32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 20/12/2010, 21:19

Toutefois, l’allaitement peut prévenir la grossesse dans plus de 98 % des cas si toutes les conditions suivantes sont respectées. (tiré du site maman pour la vie)

* Si vous n’avez eu aucune menstruation ou simple perte de sang après 56 jours ou durant 8 semaines suivant l’accouchement.
* Si l’allaitement est exclusif chez un bébé de moins de 6 mois, c’est-à-dire que vous lui donnez le sein uniquement le jour et la nuit et qu’il ne consomme aucun autre aliment que votre lait.
* Si votre poupon ne dort pas plus de 6 heures et donc que vous l’allaitez dans des périodes ne dépassant pas les 6 heures.
* Dans l'hypothèse où l'une seule de ces conditions ne soit pas respectée, prévoyez sans tarder une méthode de contraception efficace.

http://www.mamanpourlavie.com/couple...aception.thtml




Dernière modification par fleur_de_soleil 20/12/2010 à 21:22.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mimi21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 20/12/2010, 22:30

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Toutefois, l’allaitement peut prévenir la grossesse dans plus de 98 % des cas si toutes les conditions suivantes sont respectées. (tiré du site maman pour la vie)

* Si vous n’avez eu aucune menstruation ou simple perte de sang après 56 jours ou durant 8 semaines suivant l’accouchement.
* Si l’allaitement est exclusif chez un bébé de moins de 6 mois, c’est-à-dire que vous lui donnez le sein uniquement le jour et la nuit et qu’il ne consomme aucun autre aliment que votre lait.
* Si votre poupon ne dort pas plus de 6 heures et donc que vous l’allaitez dans des périodes ne dépassant pas les 6 heures.
* Dans l'hypothèse où l'une seule de ces conditions ne soit pas respectée, prévoyez sans tarder une méthode de contraception efficace.

http://www.mamanpourlavie.com/couple...aception.thtml
Moi mon DOC ma dit que l'allaitement peut pas prevenir une grossesse!! que tu et proteger a 0%


Life isn’t about finding yourself. Life is about creating yourself.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 20/12/2010, 22:37

La vraie réponse que nous donnons et que les livres de médecine disent: il faut allaité aux 2hrs pour maintenir le taux d'hormones assez hautes pour prévenir une grossesse!!!

ET rendu là entre moi et vous, si tu allaites au 2h.. c'est pas le taux d'hormones qui te protège mais le taux de fatigue qui rende le * faire des bébés* beaucoup moins intéressant


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 20/12/2010, 22:57

Je ne sais pas quoi croire alors En tout cas, moi je faisais même l'allaitement mixte, et je ne suis pas tombé enceinte et je ne prenais pas AUCUNE précaution (moyen de contraception).... Alors, moi je crois que ça marche et j'ai lu ça à plusieurs places...... C'est sur que ça dépends des femmes !!! Peut-être en a-t-il des plus fertiles que d'autres, aucune idée !!! Suis-je la seule qui n'a pas pris d'autre moyen de contraception ???



   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/12/2010, 07:32

salut moi jai eu de grosses douleurs après l'allaitement... moi ce sont les feuilles de choux que javais mis au congel qui me donnait du confort mdrrr comme quand j'allaitais!

vois tu jai perdu mes jumelles cet été et jai encore mal aux seins... après 5 mois et demi de grossesse....

bonne chance et au pire va voir ton médecin moi y m'avait prescrit une injection qui a réglé mon problème la première fois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 21/12/2010, 08:17

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Je ne sais pas quoi croire alors En tout cas, moi je faisais même l'allaitement mixte, et je ne suis pas tombé enceinte et je ne prenais pas AUCUNE précaution (moyen de contraception).... Alors, moi je crois que ça marche et j'ai lu ça à plusieurs places...... C'est sur que ça dépends des femmes !!! Peut-être en a-t-il des plus fertiles que d'autres, aucune idée !!! Suis-je la seule qui n'a pas pris d'autre moyen de contraception ???
Faits toi en pas L'allaitement protège oui mais avec les conditions marquées plus haut. La preuve c'est que quand une femme allaite suffisamment, elle n'est pas menstruée, donc pas d'ovulation... Le problème c'est qu'on c'est qu'on a ovulé seulement 14 jours après quand les règles recommencent.

Pour ma part j'ai allaité ma première et j'ai eu mes règles très tôt car elle ne buvait pas beaucoup. Mes gars par contre j'ai eu mon retour de règle à 6 mois car il avait commencé à manger depuis 1 mois déjà...


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 21/12/2010, 11:42

Je sais que ce n'est pas une douleur de type montée laiteuse... parce que mes seins sont souples et pas dure ou rouge ... J'ai ressentis ca les 3 ou 4 jours suivant l'arrêt de l'allaitement...j'ai même du me tirer un peu de lait avec une pompe manuelle afin de me soulager. Quand j'appuie sur mes seins un lait couleur transparent jaillit mais en infime quantité. Donc je suis certaine que ce n'est pas une montée laiteuse...
Je m'était fier au fait que je respectais les conditions dites dans le "mieux vivre" comme une d'entre vous l'avait cité plus haut... Mon gynéco m'avait prescrit la pilule de marque "Micronor" en me disant que ca n'affecterais pas ma montée laiteuse mais malheureusement quand j'avais essayé ca avait diminuer ma production de lait vraiment de façon drastique alors j'avais arrêter au bout de 5-6 jours... Donc en gros on ne se protégeais pas mais... j'étais tellement fatigué avec mes deux plus grands (5 et 3 ans) et mon bébé que s'était pas mal mort de ce côté au grand désespoir de mon mari !
Bref je suis pas mal nerveuse et je me sens tellement "nounoune"... franchement ! je me sens comme une adolescente qui a pas pris ses responsabilité quand il le fallait....
Je me veux tellement... et je sais que je dois attendre avant de faire le test de grossesse parce que il est trop tôt pour qu'il réagisse... alors je vais attendre entre le 25 et le 30 décembre pour en avoir le coeur net !
OH la la ... juste a penser que suis encore enceinte me fait capoter ! Je peux pas croire que je serais la maman d'un de (si je suis enceinte en ce moment, leur ages respectif serait : ) 6 ans, 4 ans, 1 ans et 1 jr .... WOW NON NON je capote....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 21/12/2010, 11:46

En fait, en ce moment je suis déja déborder et super fatigué avec mon bébé qui ne dors toujours pas la nuit que je me vois pas avec un autre aussi... je deviendrais complètement folle ! Mon bébé est au 3 ou 4 heures encore... et je dois me levé a 6h tous les matins pour mon plus vieux qui va a l'école... Alors SVP pas un autre pas encore... je capote... je capote... je capote....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 21/12/2010, 11:52

Je pense pas que tu sois enceinte! J'ai encore mal aux seins moi aussi ... p-e juste ton retour de règles qui recommence ; tes SPM qui sont plus fortes quauparavant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamanie
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 182
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Plessisville
Par défaut 21/12/2010, 12:24

J'ai allaiter ma fille jusqu'à ses 2 ans oui oui 2 ans!!!! j'ai arrêter en juillet et j'ai encore de la douleur dans les seins, et un peu de lait coule des fois sa ressemble un peu a du colostrum, c'est crêmeux et jaunâtre, mon doc dit que sa finira par partir tout seul.

comme ont dit les autres, si il n'y a pas de plaque rouge ou de bosse dur, et que tu n'as pas tes règles entre Noël et j'our de l'an va passer un test


Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai de si petits seins... Libellule80 De tout et de rien 38 29/04/2010 18:23
Douleur abdominale et absence des menstruations natou De tout et de rien 17 12/02/2010 12:38
Question petits seins !!! weandyou De tout et de rien 32 09/01/2010 07:02
Enfant souffre-douleur mary2609 Soins des enfants 9 02/12/2009 20:58
Besoin d'une marraine d'allaitement! paysanne Parents au quotidien 9 14/01/2009 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie