Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'avis d'experts: changement de garderie et rien ne va
non lus
  (#1)
Nini de Rosemont
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: juin 2008
Triste Besoin d'avis d'experts: changement de garderie et rien ne va - 31/07/2008, 14:27

Bonjour les filles (en majorités),

Je suis une maman dont son plus vieux vient de changer de garderie, il y a 2 semaines. Comme il avait été malade et ensuite en vacances cela faisait un mois qu'il n'allait plus à la garderie.

Il fréquentait l'ancienne garderie depuis qu'il avait un an (il a 2 ans) j'ai changé pour qu'il soit avec son frère qui n'a pas commencé encore...

Bref depuis qu'il est a cette garderie, j'ai de motton. Je crois qu'il n'est pas heureux. Le matin, devant la porte de la garderie il me dit qu'il n'aime pas ça , le soir quand je vais le chercher, il ne me sourit plus, il a juste le goût de pleurer. La dame m'a dit qu'elle le met en punition souvent, elle s'interroge sur ma façon de l'élever, elle dit qu'il n'écoute pas les consignes (au contraire de l'autre garderie qui me disait que j'avais un ange), elle me dicte même comment je devrais agir avec mon fils pour que pour elle ce soit facilitant, elle m'a mentie sur un truc que je lui avait demandé au début, un journée je suis allé le chercher pour apprendre qu'ils avaient été dans une autre garderie pour la journée et puis un autre journée il n'a pas fait de sieste parce qu'ils avaient été au parc trop longtemps... Est-ce que capote trop ou que c'est pas normal... Je trouve qu'en 2 semaines c'est beaucoup. Je croyais que cela serais mieux en changeant de garderie, elle s'était bien vendue...

Maintenant, qu'est-ce que fait... j'ai plus ma place à l'ancienne garderie, on n'a pas les moyen d'aller au privé... je suis découragée (bien qu'il ne fuat pas). Ça faisait plus de 1 an que je cherchais 2 places pour mes enfants....et maintenant je suis pire qu'à la case de départ...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
naki14
Épanoui(e)
 
Avatar de naki14
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 31/07/2008, 20:16

Si tu ne sens pas bien dans cette situation et que tes enfants ne le sont pas non plus,je crois que le mieux pour la famille est de changé de service de garde,je sais par contre que c'est + facile à dire qu'à trouvé,car je crois sincèrement en te lisant que la situation vas se dégradé un jour ou l'autre.
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
Il a changé de garderie et il ne va pas bien
non lus
  (#3)
Nini de Rosemont
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: juin 2008
Question Il a changé de garderie et il ne va pas bien - 31/07/2008, 22:08

j'ai un 2e message identique, qui était pour les éducatrices, mais il a été changé de bord !

mais je rajoute qu'il nous pique des crises pas possible au dodo depuis lundi... on l'a jamais vu comme ça...




Bonjour les parents,


Mon plus vieux vient de changer de garderie, il y a 2 semaines. J'étais super contente d'avoir trouvé, mais là je suis moins emballée.

Comme il avait été malade et ensuite en vacances cela faisait un mois qu'il n'allait plus à la garderie. Il fréquentait l'ancienne garderie depuis qu'il avait un an (il a 2 ans) j'ai changé pour qu'il soit avec son frère qui n'a pas commencé encore...

Bref depuis qu'il est a cette garderie, j'ai de motton. Je crois qu'il n'est pas heureux. Le matin, devant la porte de la garderie il me dit qu'il n'aime pas ça , le soir quand je vais le chercher, il ne me sourit plus, il a juste le goût de pleurer. La dame m'a dit qu'elle le met en punition souvent, elle s'interroge sur ma façon de l'élever, elle dit qu'il n'écoute pas les consignes (au contraire de l'autre garderie qui me disait que j'avais un ange), elle me dicte même comment je devrais agir avec mon fils pour que pour elle ce soit facilitant, elle m'a mentie sur un truc que je lui avait demandé au début, un journée je suis allé le chercher pour apprendre qu'ils avaient été dans une autre garderie pour la journée et puis un autre journée il n'a pas fait de sieste parce qu'ils avaient été au parc trop longtemps... Est-ce que capote trop ou que c'est pas normal... Je trouve qu'en 2 semaines c'est beaucoup. Je croyais que cela serais mieux en changeant de garderie, elle s'était bien vendue...

Maintenant, qu'est-ce que fait... j'ai plus ma place à l'ancienne garderie, on n'a pas les moyen d'aller au privé... je suis découragée (bien qu'il ne faut pas). Ça faisait plus de 1 an que je cherchais 2 places pour mes enfants....et maintenant je suis pire qu'à la case de départ...

Dernière modification par Nini de Rosemont 31/07/2008 à 22:17. Motif: et je rajoute...qu'il ne veut plus se coucher
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chatouilleuse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: juin 2008
Par défaut 01/08/2008, 21:06

Je ressens une telle désolation en lisant ton histoire Nina. Ta situation est bien triste. Prends courage. Je suis à Laval et j'offre mes services comme service de garde. Peut-etre que je peux t'aider? Il faut faire attention à nos petits, ils sont si fragiles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nini de Rosemont
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: juin 2008
Par défaut 01/08/2008, 21:41

Merci pour la réponse, mon conjoint et moi pensons sérieusement à mettre un terme aux contrats. On n'aura plus de places en garderie et on a pas de famille pour les garder. On va espérer de nouvelles places dans un meilleur endroit.

On peut pas laisser ses enfants dans une garderie où l'on pense qu'ils n'y sont pas bien sous prétexte que l'on a rien d'autre... je voudrais pas perdre mon emploi, mais mes enfants c'est bien plus important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nini de Rosemont
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: juin 2008
Par défaut 01/08/2008, 21:50

Merci beaucoup Chatouilleuse, malheureusement nous habitons à Montréal dans Rosemont et mon conjoint et moi travaillions dans le Centre-ville de Montréal.

C'est vraiment gentil et c'est encouragent.

Nos enfants sont tellement précieux. Ils sont notre avenir, notre héritage.

Mon conjoint et moi songe a mettre un terme aux contrats, mais c'est certain que c'est épeurant, on va se retrouver avec rien. J'aimerais bien garder mon emploi, mais je ne peux pas fermer les yeux sur la situation.
   
Réponse avec citation
changer sans tarder
non lus
  (#7)
mistigri25
Timide
 
Avatar de mistigri25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut changer sans tarder - 03/08/2008, 22:09

salut nini

j ai le coeur serré juste à te lire. ne perd pas de temps et change ton petit garcon de place. les enfants sont plus importants que tout! crois en ta bonne étoile et tu trouveras la place idéal pour tes 2 enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chatouilleuse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/08/2008, 08:02

Je vous souhaites à ton mari et à toi du courage et beaucoup de foi pour votre recherche d'une nouvelle garderie.

N'oubliez surtout pas à avertir le bureau coordonnateur de ce qui s'est passé. Cette femme ne doit pas faire ses méchancetés aux enfants et restée impunie ou passer inaperçue.

A bientot
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jassouille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juin 2008
Par défaut 06/08/2008, 19:57

Change de place sans tarder!!!
Si jamais tu trouve une bonne place en milieu familial à 20$, le gouvernement fait des remboursements anticipés. Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/08/2008, 05:49

Je trouve bien triste quand un enfants pleure devant la porte et qu'il n'a plus sa joie de vivre! J'ai un service de garde et je n'oserais pas à moins de cas extrème dire à un parent que sa façon de faire n'est pas correct. Chaque enfant est unique donc les intervention doivent l'être aussi! Je te souhaite bonne chance et bon courage!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de garderie: le retirer ou pas? Mafalda29 Expériences de parents avec les garderies 23 16/07/2010 13:56
Je m'occupe de tout, besoin d'avis... fleur_de_soleil Parents au quotidien 12 06/06/2010 19:54
Besoin d'avis pour ma filleule de 26 mois Mihara Parents au quotidien 12 24/05/2010 11:03
Changement de garderie et adaptation Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 5 14/11/2009 14:50
Changement de garderie PapaX2 Expériences de parents avec les garderies 4 02/10/2009 11:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie