32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 10/01/2012, 11:29

Quel dilemme. Je comprends ta peine et tes questionnements. De ce que je comprends, en ce moment toi et le papa avez une garde partagée. Vous avez une certaine distance entre vous deux, donc le petit ce fait voyager entre chez toi et chez lui. Qui garde le petit lorsque papa travail?

Si tel est le cas, il y a deux possibilité. Soit tu déménage proche du papa et tu refais ta vie. Pas simple comme situation.
OU
Tu laisse papa prendre la garde complète de ton petit et demande de l'avoir 3 fin de semaines par mois plus congés scolaire et 1 mois l'été...
OU
Discute avec le papa que tu aimerais mieux avoir le petit à temps complet. offre lui les weekends et l'été.

De toute façon pour l'avoir vécu avec mes enfants et celui de mon nouveau conjoint, les enfants requiert une certaine stabilité en grandissant. Vivre des les valises n'est pas pour tout le monde. Les enfants de nos deux familles on nécessité un pied à terre et non du 50/50...

Je sais que ton idéal serait que papa te donne la garde, mais ça semble pas être ce que lui désire. On ne peu pas le blâmer de vouloir faire parti de la vie de son fils. Idéalement un enfant à besoin des deux parents mais c'est pas toujours possible. Tu es en amour avec un homme. Cet homme à des enfants et lui ne peux pas déménager afin de ne pas déstabiliser SES enfants. Tu dois faire un choix. Il n'y a pas de bonne et de mauvais choix. C'est totalement faux de dire que TU dois faire les concessions parce que TU as demandé le divorce! Laisse la culpabilité de côté et pardonne toi au plus vite.
Prend le temps de peser le pour et le contre. Ton coeur de maman souffre en ce moment mais toi seule saura quel choix faire. Écoute toi

Dernière modification par Copci 10/01/2012 à 11:32.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#12)
titta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 10/01/2012, 11:36

chez nous la garde d enfant est tjrs avec la maman il n y a pas de garde partagée ou je vois les enfants déchiré entre 2 foyers c sure que votre situation est difficile ca mérite une bonne réflexion surtout que toi aussi t as une famille c pas question de garderie et maison et des petits trucs matériaux c ta nouvelle vie que t es pas prête a laisser tomber ,ton mari lui aussi est attaché a ses filles ,oui c vrai que ton fils a besoin de son père mais je crois que vous devez trouvé une solution qui va satisfaire les deux coté ss que personne soit perdant .bonnnnnnnne chance ma chére je sais que c pas évident
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titta pour ce message:
non lus
  (#13)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 10/01/2012, 11:40

Petites réflexions bien personnelles mais que je partage, tu en fais ce que tu en veux:

Un conjoint, c'est remplaçable. La plupart des gens en ont plusieurs durant leur vie.

On fait un bout de chemin ensemble, tant qu'on est heureux et qu'on a des pints en commun, la vie va bien. Quand on n'est plus compatibles, nos chemins se séparent.

Un enfant, c'est un morceaux de nous même. On ne pourra jamais s'en séparer réellement.

Les enfants ne sont pas des personnes qu'on cotoie pour un temps et après on se perd de vue. On leur pardonne tout, on les aime inconditionnellement etc.

On mourrait pour eux, on déplacerait des montagnes etc...

Bonnes réflexions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/01/2012, 12:20

BOnjour a touttes Celle qui m'on ecrit!! je voulais que mon message sois mis sur confidentialité si jamais javais des parents qui me lisait mais bon! nous sommes a 1h 15 de route moi et le pere de mon fils!!
Et non comme une a dit, jamais je ne veux blamer mon ex pour avoir la garde, en sois c'est bien car c'est signe quil en a l'attention. MAIs Oui je me trouve dans le choix de refaire ma vie si jamais je me rapproche du papa qui es en couple et qui attend son enfant avec une autre..
Oui un conjoint ses remplacable..mais mon fils est ultra attacher a lui et ses enfants.. Ca aussic 'est quelque chose..

Les parents que j'ai ici plus les mousses .. je ne veux pas m'arracher cela non plus...


Moi e mon conjoint actuelle on a penser a ce que j'aille vivre plus proche dupapa et qu'on voyage pour se voir! ...Ce qui me tente moin ..mais ca serait un sacrifice a faire vue que sa fais un 1 an que nous vivons et nous connaissons...

La famille et la mienne a mon fils est la bas..son medecin et ila une garderie la bas egalement .. c'est le fais aussi quil est une petite soeur qui ,si je l'enleve de chez son papa .. ne la connaitra a peine..
Je me sens egoiste.. mais je veux tellemtn ce qui est mieux pour mon fils la!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/01/2012, 12:46

Tu n'es pas égoiste, si tu l'était, tu serais déjà en bataille pour avoir la garde légale de ton fils.
le fait que tu essai de trouver la meilleure solution prouve que tu n'es pas égoiste dutout.

Si tu démménagais mettons a 30 minutes de chez ton conjoint actuel, ca te mènerais a mi chemin de chez ton coco. Ca te permettrais de voir plus facilement ton conjoint tout les soirs ou tu n'as pas ton garcon. Et ca te permettrais le reste du temps de voir ton garcon.

La distance c'est pas si grande que ca entre vous tous. C'est pas comme un a Mtl l'autre a Québec.

Sinon l'idéal pourrait être que ton coco soit la semaine chez son père et genre 3 fin de semaine par mois avec toi, en plus de tout les congés scolaire, en maternelle il y en a bcp. Mais dis toi aussi qu'éventuellement il va avoir ses amis qu'il va vouloir voir les w-e, ca ne te laissera plus bcp de temps pour toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 10/01/2012, 12:50

J'vais sûrement me faire garocher des roches, mais moi j'irais avec la décision d'un jugement de cours.

Cristie, t'es pas non plus pour changer de vie parce que ton ex a changé d'idée? De ce que je me rappelle de tes autres posts, il semble être du genre "boss des bécosses"... Qui décide toute pis que t'as pas le choix de le faire? P't-être que j'me trompe, je ne vous connais pas....

MAis à quelque part, c'est toi la maman de ton fils. Toi aussi t'as un pouvoir décisionnel.

Pis si tu déménage où habite son papa, faut vraiment que tu déménage proche, parce que le voyagement pour l'école est pas si simple que ça!!! Moi, quand j'étais au primaire, la moitié de mon secteur était envoyé dans une école, pis l'autre moitié dans une autre école (pis c'était pas un gros secteur...!)

Un moment donné, va falloir vous brancher sur "c'est qui qui a la garde, pis c'est qui qui a "le reste"". Non?

En tout cas. P't-être que j'suis trop directe, expéditive, mais c'Est de-même que j'vois ça.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#17)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 10/01/2012, 12:51

C'est pas facile comme ça de dire lâche ton chum et part avec ton fils...... Moi je te comprends

C'est une grande décission.... Je t'es envoyé un MP....


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié margo pour ce message:
non lus
  (#18)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/01/2012, 13:00

Citation:
Envoyé par margo Voir le message
C'est pas facile comme ça de dire lâche ton chum et part avec ton fils...... Moi je te comprends

C'est une grande décission.... Je t'es envoyé un MP....
C'est difficile comme situation j,avoue.

Mais moi j'aurais juste pas pu me faire un chum qui habite a 1h30 de mes enfants et emménager avec lui. C'est trop inconcevable pour moi de devoir les laisser, surtout en bas age. Si je ne me trompes, le garcon de mamanlou a 3ans, il vit la garde partagé 1 semaine sur 2, ce que je trouve inconcevable aussi pour un si jeune enfant.

Mais bon ca c'est moi, je sais qu'il n'y a pas de situation idéale et qu'il y a souvent des compromis a faire. Mais moi je ne peux pas envisagé un compromis mettant en danger la stabilité de si jeunes enfants. on choisit de faire des enfants, il faut etre capable d'assumer que p-e on va devoir mettre certains aspect de notre vie de coté, au moins quand nos enfants sont jeunes.

je suis désolé, j'aurais au départ choisis mes enfants, le reste est trop inconcevable pour moi.

mamanlou je ne veux pas etre dure avec toi, je ne vois juste pas de solution pas déchirante a ce que tu vis.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#19)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/01/2012, 13:00

Merci Margo jai repondu ... non ses pas facile du toutttt
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/01/2012, 13:05

bon ce queje peux dire cest que je me sens extrememen coupable detre partie malgre mon passer avec mon ex...et que evy02 dit jaurai du penser ( ce que je pensais ) mais ca a paslaire a mon fils plus que cela....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon choix est fait...mais c'est déchirant! Doune11 Choisir une garderie 11 29/05/2011 18:30
J'ai le choix mais j'ai pas le choix... Julie39 Choisir une garderie 9 05/05/2011 11:55
Un choix déchirant à faire kikinemalouin Choisir une garderie 15 08/05/2010 18:57
On a pas le choix Nini de Rosemont Choisir une garderie 0 30/06/2008 10:12
Choix ou pas ? loganou Choisir une garderie 26 23/02/2008 07:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie