32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
CPE et contrat
non lus
  (#1)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut CPE et contrat - 26/05/2015, 07:55

Est-ce que vous pensez qu'un CPE peut résilier un contrat qui n'a pas encore commencé? Je peux comprendre pour un milieu familial il peut y avoir des raisons personnelles justifiables mais pour un CPE?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/05/2015, 08:07

Non absolument pas


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 26/05/2015, 08:16

Je t'explique un peu la situation. Nous aurions pu avoir des places en cpe à celui à coté de chez moi mais pour septembre. Nous avons reçu un appel d,un cpe un peu plus loin, mais qui me garantissait des places en juin alors nous avons signé nos contrats avec celui-ci. La semaine passée je reçoit mes lettres pour les dates de débuts et pour ma fille ça va c'est un juin mais mon fils en août. Je lui téléphone pour connaître la raison, car j'ai même une confirmation par courriel de sa part pour les places en juin. Elle me dit que cette année, elle n'a pas de départ alors elle ne peut pas. Je comprends sa raison, mais elle aurait dû le mentionner au début car nous aurions pris les places au cpe proche de chez nous, mais la il est trop tard. Je lui ai seulement dit que je trouvais cela dommage et que ça ébranlais un peu ma confiance, car nous avions insisté sur ce fait et nous nous étions assuré des places en juin auprès d'elle. Elle me réécrit hier par courriel alors que j'étais absente pour me dire qu'elle détruisait mes contrats....je fais quoi moi, au téléphone je lui ai dit que j'étais un peu fâchée et que j'allais tenter de trouver une solution pour mon fils de juin à août, mais je ne lui ai jamais dit que je n'honorerais pas mes contrats.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/05/2015, 08:28

si tu as en main des contrats signés le CPE EST DANS L'OBLIGATION D'HONORER CES DERNIERS, appelle au ministère de la famille juste ici

Pour toute question, les parents sont invités à communiquer avec le bureau des renseignements du ministère de la Famille, au 1 877 216-6202.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 26/05/2015, 08:38

J'ai téléphoner et ils me disent d'appeler l'OPC
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/05/2015, 09:17

Le ministère de la famille te renvoie à l'OPC?? Aussi bien dire que tu n'as aucun recours!! Mais je dis comme une autre forumeuse, un contrat doit être honoré, j'ajoute: MÊME s'il vient d'un CPE... Ils ne sont pas au dessus des lois quand même!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 26/05/2015, 09:44

Le ministère m'a mentionné que vu que j'avais un contrat c'était OPC qui pourrait me répondre. Eux me mentionne que le cpe doit respecter le contrat même si les enfants n'ont pas encore commencé et s'ils ne veulent pas honorer alors petites créances ou cour du Québec.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié carole1985 pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/05/2015, 09:50

Citation:
Envoyé par carole1985 Voir le message
Le ministère m'a mentionné que vu que j'avais un contrat c'était OPC qui pourrait me répondre. Eux me mentionne que le cpe doit respecter le contrat même si les enfants n'ont pas encore commencé et s'ils ne veulent pas honorer alors petites créances ou cour du Québec.
Dites alors au ministère que vous déposez une plainte formelle contre le CPE et que vous souhaitez en avoir des suites. Faites une plainte écrite avec copie de vos contrats et des courriels de la Directrice.

Mais vu la gestion de cet endroit, pas sûre que je voudrais y laisser mon enfant... Elle n'a aucun droit de détruire vos contrats comme ça, c'est inadmissible.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 26/05/2015, 10:09

Ben c'est juste avec le directrice et non avec les éducatrices qui s'occuperont de mes enfants et vu notre situation je ne peux pas passer à côté de places en cpe... Je sais qu'li existe des éducatrices merveilleuses en milieu familial, mais ou??? Avez vous des idées de comment formuler mon courriel à lui envoyer afin que je m'assure d'être courtoise pour lui demander de respecter les contrats sans que je sois obliger d'aller en cour et non de rajouter de l'huile sur le feu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/05/2015, 11:54

Citation:
Envoyé par carole1985 Voir le message
Avez vous des idées de comment formuler mon courriel à lui envoyer afin que je m'assure d'être courtoise pour lui demander de respecter les contrats sans que je sois obliger d'aller en cour et non de rajouter de l'huile sur le feu.
Exemple:

"Bonjour madame (la directrice),

En décembre 2014, nous avons signé un contrat concernant une entente de service de garde au sein du CPE (nom du CPE) pour nos deux enfants; enfant1 et enfant 2.

Tel qui stipulé dans le contrat, les services doivent débuter en juin 2015 et nous désirons qu'il en soit ainsi. Notre contrat est toujours valide comme en fait foi votre signature.

Si vous ne voulez pas honorer votre contrat, nous devrons malheureusement entreprendre des démarches légales pour que nos enfants reçoivent les services auxquels ils ont droit.

**formule de courtoisie du genre; nous vous remercions de votre bla bla bla***

Signature des 2 parents avec les coordonnées"
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Passer de garderie sans contrat à garderie avec contrat croquette Gestion d'une garderie 6 30/04/2012 13:56
Contrat ou non contrat miadon Garderie au quotidien 7 11/02/2012 13:28
Contrat sunchine29 Gestion d'une garderie 4 12/05/2011 09:01
Fonctionnement avec contrat vs sans contrat mercedes Gestion d'une garderie 11 01/07/2010 11:09
Close de fin de contrat dans le contrat ? ISADA Gestion d'une garderie 5 31/05/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie