32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/07/2009, 13:24

Je sais exactement ce que tu ressens ! Moi aussi j'ai ouvert ma garderie car je ne voulais rien manquer de l'enfance de ma fille. Je me suis dis que ça passait tellement vite que j'allais le regretter si non et elle a aujourd'hui 15 moi et je l'ai fait garder une seule fois pendant 2 heures pour un r-v chez le dentiste. Je suis peut-être dans l'autre extrème mais ça me convient !
À ma garderie, j'ai des enfants dont un parent est sur le chômage et les enfants viennent tout de même tous les jours de la semaine pour la journée complête et ce depuis plusieurs mois. Je trouve ça un peu triste. Je peux comprendre que le parent peut avoir des journées ou il a des choses à faire mais quand c'est tous les jours et que les enfants partent même souvent les derniers, je trouve ça un peu triste !
Chacun nos valeurs, chacun nos priorités. Je me dis que tant que l'enfant ne semble pas négligé et manquer de quoi que ce soit, eh bien on ne devraient pas juger mais quand même...C'est parce que ça chatouille nos valeurs.
J'ai une amie qui a commencé à faire garder son fils tous les fins de semaine du jeudi au dimanche dès l'âge de 2 semaines. Elle était en congé et son fils partait tous les jeudis chez un grand-parent pour ne revenir que le dimanche. Un soir que j'étais chez-elle, le petit partait, elle ne lui a même pas fait de bisoux avant de partir. Quand je lui ai fait remarquer, elle m'avait dit "attends d'avoir des enfants, tu vas voir comment tu vas être contente d'avoir un break !" Je n'avais pas d'enfant à ce moment-là et ça m'avait marqué en maudine ! Mais bon...Qui nous sommes pour juger ? Moi cette fille là m'a ben rayé de sa liste d'amies car j'étais trop "dans ma bulle avec ma fille et que je n'avais plus de vie !". Drôle la vie parfois !
Mais je te comprends à 100 % !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 09/07/2009, 13:34

Moi, Mes enfants ne se sont jamais fais gardé ou presque.Partout où je vais, ils me suivent .ils ont 7 ans et 9 ans et ils aiment faire tout en famille.Disons qu'ils sont habitué comme cela. Alors Mylaine je suis d'accord avec toi, chacun nos valeurs,nos priorités, il ne faut pas jugé.

Mais ça me châtouille tout de même..mais bon, je continue mon travaille ici mais je me fermerai les yeux concernant les parents.


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 09/07/2009, 13:46

c'est frustrant de voir tout sa je l'accorde les parents viennent nous dirent je suis en vacance mais mon enfants va venir 5 jours pareil j'ai sa chambre a peinture c'est long peinturer un mur J en ai une qui fait des boite depuis deux semaine pis qui n'arete pas de me dire qu elle s'ennuie de son ptit bonhomme une chance qu,elle vit seul avec son fils sinon elle en aurait bien pour un an.J ai 4 enfants une garderie avec 6 enfants 1 chat un perroquet un mari qui est pire qu un enfants et j ai reussi a tout mettre dans les boite en une semaine ( avec l'aide de ma mere)

ya de quoi etre frustrer quand tu pense que plein de femme qui ferait de superbe maman n'arrive meme pas a en avoir

Mais faut pas juger c est vrai mais notre ti coeur de mere trouve sa dur sa vient nous toucher profondement des comportements comme sa


   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Miss29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: décembre 2008
Par défaut 12/07/2009, 14:01

C'est un peu ça aussi que je dénonçais dans mon billet «parent égoïste» ! Dire qu'il y a des gens qui m'ont dit que je parlais peut-être à travers de mon chapeau, que je jugeais la personne alors qu'en fait, ce sont des faits plus que vérifiables... et la vérité !

Je trouve ça de valeur pour les enfants d'être privé de leurs parents ainsi. La garderie devrait être là pour dépanner les parents qui travaillent, pas pour s'en débarasser pendant qu'ils font la belle vie ! Ça va faire quelles sortes d'enfants plus tard ? Frustrés du manque d'attention et d'amour de leurs parents ? C'est pas une bebelle à 1$ qui remplace l'amour et l'attention des parents, me semble...

Comme je me questionnais sur mon billet, est-ce que le système à 7$ est réellement une bonne chose quand on voit le nombre de parents qui se déresponsabilisent en envoyant leurs enfants toute la journée à la garderie et ce, même s'ils sont en congé ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 12/07/2009, 19:50

Citation:
Comme je me questionnais sur mon billet, est-ce que le système à 7$ est réellement une bonne chose quand on voit le nombre de parents qui se déresponsabilisent en envoyant leurs enfants toute la journée à la garderie et ce, même s'ils sont en congé ??
Tu sais, même à 25$ (C'est mon cas), il y a des parents qui trouvent le moyen d'envoyer leurs enfants 5 jours semaine, même quand ils ne travaillent pas. J'ai 2 enfants dont le père travaille à temps partiel mais qui fréquente ma garderie à temps plein semaine après semaine, 10 heures par jour. Il a beaucoup de choses à faire semble-t-il et "c'est malcommode avec les enfants"... Je pense comme vous toutes, ça me fâche ce genre de raisonnement, j'ai de la peine pour les enfants et aussi pour les parents qui vont peut-être se réveiller trop tard et se rendre compte que leurs enfants sont maintenant grand et qu'ils n'ont rien vu. En même temps, je me dis que certains enfants sont mieux à la garderie qu'avec des parents qui leur font sentir qu'ils sont "dans leurs jambes" et qui n'ont pas de patience. J'essaie de leur donner l'amour qui leur manque même si je sais bien que je ne pourrai jamais remplacer les parents. Et je sais que moi je fais la bonne chose et que je profite de tous les précieux moments de la petite enfance de mes fils.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2009, 06:38

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Ne me dis pas qu'il faut que je me maitrise...
J'entre dans le club de ALY et PHANIE
LES TROIS MOUSQUETONS"""

Non je n'ai pas encore atteint le 2000 messages.

Mais je ne suis pas inscrite depuis hier non plus...
moi je devrais bientôt promue à "maudite grande gueule" lllllllooooolllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/07/2009, 07:57

Malheureusement on y peut rien... c'est pas nos affaires... NOS VALEURS SONT PARFOIS BIEN DIFFÉRENTES DE CELLES DES AUTRES... Je ne m'en fait plus avec ça je fais mon travail et je me dis que les enfants sont souvent mieux chez-moi qu'à la maison de toute manière... MAI JE DOIS AVOUER QUE LES PARENTS QUE J'AI PRÉSENTEMENT SONT GÉNIAUX..


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 13/07/2009, 08:10

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Ne me dis pas qu'il faut que je me maitrise...
J'entre dans le club de ALY et PHANIE
LES TROIS MOUSQUETONS"""

Non je n'ai pas encore atteint le 2000 messages.

Mais je ne suis pas inscrite depuis hier non plus...

Quel club?? il y a un club naaaaaaaa je rigole
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2009, 08:10

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Malheureusement on y peut rien... c'est pas nos affaires... NOS VALEURS SONT PARFOIS BIEN DIFFÉRENTES DE CELLES DES AUTRES... Je ne m'en fait plus avec ça je fais mon travail et je me dis que les enfants sont souvent mieux chez-moi qu'à la maison de toute manière... MAI JE DOIS AVOUER QUE LES PARENTS QUE J'AI PRÉSENTEMENT SONT GÉNIAUX..
c'est en plein ça... il faut se résigner, même si ça nous met hors de nous, quand on lâche prise ,on est moins enragées.ça gruge de l'énergie être enragée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2009, 08:11

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Quel club?? il y a un club naaaaaaaa je rigole
Curieuse
hahahahaha... le club des grandes gueules!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat pas résilié et l'enfant ne vient plus? Karinours Gestion d'une garderie 8 07/07/2010 07:00
Critique mes repas alors que l'enfant ne vient pas! mélanieD Expériences avec les parents 17 12/03/2010 14:22
Avertir quand l'enfant ne vient pas ? Petite souris Expériences avec les parents 4 05/03/2010 13:34
Est-ce que je dois faire payer si l'enfant ne vient pas? Fofi Gestion d'une garderie 6 16/02/2010 13:12
Ne rien charger lorsque l'enfant ne vient pas? Lanie Gestion d'une garderie 22 25/03/2009 12:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie