32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Spray anti-microbes
non lus
  (#1)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut Spray anti-microbes - 24/06/2015, 13:59

Voici une recette de spray anti-microbe que j utilise pour remplacer tout ces trucs toxiques vendu en magasin.

Prendre une petite bouteille de spray, du type que l on trouve dans les trousses de voyage.
Mettre 20 gouttes d huile essentielle de citron, 20 gouttes HE de lavande et 20 gouttes HE de tea tree. Ajouter a peine la même quantité d alcool et remplir d eau.
L alcool pour aider les huiles essentielles à ce mélanger dans l eau.
Melanger, vaporiser et essuyer.
C'est assainissant et en plus sa sent très bon.
À avoir dans la maison et le sac à main!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Le sac à billes pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/06/2015, 06:54

Bonjour Le sac à billes,
Merci pour le partage.
J'utilise continuellement les huiles essentielles dans ma vie quotidienne , toutefois avec prudence car il y a des contre- indications envers les enfants en bas de 2 ans , les femmes enceintes et autres.
J'en ai besoin de mes huiles , je prend comme exemple 4 petits aux couches , un lundi retour de fin de semaine , changer 8 cacas entre 7h30 et 11h30 , heu un moment donné mon odorat ne s'en peut pu donc diffuseur et hop quelques gouttes huiles essentielles et le tour est joué.
Je me suis soigné plus d'une fois avec les huiles essentielles.
je suis une inconditionnelle des huiles essentielles, vive les huiles essentielles
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Le sac à billes Voir le message
Voici une recette de spray anti-microbe que j utilise pour remplacer tout ces trucs toxiques vendu en magasin.

Prendre une petite bouteille de spray, du type que l on trouve dans les trousses de voyage.
Mettre 20 gouttes d huile essentielle de citron, 20 gouttes HE de lavande et 20 gouttes HE de tea tree. Ajouter a peine la même quantité d alcool et remplir d eau.
L alcool pour aider les huiles essentielles à ce mélanger dans l eau.
Melanger, vaporiser et essuyer.
C'est assainissant et en plus sa sent très bon.
À avoir dans la maison et le sac à main!!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 25/06/2015, 15:47

Je n'utilise pas de diffuseur, mes HE, je les utilise dans mes produits que je fabrique moi-même.
Quand je veux une odeur dans la maison, je brûle quelques feuilles de sauge séchées ou autre qui tombent de mes plantes aromatiques et que je conserve au besoin.
Pour les HE avec les enfants, il y a de très bons ouvrages sur le sujet, sinon il y a les teintures mères,à utiliser en usage externe. Ou la tisane pour les petits c'est bien mais c'est un autre sujet!

Dernière modification par Le sac à billes 25/06/2015 à 16:55.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Le sac à billes pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/06/2015, 19:28

Bonsoir Le sac à billes,
Des lectures sur les huiles essentielles j'en ai et sur les plantes aussi , je me suis même offert 3 livres sur les arbres qui ont des propriétés médicinales, les teintures mères je les utilise en interne aussi ,
Sans vouloir être indiscrète il y a-t-il une raison pour laquelle tu n'utilises pas de diffuseur, ceux que j'utilise sont des diffuseurs à l'eau qui vaporise une légère brume dans la pièce.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Le sac à billes Voir le message
Je n'utilise pas de diffuseur, mes HE, je les utilise dans mes produits que je fabrique moi-même.
Quand je veux une odeur dans la maison, je brûle quelques feuilles de sauge séchées ou autre qui tombent de mes plantes aromatiques et que je conserve au besoin.
Pour les HE avec les enfants, il y a de très bons ouvrages sur le sujet, sinon il y a les teintures mères,à utiliser en usage externe. Ou la tisane pour les petits c'est bien mais c'est un autre sujet!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 25/06/2015, 20:00

Je voulais dire les teintures mères en externe pour les enfants!
Je n'utilise pas de diffuseur pour la simple raison que c'est pas un essentiel à acheter pour moi, j'arrive à très bien fonctionner sans. Je fabrique mes produits pour me soigner moi-même et sa fonctionne très bien.

Heureuse de voir que d'autres s'intéresse aux méthodes alternatives!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Le sac à billes pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que la température de la maison joue sur les microbes? Jacinthe32 Garderie au quotidien 10 12/09/2014 14:48
Bye Bye les microbes en vidéos. YING YANG De tout et de rien 1 24/08/2013 13:57
Les microbes: une obsession! p'tite coccinelle Garderie au quotidien 6 17/09/2010 20:51
Écoeurée des microbes malorie Garderie au quotidien 2 11/05/2010 06:58
Thématique sur les microbes Alyjackocéangel Activités en garderie 1 20/03/2008 15:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie