32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plus de nouvelles des parents...???
non lus
  (#1)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Plus de nouvelles des parents...??? - 15/03/2013, 12:32

Bon après-midi!

Voici mon problème:

J'ai une petite qui vient dans mon service de garde depuis 5 mois, tout va bien, les parents sont géniaux, ils communique, collabore, paient â temps, arrivent a l'heure, me respecte, bref, ils sont parfaits!!
Il y a 2 semaines, le lundi matin, le grand-papa ammène la petite et me dit que la chicane est pognée entre les parents, qu'ils vont se séparer, etc. et il part.

Le soir, c'est papa qui vient chercher la petite et il m'annonce que la petite ne viendra pas pour une semaine ou 2 car il va dans sa famille( a l'extérieur) avec la petite le temps que la tempête passe...mais qu'il me paiera quand même, qu'il ne veut pas perdre la place. Il se confie un peu a moi pour me dire ce qui se passe avec la maman et part. Je lui dis que j'attends de leur nouvelle.
La semaine passe, pas de nouvelle(ok c'est normal), le lundi, je n'ai pas de nouvelle, et pa sde paiement(ils me paient par virement bancaire), le mardi et le mercredi, même chose. J'appelle la maman, laisse un message, j'appelle le papa, laisse un message, envoie un courriel aux 2 leur disant que je dois avoir le paiement et leur demande des nouvelles pour savoir si je garde tjrs une place pour la petite. Pas de rappel, et aucun courriel dams la journée, le jeudi, j'envoie un mess, facebook(j'essaie tous les moyens!!!), aujourd'hui, on est vendredi et je vois que le message a été lu sur facebook depuis hier et j,ai aucun retour d'appel NI de message!!
Qu'est-ce que je fais, je la remplace??? j'attends combien de temps moi comme ça? Ils pourraient au moins me donner signe de vie non?!!
C,est un peu ordinaire et en même temps, je trouve ça poche de la perdre comme ca, et si ke la remplace et qu,elle apparait dans 2 semaines??
je fais quoi selon vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 15/03/2013, 12:43

Ouin bonne question ??? ça m'est jamais arrivé mais d'un côté c'est ton gagne-pain, tu ne peux pas rester sans revenu, par contre il y a un contrat, je sais vraiment pas...

Es-tu accréditée ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nanie13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nanie13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 66 fois, 40 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Partout, sauf ici
Par défaut 15/03/2013, 12:45

Bonjour,

Si cette situation m'arrivait, je crois que je récrirais aux parents (étant donné que tu sais qu'ils lisent tes messages), pour leur dire que si lundi matin, je n'ai pas le paiement, je me donne le droit de briser le contract et de trouver un autre enfant, étant donné que tu n'as pas de nouvelles et pas de paiement.
Tu peux rajouter que tu comprends que leur situation n'est pas évidente, mais que tu as besoin de tes sous (en plus, y peut pas dire qui peu pas parce qu'il est à l'extérieur, il le fait par virement )
Garde tes messages, tu vas avoir une preuve s'il revient et te dit qu'il n'était pas au courant

Bonne chance.


J'aime ma vie, tout simplement
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nanie13 pour ce message:
non lus
  (#4)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/03/2013, 12:47

non je ne suis au privé...
Et rien de stipule au contrat : au cas ou vous disparraissez dans la brume...!! lol
Mes proches me disent de la remplacer, c'est pas comme si j'avais pas essayer de les rejoindre. Et c'est pas dur de m'écrire un email pour me dire qu'elle ne vient plus...
Il est peut-être arrivé quelque chose? oufff, maudine je sais pas quoi faire!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/03/2013, 12:52

Citation:
Envoyé par Nanie13 Voir le message
Bonjour,

Si cette situation m'arrivait, je crois que je récrirais aux parents (étant donné que tu sais qu'ils lisent tes messages), pour leur dire que si lundi matin, je n'ai pas le paiement, je me donne le droit de briser le contract et de trouver un autre enfant, étant donné que tu n'as pas de nouvelles et pas de paiement.
Tu peux rajouter que tu comprends que leur situation n'est pas évidente, mais que tu as besoin de tes sous (en plus, y peut pas dire qui peu pas parce qu'il est à l'extérieur, il le fait par virement )
Garde tes messages, tu vas avoir une preuve s'il revient et te dit qu'il n'était pas au courant

Bonne chance.
Ouin c'est bon, c'est à ça que j'avais pensé...
En plus dans mon email, je leur dis que je comprends qu'ils n'ont pas la tête à penser a cela mais que c'est mon gagne-pain et qu'en même temps je m'inquiete pour eux...je n'ai pas envoyé un email et laissé un message accusateur...j,ai été fine!!! Me semble que c'est pas dur de me dire qu'ils ont pas l'$$$ ou que la petite ne reviendra pas!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 15/03/2013, 12:54

Moi je pense que je ferais ce que Nanie13 à suggéré! Donc, un nouveau message et si pas de nouvelles lundi, j'afficherai!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 15/03/2013, 12:55

Moi aussi je réécrirais un message sur Facebook.. C'est une bonne preuve qu'ils ont lu le message..! Et comme qqn la dit, je dirais que si lundi matin je n'ai pas reçu de paiement ou de nouvelles d'eux, je résilie le contrat et affiche une place de disponible.. (En fait, je laisserais 24 heures après qu'ils aient lu le message pour avoir des nouvelles ou mon argent) tout dépend aussi à quel niveau tu as besoin de ton argent rapidement.. Comme moi, j'ai 6 amis payants, mais même si j'en avais 5 pour qqs semaines, je serais ok, alors je pourrais attendre un peu (mais pas des mois la, on s'entend). Mais si tu as vraiment besoin de tes sous, envoie un message ajd et genre mardi matin, affiche une place si pas reçu les sous


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#8)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 15/03/2013, 12:56

Citation:
Envoyé par Puce30 Voir le message
non je ne suis au privé...
Et rien de stipule au contrat : au cas ou vous disparraissez dans la brume...!! lol
Mes proches me disent de la remplacer, c'est pas comme si j'avais pas essayer de les rejoindre. Et c'est pas dur de m'écrire un email pour me dire qu'elle ne vient plus...
Il est peut-être arrivé quelque chose? oufff, maudine je sais pas quoi faire!!
Si je serais dans ta situation , je referais un message via Facebook et leur disant que tu ne peut plus garder la place vacante et que tu comprends la situation et leurs souhaite bonne chance et sans regret. Pour ton paiement ceci est moins plaisant mais je pense bien que tu va attendre longtemps .... Remplace ta cocotte . Et enresgistre tes mails et message sur FB.
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dixxi pour ce message:
non lus
  (#9)
Oliwishan
Épanoui(e)
 
Avatar de Oliwishan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 18 fois, 14 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: monteregie
Par défaut 15/03/2013, 12:57

Tu as vu que ton message a été vu... Si ils avaient voulu te répondre ils l'auraient fait. J'avoue qu'un petit email de leurs part aurait été la moindre des choses. Je dis comme Nani13, écris leurs que si tu n'as pas de leurs nouvelles, tu trouveras quelqu'un d'autre. C'est bien plate comme situation par exemple. Est-ce qu'ils ont prit les effets personnels de l'enfant?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Oliwishan pour ce message:
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 15/03/2013, 12:59

Citation:
Envoyé par dixxi Voir le message
Si je serais dans ta situation , je referais un message via Facebook et leur disant que tu ne peut plus garder la place vacante et que tu comprends la situation et leurs souhaite bonne chance et sans regret. Pour ton paiement ceci est moins plaisant mais je pense bien que tu va attendre longtemps .... Remplace ta cocotte . Et enresgistre tes mails et message sur FB.
Bonne chance!
En fait, dès qu'ils ont visualisé le message fait une capture d'écran et enregistre cette capture d'écran! Car si tu leur envoit un autre message, le petit vue grisâtre disant:

Seen at Tue 07:53 (exemple) va disparaitre et ta preuve aussi va disparaitre!!! :S


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles lyly24 Documents pour garderie 3 06/11/2011 20:55
Visite de parents mais pas de nouvelles melb Ouvrir une garderie 11 13/06/2011 14:42
Des nouvelles! Madagascar De tout et de rien 1 22/09/2010 12:03
Pas de nouvelles! moka Expériences avec les parents 2 13/04/2010 23:39
Pas de nouvelles de l'enfant et des parents du jour au lendemain mélanieD Expériences avec les parents 5 10/02/2010 06:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie