32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Donner une raison lors d'un renouvellement de contrat?
non lus
  (#1)
La Jacmelienne
Timide
 
Avatar de La Jacmelienne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: the girl next door
Par défaut Donner une raison lors d'un renouvellement de contrat? - 06/05/2010, 12:48

Bonjour a toutes,
Je voulais savoir si il faut absolument donner une raison au parent lors d'un renouvellement de contrat.
Je m'explique, j'ai un garcon de pres de 3 ans, il frequente ma garderie depuis qu'il a environ 1 ans, ces derniers 6 mois ont ete penible. Il a eut un changement dans sa vie, l'arrivé d'un autre enfant, qui a tout chambarder.
Il est devenu désagréable, aussitot qu'il arrive la dynamique change, je dois souvent le mettre en retrait, au diner c'est l'enfer, c'est un enfant roi. En meme temps 3 autres enfants ici ont eu une nouvelle naissance, a la maison mais n'ont pas changés.

Les parents sont assez souvent déplacé, passent des commentaires que je trouve plate. Je ne suis plus capable. Son contrat prend fin sou peu, et j'ai décidé de ne pas renouveller, je me posais la question, si je devais mettre une raison de non renouvellement? Car je ne veux pas les froisser en meme temps, car j'imagine que ca doit etre plate de recevoir des commentaires négatifs sur son enfant.

Merci de me faire part de vos commentaires.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/05/2010, 12:53

je crois que tu n'as pas à indiquer de raison en leur donnant la lettre mais en tant que parent, je voudrais tout de même la connaître alors je poserais des questions... d'une façon ou d'une autre, tu finiras par avoir à leur dire... c'est peut-être plus facile de trouver une façon diplomate d'écrire qu'il ne fit pas avec le reste du groupe que d'avoir à justifier de vive voix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/05/2010, 12:53

Ce qui est plate, c'est qu'il n'est pas nouveau alors les parents ne s'attendent surement pas à ça..
Il te faudra etre tres délicate avec eux..
Tu a surement déjà eu des conversation avec eux pour ce qui est de son changement de comportement..
Maintenant dirige tes prochaines intervention en les interpellant sur la possibilité de chercher une autre garderie..
S'il part avant la fin de son contrat, Tant mieux!! tu prendra du repos...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La Jacmelienne
Timide
 
Avatar de La Jacmelienne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: the girl next door
Par défaut 06/05/2010, 13:10

Oui en effet j'ai eu des conversations avec eux, et une des reponses fut que je dois le comprendre, mais la il ya des limites quand meme, ca fait un bout la que bb est arrivé.

Comment aborder le sujet de chercher une autre garderie, car je déteste les conflits. Car le pire dans tout ca j'etais supposé prendre le prochain,(verbalement) mais je n'ai pas du tout envie d'en avoir 2 pareils... Car au bout du compte, quand je leur en parle c'est toujours a moi de LE comprendre...
Merci pour vos réponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/05/2010, 13:11

Citation:
Envoyé par La Jacmelienne Voir le message
Oui en effet j'ai eu des conversations avec eux, et une des reponses fut que je dois le comprendre, mais la il ya des limites quand meme, ca fait un bout la que bb est arrivé.

Comment aborder le sujet de chercher une autre garderie, car je déteste les conflits. Car le pire dans tout ca j'etais supposé prendre le prochain,(verbalement) mais je n'ai pas du tout envie d'en avoir 2 pareils... Car au bout du compte, quand je leur en parle c'est toujours a moi de LE comprendre...
Merci pour vos réponses
si il y a un manque de collaboration de la part du parent, tu as une bonne raison de ne pas vouloir renouveller...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/05/2010, 13:19

Citation:
Envoyé par La Jacmelienne Voir le message
Oui en effet j'ai eu des conversations avec eux, et une des reponses fut que je dois le comprendre, mais la il ya des limites quand meme, ca fait un bout la que bb est arrivé.

Comment aborder le sujet de chercher une autre garderie, car je déteste les conflits. Car le pire dans tout ca j'etais supposé prendre le prochain,(verbalement) mais je n'ai pas du tout envie d'en avoir 2 pareils... Car au bout du compte, quand je leur en parle c'est toujours a moi de LE comprendre...
Merci pour vos réponses
Dis leur que suite à des recherches que tu a faite, tu a vu qu'il est possible que les enfants aient une forte réaction à l'arrivée d'un nouveau-né, et que cela peut se répercuter sur son comportement à la garderie.
Ce que tu a observé...
Mais avec le temps les choses sont sensé se replacer, ce qui n'est pas le cas avec lui.
Soit qu'il se sent trop à l'aise chez toi puisqu'il te connais par coeur.
La solution pourrais donc être de chercher un nouveau milieu de garde qui le remettra sans doute sur la ligne.
De ton côté tu a droit aussi de mentionner que tu espère de meilleurs conditions de travail et que le non renouvelement du contrat s'avère une solution.
Par soucis de bonne entente, tu leur en parle tout de suite afin de leur donner le temps de se trouver une place de choix.
Tu peux mëme leur offrir de les aider dans leur recherches, ce qu'ils apprécieront sans doute.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/05/2010, 18:21

C'est vraiment plate cependant d'avoir avancé que tu prendrais également le bébé... me semble que pour un parent, ça veut dire entre les lignes que tout va bien...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La Jacmelienne
Timide
 
Avatar de La Jacmelienne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: the girl next door
Par défaut 06/05/2010, 18:26

Merci pour vos reponses les filles,
Comme de fait cet apres midi, je glisse un mot au parent, et a lui de me repondre que c'est un enfant qui a du caractere, woaw, désolé la mais un enfant peu avoir du caractere et quand meme avoir un peu de discipline et pouvoir suivre les consignes, pas toujours s'obstiner, enfin bref.
Comme d'habitude c'est moi qui ne le comprend pas, on doit en parler plus longuement demain, car ils etaient pressés. Je peux comprendre que c'est pas plaisant recevoir des commentaires surtout négatifs a propos de son enfant mais je pense qu'il faut les rendre constructifs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La Jacmelienne
Timide
 
Avatar de La Jacmelienne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: the girl next door
Par défaut 06/05/2010, 18:28

A MSO,
Avant l'arrivé de bb tout allait bien, donc oui je pensais le prendre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/05/2010, 18:31

Je comprends, mais je pense quand même que les parents vont avoir tout un choc s'ils ne l'ont pas vu venir. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non renouvellement: combien de temps avant et donner la raison? roma Gestion d'une garderie 10 17/08/2010 11:01
Quand donner l'avis de non renouvellement de contrat? mary2609 Gestion d'une garderie 6 03/08/2010 10:42
Quoi ajouter lors d'un renouvellement de contrat ? laetitia17 Gestion d'une garderie 4 12/05/2009 08:59
Non renouvellement d'un contrat ? anakelle Expériences avec les parents 19 23/04/2009 13:16
Quand donner un avis de renouvellement de contrat? Mò dé Gestion d'une garderie 5 09/12/2008 15:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie