32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 02/06/2011, 07:15

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
je suis d'accord qu'à 10-12 et 14 ans on doivent assumer ses geste et les conséquences.
J'ai pas de problème avec ca, mais ici on parle surtout de petits de 2-3-4 ans qui agissent souvent sans etre conscient des conséquence, qui agissent souvent en réaction a qques chose qui les déranges sans avoir de mots pour le dire.

Je suis désolé mais je n'accepterais jamais de parler d'un comportement dérangeant que mes enfants ont autant à l'école qu,a la garderie devant plein de gens. C'est humiliant de se faire dire, surtout en bas age que nos enfants sont dérangeant devant les autres parents qu'on ne connais pas. Humilier qqun n'est jamais un moyen de regler le problème.

Chantal 123 je ne te visais pas particulièrement, si tu l'a pris personnel, ce n'était pas mon intention
merci evy02 oui je pensais que cétait moi que tu visais je comprends tres bien ce que vous dites je ne suis pas une folle,mais ont surprotege trop les enfants daujourdhui et meme a cette age la 2-3-4 ans cest vrai que souvent cest pour attirer lattention,mais il a quand meme geste.jai commencer a cette age la moi avec mes enfants.Et bien souvent les parents qui se fachent quand les autres disent un mauvais comportement de leurs enfants bien souvent lenfant est déja comme ca chez lui et les parents le savent tres bien je pense quont connaient tres bien nos enfants.

Les filles je ne veux pas me chicaner avec personnes,car jadore ce forum et jadore lentraide quil y a ici,mais jai quand meme le droit a mon point de vue.
Sans rancune. Bonne journée
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 02/06/2011, 07:28

Moi je suis d'accord avec le point de vue de evy02.... quand un enfant à un problème, pas nécessaire que tout le monde soit au courrant! Si un autre parent arrive, tu demande un petit 2 minutes et revient sur ta discussion.
Dans la classe de mon fils, il y a un garçon qui en a dedans! Les parents parlent dans la cour d'école: " lui c'est un p'tit cr%?%, yé mal élevé, yé si, yé ça..." Quand mon coco m'a demandé un samedi de l'inviter à jouer à la maison, j'étais sur mes gardes... pourquoi??? Pour la réputation qu'il a... mais malgré tout, j'ai fait confiance au jugement de mon gars et invité ce petit à jouer... myyy godddd! Un vrai petit coeur! Gentil, poli, franchement, j'étais très déçu d'avoir pu penser cela de lui...
Une réputation ça se fait vite de bouche à oreille.... faut faire attention car c'est aussi de l'estime du coco qu'on parle ici! On a tous des mauvaise passe, j'en convient! Mais ce qui ce passe pendant une période n'est pas obligatoirement son avenir...
TK, c'est mon opinion!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#23)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/06/2011, 07:49

moi je me poserai des questions à savoir comment ça se fait qu'autant de minis me quittent pour aller juste en face ?! je me remettrais en question... est ce une histoire de tarif ? d 'horraire ? ça me stresserai vraiment et je ne serais pas à l aise tsé quest ce que ces parents racontent à ma voisine ??

bon courage
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman et rsg pour ce message:
non lus
  (#24)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/06/2011, 10:10

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
moi je me poserai des questions à savoir comment ça se fait qu'autant de minis me quittent pour aller juste en face ?! je me remettrais en question... est ce une histoire de tarif ? d 'horraire ? ça me stresserai vraiment et je ne serais pas à l aise tsé quest ce que ces parents racontent à ma voisine ??

bon courage
enti'erement d'accord avec toi, c'est ce que je ferais moi aussi me remettre en question.
Il doit y avoir qques chose qui accroche selon moi et ca ne peut pas etre juste ce qui c'est passé avec l'ancienne assistante.

Des fois vos mieux faire le ménage chez soi que de regarder tjrs chez les autres.
Tk c mon point de vue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#25)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/06/2011, 11:00

j ai pas suivi l ancien post, qqun peut me mettre le lien svp ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 02/06/2011, 11:52

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27328


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/06/2011, 15:41

merci casiopee30
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/06/2011, 17:01

ben j ai changé d avis je viens de lire ton histoire avec ta voisine et ça a du sens...elle a du en racontait des trucs horrible... (je t,ai répondu sur l autre post)
maintenant aprés cette experience, ben tu ne parleras plus des mauvais coups d un enfant devant d,autres parents...(pcq les bons en tant que parents on aime assez ça que la planète entière soi au courrant

bon courage pour la suite ma belle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 02/06/2011, 17:26

Je ne suis pas daccord avec le fait de ne pas faire attention du tout mais, ça arrive des-fois que la fenêtre est ouverte et que l'on entend pas l'autre parent arriver. Encore une fois, ça dépend de la situation, je m'arrange toujours pour parler seul à seul avec un parent mais des-fois, ce n'est pas évident, si je ne l'arrête pas, le parent s'en va et... je manque ma chance. On peut très bien dire à un parent que la journée n'a pas bien été sans entrer dans les détails devant les autres parents. Et oui, les éducateurs le font dans le corridor en milieu scolaire, je l'ai vu souvent. Ça dépend de la façon dont c'est dit, moi si il y a un autre parent qui arrive, je baisse le ton et même que j'attends un peu mais ça arrive que des parents entendent un peu malgré moi. Mais humilier un enfant devant les autres moi non plus je ne suis pas pour Evy02, je dis que tout dépend du contexte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 02/06/2011, 17:39

Citation:
Envoyé par cajoleuse079 Voir le message
Allo les filles.

ca fait un petit boutte que je ne suis pas venue....bin depuis l'histoire de la voisine d'en face qui est partie s'ouvrir une garderie et partie avec 5 de mes cocos....

Bin imaginez vous donc......jeudi soir passé, la mere d'UN petit qui n'avais pas été de l'autre coté est arrivé chercher son fils.
Son fils a été TRES violent avec les amis, na écouté réellement aucune consigne, m'a craché au visage car il voulait sa surprise avant d'avoir terminé sa feuille de motivation.....(apprentissage de la propreté)
Il n'a pas fait son brico du matin tellement MR était en crise car il n'a pas voulu ranger....
tk, une journée de cul avec ce petit homme la qui a 3 ans.

La maman d'une petite qui vient d'arriver il y a une semaine est entré cherche la petite comme je commencais a lui parler que son fils avait passé une dure journée.

J'ai donc dit bonjour a l'autre maman et j'ai continué la discution avec l'autre maman. Je disais que le petit avait passé une TRES mauvaise journée, qu'il n'a pas voulu de collation en am car il était dans sa bulle (c'est elle meme qui dit ca de son fils pour qu'il sorte de ses absences), qu'il n'a pas fait la peinture brillante car il m'a craché au visage mais que je lui ai quand meme permis de dessiner au lieu de peinturer quans sa crise fut passée....oufff....les filles , jamais je n'avais vu cet enfant comme ca, il passe 1 mini mauvaise journée par 2-3 sem !!!(J'ai été tres diplomate dans mes dires et avec respect)
Sa mere a carrément poigné les nerfs et m'a dit ...TU n'a aucun droit de dire tout ca de mon fils, sourtout devant lui( qui s'en foutais car il jouait avec les souliers)Que c'est de la méchanceté gratuite...ect ect ect....et elle est partie en claquant la porte!
Au travers de tout ca, la mere de la petite nouvelle avait eu le temps de quitter et je l'ai salué et dit a demain, tres belle journée pour ma belle puce!

Le soir meme, elle m'appelait pour me dire que son fils ne viendrait plus ici et quelle traverse de l'autre coté(wow belle moyenne de 6 sur 9) qui sont partis l'autre coté. Elle m'a aussi signifié quelle me donnerais un cheque de 50$ car je ne méritais pas le 2 semaines de pré avis comme signé sur le contrat! rendu a ce point la, je m'en fous completement de son cash!

Hier, la maman de la petite puce qui vient de commencer(la maman est prof) et elle m'a dit, comment ca a fini l'histoire avec le gars et sa mere fru?
je lui ai dit quelle avait quitté le service de garde.
Elle n'en revenait meme pas...elle a dit voyon donc, elle est completement folle, tu n'a rien a te reprochern et ne t'en fais meme pas avec elle... j'étais contente

quen dites vous?
J'avais peut-être les yeux collés ou peut-être que j'étais trop fatiguée hier soir mais en te relisant, je réalise que en réalité, tu ne t'es pas fait prendre par surprise par l'autre maman, mais que tu ne t'es pas gêné pour tout déballer devant elle et d'une façon un peu pas mal trop détaillée. dans ce cas là, je pense que tu n'a pas été assez discrète, même pas du tout. Dire que la journée a été soso à un parent devant un autre parent ça se fait car ça peut arriver ``a n'importe quel enfant mais de là à tout raconter en détail... non pas du tout. De plus, je pense que ton approche envers tes parents est trop agressive, connais-tu la méthode du hamburger? Tu donnes un bon commentaire, tu insères un commentaire un peu moins élogeant mais de façon diplomate, puis tu termines sur une bonne note. Ça fait pas mal moins mal au parent et, de cette façon, l'enfant sent qu'il a des réussites
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Homme stérile et femme p-être enceinte trouver l'erreur Nathalie28+ De tout et de rien 6 04/03/2011 09:01
J'en ai marre, ai-je le droit de... Jaja Garderie au quotidien 8 16/12/2010 13:42
Droit au RQAP julie_lune Gestion d'une garderie 6 11/11/2010 20:41
A combien d'enfants on a droit? fraisinette Gestion d'une garderie 17 26/01/2010 18:22
Fâchée... j'ai tu le droit moi !!! dixxi Expériences avec les parents 27 26/01/2010 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie