32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avoir les bons mots...problème de suppo!
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post Avoir les bons mots...problème de suppo! - 09/10/2012, 13:17

Hey bien je pensais jamais en venir à parler de ça , mais la il faut me donner les mots! J'ai une petite fille que ça fait un mois et demi que son papa lui met des suppositoires...Les 2 premières semaine ok...mais un mois plus tard j'suis pu capable ça ''l'empeste'' partout j'ai des nausées quand je travaille. Quand je lui fait un colleu je retiens mon souffle...Faut dire quel à 1 bain semaine, sans exagération! Le lundi si elle se fait une tache de crayon feutre , le vendredi elle l'a encore... J'ai tenté en vain de passer des messages subtiles..du genre ''ha enfin le nez coule plus'' ''elle tousse plus''...dans le fond sont ti rhume sa fait un bout qu'il est passé, on dirait qui y'en met en prévention de ... Comment faire passer le message claire et poliment.... Même pour les bains j'ai fait des messages du genre '' le bain va être bon se soir on n'a travaillé fort aujourd'hui'' ça aussi ça marche pas! Je trouve sa plate pour l'enfant je la colle quand même,mais elle sent tellement mauvais...Qu'est ce qu'il faut dire pour qu'il comprenne? je veux pas être méchante, mais la garderie est intoxiqué même les sofas ont sont odeur (AUCUNE exagération!) Je lui donne le bain une fois semaine chez moi sans le dire ...mais c'est pas asser pour les odeurs il faut que papa fassent son bout la !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/10/2012, 17:26

Bonsoir makelou, whouoin pas facile comme situation je dirais même délicate.
Bon pour les suppositoire , tu peux dire que tu pensais que c,était une bonne idée d,en mettre en prévention par contre tu voulais être sure qu'il n'y avais pas de contre indication à poser le geste.
Quel ne fût pas ta surprise d'apprendre les effets secondaires que tu vas aller chercher sur le net ou info santé.
Ensuite tu fais celle qui est heureuse d,aviser le parents des effets à long terme de mettre un suppositoire ainsi.
Ensuite tu signifies que tu es contente de le savoir car de toute façon l,odeur commence à incommoder les amis et toi même. de un.
Tu peux trouver de la documentation sur l,higiène et ces bienfaits que tu vas donner à tous tes parents en spécifiant que c,est à titre informatif seulement que tu ne veux viser personne en particulier donc tout le monde en aura.
Je rigole présentement j'essaie juste de t'accompagner.
Tu m'en donneras des nouvelles
Bonne soirée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/10/2012, 20:27

Je sais que c'est drôle...mais pas facile à vivre au quotidien!Merci de tes conseils , je compte m'informer sur les effets à long terme...mais m'essemble que je me sentirais pas subtile pour la documentation de dire je vise personne MAIS je vous donne ça un truc sur l'importance de laver ses enfants LOL! Je suis pas sure d'être assez bonne comdienne pour ça...déja quand je disait que le bain allait bon le soir je me sentais pas dans mon naturel !!! À voir le peu de réponse je croit bien qu'il à peu de solution... My god que l'hiver est pas fini avec les milliers de rhume qui va courrir watch out , mais qu'a s'en aille pour l'école je vais probablement sentir encore sa présence '8-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/10/2012, 20:35

Hi Hi Hi je ne ris pas de ta situation mais de la façon que tu t,exprimes , mes parents sont avisé que si j'ai de la documentation à faire circuler concernant un sujet quelconque tout le monde en a comme ça personne ne se sent visé en particulier et ils sont confortable avec cette méthode.
J'espère que tu n'en rêveras pas, mais je me pose de réelles questions pour le petit bout avec des suppositoirs à tout les jours.
Bonne chance en espérant que tu trouves une solution.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/10/2012, 05:26

est-ce que ça sent le camphre?

Moi aussi j'ai une maman qui mettais ça a ses fils quand maladesi c'est ca c'est vrai que cA sent tres mauvais. Par contre moi les enfants sont tres propre et sente super bob alors c'est vraiment juste les suppositoire.

Moi ca faite un tit bout qu'il n'en ont poas eu, la dernière fois je lui ai dit X ca pue dont bien ca j'ai eu mal a tête une partie de la journée.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#6)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 10/10/2012, 06:04

Haaa je rêverais de plogué ça !! Mais je cours après son papa juste pour résumé la journée...sinon il me pose pas de question! Alors je vais prendre mon mal en patience ... pour répondre à ta question je sais pas c'est quoi cette sorte, mais ce que j'ai pu voir sur internet c'est ne pas abusé, et lala bien sa fait longtemps qu'elle en n'a.J'imagine que le fait de ne pas prendre son bain n'aide pas imagine un suppo à tout les jours pi à peine 1 bain par semaine l'odeur s'empile. En tout cas un gros merci de vous être trempée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#7)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/10/2012, 06:40

Vous pourriez peut-être dire quelque chose comme: votre fille est triste car les enfants la rejette parce que l'odeur du suppositoire est très forte. Étant donné qu'elle n'en a plus besoin car elle n'est plus malade, vous pourriez songé à arrêter. J'ai un dépliant sur ce médicament si vous avez besoin d'informations.

Ça ne règle pas le problème d'hygiène mais abordez un sujet à la fois, je crois que ce serait plus délicat. Sinon, le père pourrait peut-être se sentir attaquer.

Pas nécessairement dans ces mots là mais dire que c'est sa fille qui a un problème, et non vous. Ça serait beaucoup mieux reçu.

Dernière modification par Iseult76 10/10/2012 à 06:46.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 10/10/2012, 06:56

même problème aussi

c'est la première fois que ça m'arrive un enfant qui pue autant

Par contre, je n'ai pas le problème de suppositoire mais je suis pas mal certaine que ça ne doit pas être bon à long terme comme ça.

De mon côté, la petite doit se laver au maximum 1 fois par semaine. Je mets sont sac de couchage à part tellement ça sent. La doudou et le toutou je n'en parle même pas. Ça me dérange beaucoup car j'ai de la difficulté à la coller ou à jouer dans ses cheveux. J'ai passé un mémo sur l’hygiène la semaine dernière mais rien n'y fait.

Moi aussi j'aimerais lui donner un bain en "cachette" mais j'ai peur que les parents s'en rendre compte et qu'ils soient fâchés. Que faire!?!?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#9)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 10/10/2012, 08:37

J'ai déjà eu un problème similaire dans ma garderie, mais à cause se l'odeur de la cigarette! La petite sentait tellement, ça n'avait aucun bon sens! Les cheveux, la suce, le doudou, le linge etc... J'ai du en parler avec les parents (maman qui venait) car c'était que ça change ou que je ne pouvais pas continuer (même les autres parents s'en plaignaient). Naturellement, j'étais nerveuse d'en parler mais ça bien été! Les parents ont arrêtés de fumés DANS LA MAISON ET DANS LA VOITURE... Ils ont changé le sac à couche et acheté des doudous neuves que j'ai gardé dans ma garderie!! Même si je la lavais chez-moi, l'odeur restait quand même dans l'air (vêtements, doudou, sac etc...) Ça pris environ 2 semaines et ça ne sentait plus rien.

Si l'odeur te dérange à ce point, moi j'en parlerais avec le papa. Oui c'est délicat, mais il le faut pour le bien de la petite en premier et le tien Si la petite sent mauvais à cause des suppositoires, laisse faire pour le bain pour l'instant! Tu verras plus tard

Moi je lui dirais, je pense que X va beaucoup mieux pour le nez qui coule et le rhume, j'aimerais bien qu'on arrête les suppositoires car là je suis plus capable de les respirer (et tu ris)! Y'a sûrement une façon que le papa va comprendre, sionon, écris lui (toujours de façon positive) dans l'agenda de communication...

Bonne chance!


Bing, gardienne de cocos d'amour
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#10)
bonbon
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 40 fois, 22 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/10/2012, 12:03

Je suis daccord avec le fait que la première chose que tu dois faire c'est d'en discuter avec le papa. Dis lui simplement que l'odeur du suppositoire t'incommode ( mal de tête, nausée, difficulté respiratoire...) et que tu aimerais qu'il cesse d'en mettre à sa petite avant de venir à la garderie.
Tu peux aussi lui parler que cette forte odeur reste dans sa peau et cela repousse les amis et que tu ne voudrais en aucun temps que son enfant soit rejeté pour cette raison.

J'ai déjà eu ce gros problème à la garderie. Moi, c'était les 6 amis qui en mettaient avant de venir à la garderie !!! Imaginez l'odeur ! Mes yeux coulaient tellement l'odeur était forte et j'avais même de la difficulté à respirer. J'ai passé un mémo demandant aux parents de ne plus en mettre à leur enfant avant de venir à la garderie ,mais bien en revenant à la maison le soir et j'ai expliquer les raisons. Tous ont bien compris et personne n'a sembler choqué.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hommage aux bons parents... tatanne Expériences avec les parents 5 16/05/2011 18:10
Wow, que j'ai de bons parents! coccinelle 3 Expériences avec les parents 7 09/09/2010 12:49
Affiche des bons et mauvais comportements cookiewhip Activités en garderie 1 12/08/2010 10:15
Pour une fois y-a-t'il des bons commentaires? daisy Expériences de parents avec les garderies 56 08/02/2010 21:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie