Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les mystères de la vie!
non lus
  (#1)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut Les mystères de la vie! - 25/10/2016, 12:13

Dans la vie, il y a des mystères du genre "sommes nous seul dans l'univers?, le mystère du triangle des Bermudes, est-ce que la vie après la mort existe?" Bref, vous voyez le genre, des petits mystères sans trop d'importance!!

Mais il y en a un qui subsiste et perdure encore et encore.... Auquel j'ai encore du faire face ce matin comme à chaque semaine...

"Comment on fait pour plier(pis que ça ai de l'allure) un bip de drap contour!!!!!
Je sais qui faut rentrer un côté dans l'autre, mais rien à faire sa fini tout le temps en tit tas. C'est pas que c'est grave là, mais me semble que je serais fier de moi d'être capable de le faire comme il faut.

Ouin tsé c'est comme dans la liste des affaires inutiles, mais qu'on est contente de faire, tsé comme éplucher une pomme d'un trait pour faire un long ruban de pelure! Ça sert pentoute à rien là, mais on essaye quand même

Pour en revenir à mon drap là, vu que le drap contour fini toujours par avoir l'air de rien finalement, oh! que je m'applique sur le drap plat!!! Lui yé plié sur un temps rare! Avant de toute sacrer ça dans la taie d'oreiller. Donc, au final ça sert encore moin à rien vu qu'on le vois pas!!!!

Mais un jour je vais y arriver, un jour....


Ahah! Vous en faites pas, je vous promet que je suis pas folle!!!!
Très peu de sommeil, depuis trop longtemps....


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/10/2016, 12:24

Hahaha excellente idée de tout mettre dans une taie doreiler !!!!


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/10/2016, 13:35

Ha!!! Avant d'être maman, croyez le ou non, la tâche ménagère que je préférais était le lavage!!!! Et oui! Je faisais le lavage, la salle de bain et les repas pendant que mon mari faisait la vaisselle, l'époussetage et les planchers!!!

Je te comprends pour le drap contour!!! Hahaha! J'étais zélée!! Il était aussi beau que le drap plat quand j'avais fini avec lui!!!

Mais avec une fillette et une garderie... j'ai un bac de linge sale, un bac de linge propre... et le dessus des commodes pour le linge propre pas encore rangé! Hahaha! Quand je sais que j'ai de la visite, je me dépêche pour tout ranger!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 25/10/2016, 13:48

Moi j'ai acheté mes électroménagers en trio....
laveuse, sécheuse, causeuse....
Ma mère pliait tout au fur et à mesure qu'elle sortait les trucs de la sécheuse direct dessus, ben pas moi sa l'air

Une tante à mon homme m'a donné des draps pour les enfants, misère, elle aurait pu les remettre dans l'emballage tellement ils étaient parfait....je suis complexé du drap contour depuis ce triste jour


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 25/10/2016, 13:55

Moi mon plus grand mystère de la vie est de savoir comment la sécheuse fait pour faire disparaître mes bas. J'ai beau faire attention et les mètres par paire, au final il m'en manque toujours un.....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#6)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 25/10/2016, 13:58

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Moi mon plus grand mystère de la vie est de savoir comment la sécheuse fait pour faire disparaître mes bas. J'ai beau faire attention et les mètres par paire, au final il m'en manque toujours un.....



Tellllllement vrai!!!!!!!
J'ai un tas de bas orphelin que j'essaye de matcher de temps en temps.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/10/2016, 14:09

des bas orphelin j'an ai tout plein aussi, peut être qu'en gang on pourrait faire des paires hahaha

Draps contours, une solution mais pas très pratique dans la vrai vie, un seul set de draps par lit, laver sécher et remettre sur le lit.

Mon mystère comme enlever les cordes du sac de patates, ma grand-mère l'enlevait toujours sans même y penser, pour moi ça marche une fois sur 10. Peut-être que je pense trop.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#8)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 25/10/2016, 14:21

Y parrait qu'il y a un truc pour enlever le fil du sac de patate, j'imagine que c'est comme défaire une couture??!!
Moi je coupe le sac!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 25/10/2016, 17:22

Ma vie est débordée MAIS j ai un bon truc pour ma lessive, elle est toujours à jour ! Le soir ont ce déshabillent, hop tout dans la machine. Le matin je me lève, je part la machine, hop sécheuse avant l arriver des amis. À la sieste je plis et je range . Sinon ce serais le bordel. Mais les chaisettes j en perds pareil
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/10/2016, 19:21

Eh bien moi j'ai le truc pour le drap contour parfait!! Je suis bonne avec ça (c'est toujours ben ça!)...il est carré ben pareil comme le drap plat après être plié et hop, sur les tablettes!

Tu places ton drap en premier, les coins bien placés à l'endroit, comme s'il était sur ton matelas.

Ensuite, tu le plies en 2 sur la longueur en virant, les 2 coins du bas (par exemple) à l'envers dans les 2 du haut qui restent à l'endroit. Tu places bien les bords du drap élastiques pour que ça soit tout bien placé.

Après, tu prends les 2 coins de droite (par exemple), qui sont un dans l'autre, et tu les vires de bord pour qu'ils rentrent dans les 2 coins de gauche. Donc le coin de ton drap qui englobe le tout est à l'endroit et contient les 3 autres coins.

Tu mets bien ça à plat, sur ton lit par exemple, en plaçant bien les bandes élastiques (ça fait comme un quart de cercle) et le reste du drap fait pas mal un carré.

Ensuite, tu plies en trois dans un sens, puis en trois dans l'autre et tu obtiens un carré parfait!!!

Allez, va essayer et redonnes moi en des nouvelles!!!

Dernière modification par Mimi82 25/10/2016 à 21:30.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie