32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon premier problème avec un parent
non lus
  (#1)
eli
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: juin 2008
Triste Mon premier problème avec un parent - 12/07/2008, 07:25

Je ne sais pas comment vous auriez réagit??

Voici l'histoire.

Cette semaine, pendant la journée, une petite fille de 10 mois ces fait mordre a la figure par une petit garcon de 15 mois. Les parents de la petite filles mon téléphoner me dissant qu'il avait un problème, et que j'avais trop d'enfant en garde comme il me l'avait dit avant d'ouvrir ma garderie. (il faut comprendre que je garde cette petite depuis janvier, tandis que ma garderie vien d'ouvrir en juillet.)

Donc la maman me rapelle quelque fois en soiré pour me dire que si le petit garcon qui mord reste a la garderie, elle ne resterais pas.

J'ai essayer de lui expliquer qu'il était normal qu'il arrive ces accident en garderie, et que le petit garcon avait besoin de temps afin de corriger ce problème.

Le lendement elle me rapelle pour me demander de rencontré de parent en question, et comme je debut en garderie, j'ai accepté. (a ne jamais faire:furious) Elle a dit au parents qu'il y avait un problème dans leur maison et plein de chose difficile a recevoir.

Les parents on répondu qu'il avait 15 mois et que j'avais la permisson de le chicaner, mais que eux ne pouvait rien faire a la maison car il ne mord pas, et qu'il était trop petit pour faire un retourd sur l'incident.

Ensuite j'ai parlé seul avec chaque parents et les parent du petit garcon était pret a changer de garderie, mais j'ai refuser, il avait le droit d'etre a ma garderie.

J'ai parlé ensuite a la mère de la petite fille, lui dissant, "ok, si je mets le petit garcon dehors tu reste ici, elle dit oui, je dit: mais si un autre enfant mord ta fille il va falloir le mettre dehors...elle dit oui. Je dit: et si ta fille mord quelqu'un je vais la mettre dehors, elle me dit non car tu va pouvoir la mordre lui donné une tape sur la main et la mettre en punition, elle va comprendre et ne recommencera plus.......

Premièrement, je ne ferai jamais cela et deuxièmement, un enfant ne comprend pas toujours du premier coup il faut un travail a long terme et peut-etre que cela ne fonctionneras jamais!!!! on peu pas le savoir ces des enfants ou plutot des bébés!!

Ensuite elle a dit que si un autre enfant mord ca fille elle actionne les parents... OK la j'ai vu le problème!!!

Donc j'ai dit a la mère que peut-etre que ca fille n'est pas a la bonne place en garderie et qu'elle devrait s'engager une nounou, car en garderie il peut y avoir ces accidents. et j'ai étais clair que j'allais continuer ma garderie avec 6 enfants pas moins.

Donc elle a jusqu'a lundi pour me confirmé qu'elle va resté ou non et que le petit garcon aussi et quelle accepte qu'il peut y avoir des incidents et que ca filles peut en faire aussi plus tard... que personne n'est parfait surtout les enfants et que l'éducation des enfants dans les autres familles ne la concerne pas.

La lecon que je vais retenir. 1: garder le nom de l'enfant qui a fait mal confidentielle pour ne pas que le parents puisse relancer l'autre parent (surtout qu'ici tout le monde ce connait)

Pensez-vous que l'intervention que j'ai fais étais pas pire ou bien expliquer moi vous qu'auriez vous fait a ma place.

Est-ce que ca vous est déja arriver?

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Traboulidon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Saguenay
Par défaut 12/07/2008, 11:18

Tu as très bien intervenu. Mais fait attention si la maman de la petite reste. Car ça m'a tout l'air de quelqu'un a problème et que tu n'as pas fini d'en voir. Si tu es forte tant mieux, mais moi étant une personne sensible je ne serais pas capable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mistigri25
Timide
 
Avatar de mistigri25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 12/07/2008, 12:35

bonjour eli

Je crois moi aussi que tu as bien intervenu. Moi je crois que je ne garderais pas la petite. Les parents ne semblent pas etre conscient que ce sont des bébés et quil arrive des accidents de ce genre. Moi ici j en ai une qui a tendance à mordre, mais la semaine derniere c est elle qui c est faite mordre assez fort pour que les marche devienne bleu! hey oui. il est certain que ce n est pas plaisant un enfant qui mord, mais ca fais partie des petits désagr.ment de la garderie. Elle a juste à engager une nounou. Sa fille risque aussi de mordre qq un jour! la mordre???? pas sur que ce soit une solution. Problématique comme est la mere si tu mors sa fille la tu vas avoir des troubles!!! ha les parents pas toujours évidents. haha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 12/07/2008, 22:39

Personnellement je trouve que le ou les parents de la petite fille sont un peu trop impulsifs et semble prêt à abattre tous ceux qui oseront s'attaquer à leur petite... Peu importe la situation! Regarde toute l'histoire qu'elle a créé pour une simple histoire d'enfant!!! Si jamais (dans le futur) tu fais quelque chose qui ne lui plait pas, imagine la m... qu'elle pourrait te faire. De plus elle me semble très égoïste, car elle exige le retrait du petit garçon sans tarder sans même lui laisser une seule chance, tandis que si c'est la sienne qui s'en prend à un autre enfant, elle considère que sa faute sera automatiquement excusé avec un petite tape sur la main. Qu'est-ce que c'est ça!!!Est-ce qu'elle croit que tu as applaudis le geste du petit garçon ou quoi!!!! C'est ridicule!!! Et en plus elle se permet de te faire des commentaires sur ta façon d'organiser ton milieu (nombre d'enfant). Franchement, il y a tellement de parents qui sont à la recherche d'un bon milieu pour leur enfant et qui ne seront pas aussi "chiante" (excuse le mot), tu pourrais trouver mieux. Si tu ne cèdes pas à sa demande de renvoyer ce petit garçon elle verrait peut-être que le monde ne tourne pas uniquement autour d'elle et de sa fille et apprendrait peut-être beaucoup de cette expérience! Et si elle fait à sa tête, c'est elle la pire, et surtout bonne chance pour trouver une garderie ou il n'arrivera jamais rien de ce genre!!! Certains parents on besoin de se faire ouvrir les yeux et j'ai bien peur que cette maman là en ait vraiment besoin! Quoi qu'il en soit, bonne chance et oui, tu as bien agit, mais si j'étais toi, je retirerais cette petite fille. Comme tu disais, tu viens tout juste d'ouvrir ta garderie et c'est ce genre de parent qui va te brûler et qui peut même te rendre amer!!! lâche pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mel27
Épanoui(e)
 
Avatar de Mel27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: rimouski
Par défaut 13/07/2008, 06:44

Chose sure lorsqu'il arrive des choses comme ça il ne faut jamais dire le nom des enfants cela fait parti du code d'étique de l'éducatrice! Selon la situation je trouve que tu as bien arrangé les choses!Tu as défendu ton point de vue et tu ne t'ai pas laissé mener par le bout du nez garde toujours cette attitude! Cette mère se croit pour le nombril du monde Tu n'auras pas de misère a combler la place j'en suis sure! tu semble être une personne avec de belles valeurs!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
eli
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: juin 2008
Par défaut 13/07/2008, 09:23

Merci les filles vous m'encourager!!!

Ces sure qu'avec une expérience pareil, cela me fais peur et comme je suis très très sensible je prend ca très a coeur et ca me nuie durant ma vie de famille et privé. Donc je sais que la meilleur solution est qu'elle ne revienne pas. J'ai pas envie quel actionne un parent ou moi pour des chose normal de la vie.

De toute facon elle ne me parle juste d'actionnage depuis 2 semaines, comme de quoi j'ai pas le droit de faire ma garderie avec 6 enfants sans compter les miens sa en fait 9 au total, je le sais que ces beaucoup mais dans ma famille nous avons des familles de 7 enfants, chez mon mari il sont 17 enfants collé avec 11 mois de différence et tout mes beau frère on entre 4 et 7 enfants collé, et je peut dire qu'il réussis bien sans comté qu'il y a des jumeau dans les familles.

Bref, pour l'instant je n'offre pas de recu d'impot car je veux savoir si une garderie convient a ma famille (mes filles) avant de faire ces démarches, et elle me dit toujours tu vas te faire pogner tu vas avoir des pleintes. Mais les parents on accepter de ne pas recevoir de recu et il ne paie pas 20$/jour. Pour ma part je sais que pour quelque mois d'assaie, si les impot passe ben y me donnerons le bill$$$ et je le pairaie ces tout.

Entoucas vous avez raison je n'ai pas fini les problème si je la garde.

Ben encore merci et partager moi aussi vos problème.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 13/07/2008, 11:38

Salut,

Moi aussi je ne garderais pas la petite à la garderie... après, ca va être quoi??? un coup de soleil et elle va t'accuser d'avoir mal mis de la crème solaire??? Mais en tout cas, je voulais juste te dire que tu sembles super bonne!!!! Tu viens d'ouvrir ta garderie, c'est certain qu'on sait pas toujours comment agir, mais on apprend!!!! Bravo pour tout ca!

vickie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
AyD£|\|
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: juillet 2008
Par défaut 13/07/2008, 19:41

Comme le mentionne Mel27, tu ne dois pas révéler les noms des enfants impliqués, c'est dans le code d'éthique et de confidentialité.
JE crois qu'au début, tu as tenté de faire plaisir à la maman, mais tu a vu que ça ne fonctionnerais pas et ensuite tu as mis tes limites, ce que tu dois continuer de faire, sinon tu vas t'exténuer à tenter de rendre tout le monde heureux.
Tu as raison, en garderie, des accidents ça arrive et ça va toujours arriver, peut importe où elle va, alors si elle n'est pas prête à vivre ça, son enfant serait mieux avec une nounou ou chez ses grands-parents...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mistigri25
Timide
 
Avatar de mistigri25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 13/07/2008, 22:16

salut eli

fais attention à toi en ne donnant pas de recus! en plus avec une mere comme elle tu t arranger pour avoir des troubles. si tu la met à la porte donne lui un recu avent de partir. simple protection.!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 13/07/2008, 22:57

Citation:
Envoyé par mistigri25 Voir le message
salut eli

fais attention à toi en ne donnant pas de recus! en plus avec une mere comme elle tu t arranger pour avoir des troubles. si tu la met à la porte donne lui un recu avent de partir. simple protection.!!

Saut eli!

Moi aussi je te mets en garde, elle pourrait très bien aviser les impôts que tu travailles au noir...et te faire bien du trouble! En tout cas je ne sais pas trop ce qu'il peuvent faire, mais protège toi!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec un parent et mes chiens Les petites bulles Expériences avec les parents 12 19/08/2010 07:44
Problème avec les dodos sunchine29 Soins des enfants 0 16/08/2010 12:24
Assistante en premier ou enfants en premier jasoum Gestion d'une garderie 4 07/06/2010 13:41
Problème: le parent ! Britannie28 Expériences avec les parents 15 27/02/2009 21:18
Petit problème avec un parent patsy85 Expériences avec les parents 16 30/12/2008 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie