32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseil: pharyngite ou laryngite
non lus
  (#1)
Bobinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Inscription: novembre 2009
Par défaut Besoin de conseil: pharyngite ou laryngite - 01/03/2010, 09:03

Bonjour

Aujourd'hui j'ai une maman qui est aller a la clinique ce matin et me dit que sa fille fait une pharyngite elle ne se rappelais plus si c'était pharyngite ou laryngite etk le medecin lui a prescrit 5 jours d'antibiotique est-ce que pour une pharyngite ils ont besoin d'antibiotique ou si c'est juste pour une laryngite car si c'est laryngite le parent est aviser 48hrs apres traitement le retour en garderie elle me dit non non c'est pharyngite besoin de vos conseils
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 01/03/2010, 09:15

D'après moi c est plus une laryngite qu'une pharyngite.Je viens de lire sur le net et une pharyngite ne nécessite pas d'antibio tandis qu'une laryngite ça peut en nécessiter.

tient ici on en parle



Traitement et Prévention
Si la laryngite dépend d'un épuisement de la voix, le repos et des inhalations de vapeur permettront généralement de soulager les douleurs et l'inflammation, tout en contribuant au rétablissement. Par contre, si elle est due à une infection, le trouble ne disparaîtra pas tant que l'infection n'aura pas été éliminée. Si la laryngite est causée par une bronchite ou une autre infection bactérienne, des antibiotiques s'avèrent parfois nécessaires et des corticostéroïdes seront prescrits afin de soulager l'inflammation. La plupart des infections sont virales et ne nécessitent pas d'antibiotiques. Lorsque l'irritation est causée par un reflux d'acide gastrique ou par une allergie, le traitement de ces malaises permet d'apporter un soulagement rapide.


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/03/2010, 11:06

Eh bien pour ma part, ça fait 3 grosses laryngites que ma fille fait en 1 an et elle n'a jamais eu d'antibio. Une fois elle a du être transporté en ambulance à l'hopital avec le masque telllement c'était fort et il lui ont seulement donné une dose de sirop de "je ne me souviens plus mais je crois que c'était stéroïde" et c'est tout. Les 3 fois on m'a dit qu'une laryngite est virale et que la seule chose à faire est de donné une cuillèrée de miel, de sortir dehord au froid ou de mettre dans la salle de bain avec la douche qui coule quand il y a quinte de toux. Pharyngite par contre, je ne connais pas !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
phanny07
Épanoui(e)
 
Avatar de phanny07
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Beauport, Qc
Par défaut 01/03/2010, 12:28

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Eh bien pour ma part, ça fait 3 grosses laryngites que ma fille fait en 1 an et elle n'a jamais eu d'antibio. Une fois elle a du être transporté en ambulance à l'hopital avec le masque telllement c'était fort et il lui ont seulement donné une dose de sirop de "je ne me souviens plus mais je crois que c'était stéroïde" et c'est tout. Les 3 fois on m'a dit qu'une laryngite est virale et que la seule chose à faire est de donné une cuillèrée de miel, de sortir dehord au froid ou de mettre dans la salle de bain avec la douche qui coule quand il y a quinte de toux. Pharyngite par contre, je ne connais pas !
Ça devait être de la cortisone en sirop.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/03/2010, 12:43

Ça se pourrait bien ! Ah ! Ah !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Bobinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Inscription: novembre 2009
Par défaut 01/03/2010, 13:00

Merci pour vos réponse la maman m'a rappeler car je lui avais demander un papier du medecin et m'a dit que c'était une trachéite (genre de rhume que le medecin a dit pas contagieux) mais j'ai téléphoner a info-santé et ont m'a dit que c'était contagieux ils ont dit aussitôt qu'il y a des antibiotiques c'est contagieux donc maman devra garder sont enfant pour 24hrs apres le début du traitement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 01/03/2010, 13:04

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Eh bien pour ma part, ça fait 3 grosses laryngites que ma fille fait en 1 an et elle n'a jamais eu d'antibio. Une fois elle a du être transporté en ambulance à l'hopital avec le masque telllement c'était fort et il lui ont seulement donné une dose de sirop de "je ne me souviens plus mais je crois que c'était stéroïde" et c'est tout. Les 3 fois on m'a dit qu'une laryngite est virale et que la seule chose à faire est de donné une cuillèrée de miel, de sortir dehord au froid ou de mettre dans la salle de bain avec la douche qui coule quand il y a quinte de toux. Pharyngite par contre, je ne connais pas !
Un sirop à la cortisone.. mon fils a eu le meme a l'hopital. Il a fait une laryginthe virale qui ne nécésite pas d'antibiotique. Bactérien oui mais pas virale ca depend du diagnostic. Ensuite ca tomber en pneumonie et H1n1 la pneumonie encore là elle était bactérienne donc antibiotique prescrit et pompes pour l'asthme que la pneumonie occasionne.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil (enfant qui recommence toujours ses mauvaises actions) ! carorivest@hotmail.com Soins des enfants 6 08/04/2010 18:10
Bronchite, Laryngite, Pharyngite, alouette!!! kitty Soins des enfants 1 15/02/2010 12:38
Besoin d'un conseil (intégration d'une plus vieille) louloutte Soins des enfants 2 10/02/2010 14:15
Besoin de conseil (intégration) !!!! kiki567 Soins des enfants 11 28/08/2009 06:00
1ère fois à la garderie, besoin de conseil gerry Parents au quotidien 30 14/03/2008 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie