32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Première expérience
non lus
  (#1)
Emmana
Timide
 
Avatar de Emmana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: avril 2008
Par défaut Première expérience - 16/05/2008, 08:33

bonjour, voici ma premiere experience avec les parents , et vous comment auriez vous reagi ? apres la premiere journée de garde les parents me paye pour la semaine. Mais le lendemain matin , telephone pour dire que finalement ils ont changé d'idée car financierement c'est pas evident pour eux donc ils veulent le remboursement de la semaine (en excluant la journée d'hier).
Precision: le contrat n'etait pas encore signé ...!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/05/2008, 11:57

bonjour,

pas de contrat c,est plus difficile. normalement le parent dois résilier le contrat par écrit, et c'est effectif la date qu'il te remet la résiliation.

moi quand le parent m'aurait téléphoné pour canceller, je lui aurais demander de mettre cela par écrit.

si le parent n'a pas commencé, on ne peut lui charger, s'il a commencé on leur charge $50. ou 10% du montant des services qu'il lui restait à avoir...
le plus petit montant des deux... loi sur la protection du consommateur.

pas de contrat, moi je lui remettrais son argent à part de la journée qu'il a eu son service... on doit toujours faire un contrat avant que l'enfant commence, tu peux te protéger, il doit t,avertir par écrit s'il décide de ne plus venir, et tant que tu n,as pas recu la feuille, tu lui charges, meme si l'enfant ne vient pas... car il avait un contrat.

bonne journée, des fois on apprend de nos erreurs.


Coccinel
   
Réponse avec citation
salut!
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil salut! - 09/06/2008, 16:54

Citation:
Envoyé par Emmana Voir le message
bonjour, voici ma premiere experience avec les parents , et vous comment auriez vous reagi ? apres la premiere journée de garde les parents me paye pour la semaine. Mais le lendemain matin , telephone pour dire que finalement ils ont changé d'idée car financierement c'est pas evident pour eux donc ils veulent le remboursement de la semaine (en excluant la journée d'hier).
Precision: le contrat n'etait pas encore signé ...!!!
Si tu ne pas de contract avec les parents oui effectivement tu doit le remboursé sauf la journée que tu la garde
ils faut toujours signé un contract avant de gardé l'enfants
Tu le saura pour la prochaine fois
Bon courage et bonne chance
Curieuse
   
Réponse avec citation
mauvais début pour ma garderie
non lus
  (#4)
myaout
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juin 2008
Par défaut mauvais début pour ma garderie - 23/06/2008, 10:41

Je suis découragée! Cela fait 4 semaines que ma garderie est ouverte et j'ai 1 enfant stable et ses parents sont très fiables. Par contre, au début, j'ai eu une autre enfant. Il est venu la première semaine et est tombé malade. 2 semaines plus tard, la mère m'informe qu'il est trop malade (problème au coeur...) et qu'elle le garderait à la maison et elle m'offre 1 semaine de compensation mais le problème est que venu le rendez-vous pour venir me payer, elle ne se présente pas! La 4e semaine, j'ai un nouvel enfant qui vient toute la semaine. L'enfant est très difficile et endommage une chaise de cuisine et la marchette de ma fille. La défaite du parent est qu'ils sont présentement en séparation. Alors elle dit que le père va passer le soir même entre 6 et 7 pour payer et que de plus, j'aurai l'occasion de le rencontrer puisque c'est lui maintenant qui viendra chercher l'enfant le soir. Deviner? Il n'est pas venu. Aujourd'hui, les 2 enfants ne se présentent pas...o.k. Pour certain, c'est un congé puisque demain c'est la St-Jean mais vendredi j'avais compris à lundi. J'essaie de les rejoindre...pas de réponse sur le cellulaire ni à la maison. Bon, est-ce je vais me faire payer? Probablement pas. La morale de cette histoire? À part l'enfant aux parents fiables, j'en ai 2 qui ne m'ont pas payés. Demandez donc d'être payé à l'avance...un contrat, ça vaut quoi en privé???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2008, 12:08

c'est a cause des parents comme ça que les rsg devienent plus sélectives...et les parents chialent parce qu'on veut se faire respecter...
Heureusement moi j'ai de tr`s bons parents.... les pas fiables,je ne les garde plus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sabidou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: mai 2008
Par défaut 25/06/2008, 12:20

Avant de composer le numero de téléphone fait *67 et se sera écrit #confidentiel sur leurs afficheur! Il vont faire le saut quand ils vont entendre ta voix
Blague apart c'est platte ce qu'ils on fait je te comprend
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 25/06/2008, 13:14

Moi je règle le problème je fais des chèques poste daté de tout les jeudis a ma gardienne

moins de préoccupation et tlm est content
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 25/06/2008, 13:28

moi si a chaque jeudi de la semaine si j'ai pas eu mon argent avant 21h je refuse l'enfant le lendemain alors je vous jure que maintenant il n'y a plus d'oubli
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma premiere expérience en tant que ''maman''! weandyou Parents au quotidien 8 14/05/2010 12:34
Expérience d'emploi!!! princesse1 Emplois en garderie 0 01/02/2010 19:00
Ma première expérience avec les parents Ganou Expériences avec les parents 11 17/11/2009 13:38
Première garderie, première activités real1020 Activités en garderie 6 06/08/2009 09:25
Première expérience en garderie privée Newmommy Expériences de parents avec les garderies 21 15/02/2009 08:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie