aussi que tu surveilles les autres cocos de ta garderie car ils ne devront pas lui donner un morceau de biscuits-le verre a bec qui contient du lait,etc. Ici c'est beaucoup de surveillance surtout pour les autres car souvent les enfants veulent partager leur nourriture avec ma puce. Maintenant par contre le amis me demande toujours si ma fille peut manger tel chose et lorsque l'on mange les enfants s'assurent toujours qu'ils n'on rien échapper par terre. C'est drôle comment ils apprennent vite. Je passe le balai après chaque repas pour être certaine.

Je sais pas si cet enfant a un épipen mais il faut toujours qu'il soit à ta porter. Tout dépend du degré de l'allergie. Moi elle est extremement allergique.

Bonne chance! surtout si tu t'entends bien avec les parents ne t'empêche pas de le prendre, les parents seront heureux que tu acceptes leur coco car je sais personnellement que c'est difficile.

Bonne soirée
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allergie aux protéines bovines - Besoin d'aide! audrey1983 Parents au quotidien 1 28/09/2009 18:24
Protéines dans les recettes pour enfants?? douce maman Alimentation en garderie 8 09/07/2009 13:21
Allergie alimentaire laetitia17 Alimentation en garderie 4 13/05/2009 07:08
Maudite allergie mjwhisy De tout et de rien 11 30/04/2009 11:18
Intolérance au protéines boivines Maman.a.Nyckola Parents au quotidien 4 16/01/2009 07:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie