32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rentabilité
non lus
  (#1)
josie25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2010
Par défaut Rentabilité - 28/05/2015, 17:10

Bonjour,

Je suis en processus décisionnel pour un changement de carrière et puisque j'adore les enfants en ayant 3 moi-même l'ouverture d'une garderie en milieu familiale me semble naturel. Cependant je vois que sur le site à quelques endroit on peut croire que le salaire de moyenne générale s'avoisinait dans les 20-25 000 NET. Avec le coût qui est maintenant plutôt autour de 30$/jour, Est-ce toujours d'actualité? Avec toute les dépenses encourues pour l'ouverture, la nourriture et les dépenses régulières de la garderie......

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 28/05/2015, 18:04

Un service de garde n'est pas "rentable" il d'auto-suffit!

Le salaire net ne veut rien dire si je paye le double d'hypothèque que toi et que j'utilise 50% de la superficie de ma maison, j'ai probablement un salaire net de 8000$ sauf que j'ai un conjoint qui gagne beaucoup Comme je peux avoir un salaire net de 32000$ et servir du Kraft diner tous les midis, pas donner de fruits l'hiver et vivre dans un petit 5 1/2
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
Melissa004
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 05/06/2015, 07:25

Moi aussi j'aimerais avoir une idée du salaire "restant" par semaine en enlevant,bouffe,papeterie,impot..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/06/2015, 08:39

C'est impossible de se fier au salaire de quelqu'un pour évaluer ce qu'il vous restera environs a vous.. Comme dit plus haut ya trop de facteurs qui changent..
Il faut mettre sur papier votre tarif journalier x le nombre d'enfants payants que vous souhaitez avoir. Puis vous déduisez l'épicerie, le matériel et l'impot.

Pour l'impot on m'avait déjà recommandé de mettre environs 1 enfant sur 6 de côté. Le prix varient si tu as moins de 6 enfants payants..

Ici l'année dernière j'ai eu environs 10k/12k net, mais je n'ai eu que 3 enfants payants par choix. J'ai aussi plusieurs places en halte-garderie comblées environs la moitié de l'année.

Donc niveau rentabilité ce n'est pas la job pour ca.. Mais je ne paie pas de gaz, moins d'usure a l'auto, pas de garderie pour ma fille, pas de vêtements professionnels à acheter etc.

Mais le point important est aussi de comprendre que les places ne seront pas comblées immédiatement, il faut être capable de vivre avec 2-3 enfants de moins que prévu en tout temps parce que les départs imprévus ca arrive.. Donc faut pas avoir un budget trop serré quand ca arrive. Et biensur faut etre prêt a travailler autour de 10h par jour pour ce salaire la. Parce que qu'il y est un enfant ou 6 présent a la garderie, tu travaille autant et aussi longtemps.. mais ton salaire lui n'est pas le même.

Dernière modification par Jen2111 05/06/2015 à 08:52.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/06/2015, 10:13

micali, c'est tout à fait ça.

Mon avis, c'est que ce n'est pas un métier qu'on fait pour vraiment faire de l'argent. Quelqu'un qui va dans cette voie sera extrêmement déçu.

Le salaire restant diffère selon "l'investissement" fait. Par exemple, si tu cuisines toi-même ou fait affaire avec un service de traiteur, ça va changer beaucoup ta dépense. Si tu achètes beaucoup de matériels ou non en cours d'année, ta situation familial, ta façon de gérer ton service de garde.

Pour ma part, sur mon relevé d'impôt, j'ai une baisse considérable de revenu par rapport à mon ancien travail. Mais mes dépenses diffèrent, je ne dépense plus d'essence, de frais de stationnement, de service de garde pour mes enfants (avec 3 enfants en âge scolaire et une en garderie, c'est une dépense importante).

Lorsqu'il y a des places vacantes (pour débuter ou un départ imprévu), c'est difficile financièrement aussi.

Cependant, malgré la diminution de revenu, la famille a gagné une qualité de vie précieuse. Les enfants viennent diner à la maison et sont de retour à 15h30, on est moins à la course. Ces détails ont beaucoup de valeurs.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/06/2015, 12:53

D'expériences, je dirais qu'un "bon revenu" est différent d'une personne à l'autre. Tout dépend de où tu arrives aussi. Aucune famille n'a les mêmes dépenses.

Pour faire ce métier... Le faire bien, il ne faut pas faire d'argent ! 😜 Plus ton revenu est élevé plus je vais douter de la qualité du service. À moins que tu es fait le choix d'avoir moins d'enfants, ou que tes places ne se comblent pas. Je crois que lésiner sur les dépenses et couper sur le but fondamental qu'est avoir un service de garde n'est pas correct pour les parents qui payent le même prix qu'ailleurs. C'est un des problème présentement dans notre métier. Pour le même prix, le service peut être d'excellent a très moyen!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 05/06/2015, 13:06

et en plus notre réalité depuis 2 ou 3 ans...c'est le manque de clientèle..dû à la construction massive d'installations...et aussi de plus en plus d'ouverture de milieu familial


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/06/2015, 13:34

Faut que tu saches aussi que ce n'est pas un salaire stable. Tu peux perdre à n'importe quand des enfants. Quand c'est une famille ça peut être 2-3 à la fois. Ça peut prendre du temps à les remplacer. Des fois ça se fait vite d'autre fois non. Regarde la dernière année j'ai fait 15 000$ je suis à 25$, mais j'avais perdu 2 enfants et ça pris plus d'un an avant de les remplacer.

Moi aussi mon conjoint fait un bon salaire mais il trouve que c'est pas beaucoup pour tous le travail que ça me donne. Mais il sait que j'adore cela. Mais oui ça arrive souvent de penser à aller voir d'autres chose. Surtout lorsque j'ai reçu mes impôts cet année..... Ayoye!!!

Si tu peux te le permettre que tu es prête a t'investir et que ta famille aussi soit prête. Et dis-toi c'est bien beau aimer les enfants mais des fois ce sont les parents qui sont plus durs à gérer. Lol
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#9)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 09/06/2015, 08:24

Renta quoi???? Rentabilité heu fait jamais ce boulot pour argent et stabilité...je suis très chanceuse car j'ai mes 6 minis depuis le début ou presque ça me prend 2 jours pour combler...mais j'ai une voisine ça fait plus d'un an qu'elle a 3 places de dispo...j'ai 6 à 25$ car dans mon coin il en a trop....et brut ca me donnait 35650$ avant déduction je devait 9000$ d'impôt après tout déduit 3000$ pour me donner un salaire de 23000$....pour un travail de plus de 50 heures de travail...j'ai déjà calculé mon taux horaire et j'aurais gagner plus d'argent en étant caissière chez iga...Mais j'adore tellement ce que je fais....je suis une fille de famille qui adore avoir 3000 personnes chez moi .je suis tombé en amour avec un cours à l'université dans mon bac en enseignement (ils se sont trompé en me donnant un cours en petite enfance) et j'ai pris la décision même si il y avait deux sdg sur la même rue et 800 dans un rayon de 10km pas grave...mais faut aimer cette vocation car pour moi ce n'est pas un simple métier mais vraiment une vocation il faut donner sans compter car si je commence à me dire si c rentable je lâchlâcherais tout de suite...mais le gros fun que j'en retire vaut plus qu'un salaire de 50000$
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture de garderie (Budget, rentabilité) sabrina.mf Ouvrir une garderie 3 10/10/2014 12:57
Rentabilité d'une garderie MamaKara Ouvrir une garderie 3 09/02/2011 10:03
Rentabilité et dépenses? nanlat Ouvrir une garderie 11 27/10/2010 22:02
MF privé: budget vs rentabilité ? mamanVero Ouvrir une garderie 9 06/08/2009 18:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie