32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 29/04/2008, 10:11

(Je parle ici des garderies à 7$ en milieu familial) ÇA COÛTE 7$ par jour faire garder son enfant. À ce prix là, il a deux collations, un dîner, des amis, il est stimulé avec toutes sortes d'activités, dans bien des cas il est aimé par sa rsg. Quoi demander de plus!!! Alors à tous ceux et celles qui n'ont aucun respect pour leur rsg sous prétexte qu'ils les payent, désolé pour le terme, mais mangez de la ...! Ok le gouvernement en donne une plus grosse partie et ce sont nos impôt qui les payent et bla, bla,bla...! Mais au bout de ligne l'implication que ça leur demande c'est pas cher payé!!! Je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle me doit quelque chose quand je lui remet mon chèque de 35$, c'est plutôt moi qui lui doit la reconnaissance de me permettre d'avoir la liberté de pouvoir aller travailler à l'extérieur en ayant l'esprit tranquille. Et ça, ça s'applique aussi à ceux qui sont en garderie privée. Ça fait probablement plus votre affaire d'aller travailler que de rester à la maison!!! C'est un service!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Positif 29/04/2008, 13:15

Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
(Je parle ici des garderies à 7$ en milieu familial) ÇA COÛTE 7$ par jour faire garder son enfant. À ce prix là, il a deux collations, un dîner, des amis, il est stimulé avec toutes sortes d'activités, dans bien des cas il est aimé par sa rsg. Quoi demander de plus!!! Alors à tous ceux et celles qui n'ont aucun respect pour leur rsg sous prétexte qu'ils les payent, désolé pour le terme, mais mangez de la ...! Ok le gouvernement en donne une plus grosse partie et ce sont nos impôt qui les payent et bla, bla,bla...! Mais au bout de ligne l'implication que ça leur demande c'est pas cher payé!!! Je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle me doit quelque chose quand je lui remet mon chèque de 35$, c'est plutôt moi qui lui doit la reconnaissance de me permettre d'avoir la liberté de pouvoir aller travailler à l'extérieur en ayant l'esprit tranquille. Et ça, ça s'applique aussi à ceux qui sont en garderie privée. Ça fait probablement plus votre affaire d'aller travailler que de rester à la maison!!! C'est un service!!!


BRAVO ANN"...si tout le monde avait ce genre d'attitude,les rsg seraient bien moins sélectives!... vous avez totalement raison.... dans les milieux où les enfants sont bien traités! naturellement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 29/04/2008, 22:50

je suis une rsg qui maintenant selectionne mes parents,pourquoi pour me faire respecter
c'est un travail que je fais non je ne suis pas comme la petite GARDIENNE je déteste me faire appeller ainsi,je suis une rsg,je fais des formations j'applique un programme éducatifs.
j'offre un service mais en retour je demande le respect et le PARTENARIAT de la part des parents,sinon cela ne marchera pas.Maintenant pour ne pas avoir d'irritant dans mon travail je fais des contrats au 3 mois.Mais je suis chanceuse j'ai de bons parents maintenant,lors de nos rencontres nous parlons de nos valeurs,tres important,de ce que moi j'attends du parent et ce qu'eux attendent de moi.

jojo
Non paiement dans mon livre est un manque de respect une bad luck cela peut arriver mais a répétition nenon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Meliane
Timide
 
Avatar de Meliane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: novembre 2007
Par défaut 05/05/2008, 21:14

Citation:
Envoyé par Mia Camille Voir le message
J'ai beaucoup de misère à comprendre les gens qui sont à la maison et qui font garder les enfants, je suis maman de 3 enfants et je reste à la maison avec ma fille de 2 ans jamais je ne voudrais qu'elle aille à la garderie, si je dois faire des commissions elle vient avec moi un point c'est tout. À chaque 2-3 mois mon mari et moi faisont une sortie seuls sans enfants, mais à part de ça nous ne faisons pas garder nos enfants.....
GÉNIAL DE VOIR QUE CELA EXISTE ENCORE !!!

BRAVO!
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#25)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo - 06/05/2008, 11:26

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Je vous explique!
Mon air de jeu est entièrment cloturé et sécuritaire. L'après-midi, si un parent arrive avant l'heure prévu, il se peut que nous soyons à l'extérieur et que un petit poupon dorme à l'intérieur. Sauf que si le parent qui arrive est celui du dit poupon, je n'aurai d'autre choix que d'entrer dans la maison et aller chercher le poupon. Dans ce temps-là, je demande aux grands de 10-9 de jeter un oeil sur les petits ainsi que mon conjoint.
Mais voilà, que pendand que je rends le poupon au parent, un autre parent arrive. Plutot que de rentrer dans l air de jeu voir ses enfants et leur apporter supervision aditionnelle, il reste les bras croiser d'un air sévère et observe. Tout à coup j'entend sa fille qui crit panique comme ca lui arrive de temps à autre depuis 2 semaine et Monsieur de répondre d'un ton plus qu'habituel: '' T'arrête tu là? Parce que si t'arrête pas m'en va y aller là!''
Fesant ni une ni deux je m'excuse auprès de l'autre parent et va voir ce qui se passe. Je croyais que Monsieur parlait à sa fille et mon conjoint sur le patio pas loin aussi le croyais. Nous trouvions le ton exagérer mais bon...c'est à lui de savoir sur quel ton il parle à ses enfants.
Mais voilà qu'en m'approchant de lui je me rend compte qu'il devient mal à l'aise et ne me croyais pas si proche. Il regarde part terre et me dit: ''Ha ses XXX qui voulait donner une petite tape à YY (sa fille)!'' Là je venais de comprendre que Monsieur venait de parler ainsi à un enfant qui n'était pas le sien!!! C'était le MIEN!! Mais là n'est pas le problème ...le mien ou un autre, même ses enfants, ce n'est pas un discours que je tiens à ce que les parents tienne ici.
Alors là j'explique au père irrespectueux que j'ai du entrer vite à l'intérieur chercher un bébé et que j'avais du quitter 2 min. Il me dit, ''C'est juste que ton fils voulait enlever ma fille de sur le tricycle pis ça fesait pas mon affaire.''
Cibole ce sont des enfants. Trop surpris de la situation, je n'ai dit point et j'en suis même venu à croire que c'était moi dans l'erreur.
Ce matin, j'ai reparlé au pap en lui disant que dorénavant si quelque chose dans la garderie ne fesait pas son affaires que ce soit moi ou un enfant, que j'apprécierais qu'il m'en parle à moi plutot que de hausser le ton auprès d'un enfant. C'est alors que tout défendant il me dit, ''Ça fesait 5 minutes que j'étais arrivé pis tu étais pas dans la cour?'' Je lui ai dit, je vous ai vue arriver et quand j'ai quitter la cour les grands jetaient un oeil et mon conjoint aussi de sur la patio et qu'ils auraient pu intervenir en force majeur.
N'oublions pas ici que ce son des enfants!!! Il me dit qu'est-ce que tu voulais que je fasse j'étais l'autre bord de la cloture!!! Et voilà encore moi mit à tord!
Je lui ai répondu que je travaillais fort à avoir un environ pacifisme et que je comptais sur la collaboration des parents en ce sens.

Et vous RSG, entrer vous tous les enfants à l'intérieur pour àller faire pipi, chercher un poupon, changer une couche?
Et vous parent, que faite vous si la rsg à du entrer en vitesse et que vous arriver sur le même entrefait?
En tout cas, moi je trouve que malgrer le fait que j'ai du monter à l'étage chercher un poupon et laisser les enfants sur une surveillance moins accru, personne n'a le droit d'être irrespectueux envers les gens qui son ici!!!
Vous ne pensez pas!
Salut
Tu n'a pas a te sentir mal ma belle tu a fait ton travaille, s'il ne comprend pas ca le respect alors ouf drole de parents
m oi je te leve mon chapeau continue ton beau travaille
un parents et éducatrice qui te comprend curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 06/05/2008, 11:26

Ouin...je ne comprend tout simplement pas le parent en question. Je trouve qu'il avait assez de yeux sur les enfants et quand ils sont occupés à jouer je ne crois pas qu'il auraient l'intention de fuir... Moi ça m'est deja arrivé mais j'était seule. Alors j'ai fait monter les enfants sur le patio avec des jouets et j'ai mis une barriere pres des escaliers. J'ai aussi installé ma table à langer dans la cuisine pour les avoir à l'oeil et l'été je les change tout simplement dehors sur le gazon. Je les couche sur un piqué et le tour est joué.


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
re salut
non lus
  (#27)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut re salut - 06/05/2008, 11:32

Moi cest pas les enfants que je choisie mais les parents ...
je leur pose plein de question sur leur valeur et comment il éduque leur enfants
Faut que ca clique bien sur car cela reste tout de même notre environnement de travaille et j'aime bien avoir un bonne environnement
Et les parents qui non pas de respect pour ma personne et les enfants avec qui je travaille ben il ne serons jamais les bienvenue chez moi
Svp cher parents respecter donc votre rsg qui travaille fort et n'oublie pas de leur dire merci une fois de temps en temps ca fait du bien de voir que nous sommes apprécier et un GROS merci a tout ceux qu'il le disent ca fait du bien
Curieuse
   
Réponse avec citation
Mon avis
non lus
  (#28)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut Mon avis - 06/05/2008, 12:14

Salut Christiane!

Je me permets de te donner mon avis, en tant que '' parents '' de l'extérieur.

Si ta cour est cloturée et que ce sont des jouets sécuritaires, qu'il n'y a rien de '' dangereux '' à porter des enfants ( ex. piscine, pelle, tuyau... ) y a aucuns problèmes à entrer 2 mins pour peu importe la raison !!
En plus, tu dis que ton conjoint avait les yeux sur eux...

Pffff!

Tu n'as pas à te faire dire quoi faire chez toi d'abord et puis, un parent n'a pas à parler à un autre enfant de cette façon !! Déjà à son enfant j'aurais trouvé ça un peu dur.. mais surtout pas à un autre !!! Non mais ! Moi, je lui aurait demandé : il aurait fait quoi s'il avait été l'autre bord de la cloture ??? Il aurait débarqué un enfant d'un jouet pour mettre sa fille ????

Belle façon de montrer le partage à un enfant et l'esprit d'équipe....
Et surtout, ce sont des enfants et les enfantillages entre eux, doivent se règler entre eux le plus possible... ça leur apprend l'autonomie et la débrouillardise..
Moi, si mon enfant fait mal, blesse un autre, je suis d'accord pour qu'on intervienne, mais ce genre de situation, faut qu'il apprenne aussi à se faire dire non et d'attendre son tour. C'est la vie...

De toute façon, le papa en question avait peut-être eu une mauvaise journée et c'est sur toi qu'il s'est défoulé......

En tant que personne, femme et rsg, tu n'as pas à accepter de te faire parler ainsi DEVANT les enfants de surcroit !!


C'est mon avis.

Lâche pas, je pense par tes écrits et tout, que tu es faite pour ce genre de travail qui est très dur et exigeant, et pourtant, tu gardes ta bonne humeur et ton moral ! Je te dis bravo !

Bye


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Positif 09/05/2008, 13:44

Ta patience et ta douceur portent fruits !!!

Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre..

Bon w-end et Bonne Fête des mères à toi !!! XxX



Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Beach
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: mars 2008
Par défaut 16/05/2008, 06:16

Citation:
Envoyé par Bébelle Voir le message
Allo,

Pour ma part ce qui m`attriste c`est tous les parents qui ne travaillent pas et qui mettent leur enfant à temps plein en service de garde, c`est pas cher 7$ pour avoir ta journée de libre...

Pour sociabiliser t`as pas besoin de 5 jours et surtout pas de 50hrs semaine!
Et ce qui est le pire c`est que j`ai souvent eu plus de misère avec ceux qui ne travaillaient pas pour qu`ils gardent leur enfant malade à la maison 1 journée...

Je comprend que les parents qui ne travaillent pas on également des obligations tels que rendez-vous chez le médecin,etc...mais pour ce que j`ai vu c`est plustôt pour profiter pour magasiner, estétique, coifeuse, prendre un café au bistro, s`entrainer dans un centre, je me suis fais souvent répondre, tsé j`ai ben des rendez-vous ça m`arrange pas de le garder, y ai tu si malade que ça?

J`en ai eu qui n`ont jamais eu 1 journée de congé à moins que je ferme!!!!

Quand tu travail je comprend, quand tu ne travail pas je trouve ça égoiste!!!

Une chance que je les aiment ces enfants là!!!




Moi j'ai ouvert ma garderie en février (milieu familial privé) comme je travallais avant ca le plus vieux de mes fils allait déjà dans un cpe et il adore ça donc je ne l'ai pas retiré, premièrement parce comme je dis il adore ça, il s'est fait beaucoup d'amis et aussi parce que c'est le petit garçon a maman, je veux dire qu'il a, depuis sa naissance un grand besoin de moi, on m'a dit que comme il est né très vite (je ne sais pas si c'est la raison) mais que c'était un bébé insécure, j'ai même fais appel a une infirmière du clsc pour qu'elle m'aide a comprendre (par chance elle avait eu un bébé comme ca aussi) mon fils était au sein quasiment 24/24, personne d'autre ne pouvait vraiment s'en occupé, parfois juste le fait de le mettre sur la table a langer sans même le lâcher il fesait presque une crise de panique comme si il pensait que j'allais l'abandonner là, il a dormi avec nous pendant plus de 7 mois car il avait trop peur de dormir dans son lit. Il a 3 ans et encore souvent quand il est à la maison, il me dit qu'il a besoin d'aide pour manger, pour mettre son manteau etc pourtant à la garderie il fait tout ca tout seul. Même pour aller le coucher si je suis là y'a juste moi qui peut aller le coucher. Alors pour en revenir a la garderie bien je trouve ca bien car au moins il apprend a faire des choses sans maman et détrompez-vous cela a été tout un dilemme a savoir si je le retirais ou non de la garderie car moi c'est sur que je préfère de loin le garder avec moi (c'est mon homme) j'ai attendu longtemps avant d'avoir la chance d'avoir un enfant, il donc comme mon petit miracle. Après avoir demandé conseil, j'ai finalement pris la desicion de le laissé avec c'est amis et comme il a un cercle d'amis, je trouvais important de ne pas lui enlevé son sentiment d'appartenance a un groupe et en ce moment à ma garderie il y a juste des bébés + son petit frère qui a 19 mois, il aurait trouvé le temps très long! Enfin je ne me justifie pas lollll je ne donnais que mon point de vue sur l'idée mais c'est vrai qu'il y a des parents qui font garder leur enfant juste pour avoir leur journée de congé. Moi le reste du temps mes enfants me suivent partout, restau, course ou peu importe. Mes enfants son ma vie, j'ai choisi de les avoir. Je ne comprend pas les parents qui font tout pour se débarrasser de leur enfant!

Bonne journée
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expérience avec la garderie Chantou? champagne Expériences de parents avec les garderies 14 09/08/2010 08:07
Expérience avec une grand-maman alagarderie.com Expériences avec les parents 35 06/05/2010 06:50
Ma première expérience avec les parents Ganou Expériences avec les parents 11 17/11/2009 13:38
Expérience avec des pommes! Aichak Les pommes 4 04/11/2009 19:08
Expérience avec Garderie Jarry? babylove Expériences de parents avec les garderies 2 19/02/2009 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie