32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pétition pour la qualité de service dans les milieux familiaux
non lus
  (#1)
jojo25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 18 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut Pétition pour la qualité de service dans les milieux familiaux - 05/07/2011, 18:31

Bonjour à tous,

Ayant vécu une mauvaise expérience par le passé et forcé de voir que dans mon entourage aussi, des parents vivait des situations difficiles dans leur service de garde, j'ai décidé de mettre sur pied une genre de pétition pour la qualité de service dans les milieu famillial. Bien que ce soit pas la majorité, j'aimerais en tant que parent que le service soit plus uniformisé et plus réglementé. Le bureau coordonnateur n'a que très peu de pouvoir en cas de problème, parler à l'éducatrice, aller dans le millieu, mais seulement 3 visites par année (sur environ 255 jrs de garde) c'est bien trop peu. De plus, aucune conséquence direct n'attend la responsable qui ne se conforme pas. Je vous invite à aller voir le texte que j'ai écris et à signer la pétition. J'enverrai le tout à notre ministre de la famille Yolande James, car je crois que nos enfants ont tous droit à recevoir un service adéquat.

merci de m'appuyer dans ma démarche

Une maman qui a décider de faire bouger un peu les choses

http://www.mesopinions.com/Augmenter...396d16b87.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jojo25 pour ce message:
non lus
  (#2)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 05/07/2011, 18:55

Désolée mais je ne vois pas ce que les bureaux coordonnateurs peuvent faire de plus...

Sont toujours bien pas pour mettre quelqu'un tous les jours pour spotter une éducatrice en défaut ou voir si son service est ok

C'est dommage que vous êtes tombé sur un service pourri selon vos dires mais la plupart et la majorité des services en milieux familiaux sont excellents.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/07/2011, 19:19

Je ne voit pas le mal à vouloir faire du bien! Bonne chance dans ton initiative!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jojo25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 18 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 05/07/2011, 19:25

je ne parle pas de spotter l'éducatrice à longueur d'année, après une discussion avec le bureau coordonnateur, je me suis fais dire qu'à part être sur le cas de la gardienne, il ne peuvents pas enlever l'accréditation tant qu'elle ne décide pas de fermer. Je dis simplement que la réglementation devrait être plus adéquate. je vous donne un exemple, l'éducatrice qui charge des frais excédentaires qui ne sont pas permis par le gouvernement, je suis désolé mais je connais 2 parents donc c'est le cas présentement dans leur milieu famillial, ben si apprès l'avertissement du bureau coordonnateur, l'éducatrice ne se conforme pas, des amendes s'appliqueront. Je suis conciente que bien des milieu de garde sont excellents, mais je crois pas que ma pétition vise ces milieux. Il vise plutôt ceux qui font ce métier pour les mauvaises raisons. Et surtout, je trouve drôle que vous me disiez que je suis un cas quasiment rare car en mettant le liens sur ma page facebook, beaucoup de gens m'ont raconté bien des histoires qui ont déjà vécu par le passé. J'ai rarement vu des gens changer de CPE pour diversent raisons autre que pour des déménagement, par contre des parents ayant changer de garderie en milieu famillial 1 fois, j'en connais plusieurs. Mai bon je n'obliges personne à signer, chacun à droit à son opinion, et je vous souhaite sincèrement n'avoir aucun problème un jour avec votre milieu, peut-être si jamais un jour est-ce le cas, vous comprendrez un peu ma démarche.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Izzy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 21 fois, 8 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Rive-sud de Montréal
Par défaut 05/07/2011, 19:37

je vais signer mais pourquoi se limiter au milieu accredite? mais bon bonne initiative,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
manny
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: st-félix de valois
Par défaut 05/07/2011, 19:40

avez vous discuter avec la rsg ?
parfois... ca peut règler bien des problèmes.
on voit les choses de différentes facons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jojo25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 18 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 05/07/2011, 19:40

merci beaucoup de m'appuyer. Il est vrai que toute garderie devrait être incluse, mais bon si je vise le milieu famillial accrédité, c'est qu'ils sont déjà régit par un système qui selon moi n'est pas adéquat. Mais bon , on commence quelque part
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jojo25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 18 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 05/07/2011, 19:47

manny: Je vise pas vraiment une divergence d'opinion ou de façons de voir les choses, car ça, ça peut arriver n'importe quand, dans n'importe quel milieu et la communication reste la clé du succès. Ceux que je vise, c'est vraiment ceux qui n'ont pas réellement à coeur de voir s'épanouir notre enfant ou du moins que ce n'est pas sa principale préoccupation. Ceux qui donnent un service médiocre, qui suivent à moitié le programme, ceux qui respectent pas le menu, une amie qui a changé de milieu son garçon, me racontait que son fils mangait une tranche de fromage kraft plié au moins 3 fois semaine et que si il avait encore faim, ben il séchait. C'Est ce genre de chose que je vise
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/07/2011, 20:00

Je vais te donner un exemple concret, dans mon BC il y a environ 70 responsable de reconnu. Sur ces 70 RSG, environ 60 offrent un service de qualité exceptionnelle, environ 7 ont des dossiers avec qques accros mais surtout au niveau de la paperasse et envion 2-3 ont des dossiers plus problématiques. Je tiens ces chiffres de ma directrice pcque je fais partie du CA.
Oui je trouve que les moyens ne sont pas assez sévère pour les filles qui ont des dossier problématique, mais je trouverais dommage que la majorité ait a payé pour ca. pcque la majorité on fait un travail exemplaire, on s'implique au niveau des enfants et des parents et on ne mérite pas d'avoir encore plus de restriction de la part des BC. Si il y a qques chose a changer ce n,est pas au niveau de la surveillance des milieu, pcque les BC savent tous quelles RSG sont problématique. Le problèeme c'est que les conséquences ne sont pas assez sévère et si qques chose devrait changer c'est bcp plus dans ce sens selon moi que d'en rajouter encore plus sur les épaules d'une très grandes majorités qui font un travail superbe.

Voilà c'était mon opinion et dites vous que des pommes pourrites il y en a partout et dans tout les travail, le notre ne fait certainement pas exception
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
jojo25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 18 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 05/07/2011, 20:29

evy02: c'est excatement ce que je voulais dire, je veux qu'il ait des conséquences pour ceux qui ne respectent pas les réglements. Je parlais avec le BC de ma région, et eux demandent qu'il y ai des ca de parents comme dans les cpe. Et aussi, beaucoup de parents n'appelle même le BC de leur région de peur de perdre leur place en attendant de s'être replacé. Comme je disais plus tôt je ne vois pas en quoi ce projet lèse toute les éducatrices, car en mon sens quand je fais bien mon travail, je n'ai pas peur de me faire reprocher quoi que ce soit de la part de mon patron, si tel est le cas il y a des question a se poser...et comme tu le dis des pommes pourrites il y en a partout mais bien souvent il perdre leur emploi, ce qui n'est pas le cas en ce moment, car il n'y a pas de conséquence.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jojo25 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les milieux familiaux ! DoudOurson Expériences de parents avec les garderies 13 25/11/2010 18:52
5 milieux familiaux et une seule propriètaire?! Caro et Mimi Gestion d'une garderie 41 02/08/2010 13:04
Un service de qualité à 15 $ par jour? lybellule Gestion d'une garderie 20 06/03/2010 07:39
Liste des milieux familiaux sur le Plateau / Mile End ? gthoreau Choisir une garderie 1 06/06/2009 20:27
Programme éducatif et propreté respectés dans les milieux familiaux accrédités??? MAÏKA Expériences de parents avec les garderies 61 31/08/2008 21:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie