32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une testicule plus grosse que l'autre
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Une testicule plus grosse que l'autre - 22/10/2013, 08:19

Besoins de conseil : ( bon advenant que le cas de mon fils se détériore j'irais a l'urgence bien évidement ! )
Il fait de la fièvre depuis 3 jours on entame la 4 em ... je le traite a l'acétaminophène et a l’ibuprofène ... on parle d'une grosse fièvre entre 102.5 et 104 ! Dimanche j'ai remarquer qu'il avait une testicule plus grosse que l'AUTRE pas mal plus grosse ... je montre ça à mon chum qui dit que c'est normal ... Dimanche soir on vas reconduire les filles a mon chum a Montréal et dans la voiture il se remet à refaire de la grosse fièvre on décide donc d'arrêterchez mes beaux-parents ma belle mère est
infirmière ! on prend sa température il en fait beaucoup elle regarde sa testicule dit que ce n'est pas normal mais que ce n'est pas inquiétant donc de regarder ça aller ! Hier soir après le bain je regarde elle a grossit encore ... presque le double de l'autre j'appel info santé et l’infirmière me dit d'aller a l'urgence ... surtout qu'il fait de la fièvre et qu'il n'a pas de rhum ou grippe apparente ! pendant ce temps mon chum est au téléphone avec sa mère qui elle lui dit que si ce serait un cas d'urgence qu'Il aurait mal et que de toute façon info santé disent toujours d'aller à l’hôpital ! ( faux quand ça urge pas ils disent d'aller a la clinique ou d'attendre voir si ça passe ) bref aujourd'hui elle n'a pas grossit ni rapetissé ! vous feriez quoi ? .... j'avoue être un peu fâcher contre l'attitude nonchalante de ma belle mère face a cette situation car pour une des filles a mon chum elle nous a déjà fait perdre une après midi un dimanche a l'urgence pour un simple rhum parce qu elle disait que ce n'était pas normal qu elle soit malade aussi souvent et bla bla bla ... mais en même temps elle est infirmière donc en principe elle sait de quoi elle parle
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 22/10/2013, 08:44

Tu veux que je te dise Rio: laisse faire ta belle-mère ou info-santé. Toi, est-ce que ça t'inquiète? Et je ne pense pas me tromper en disant que oui. Alors va consulter. Au pire, ils vont te dire que tu t'es inquiétée pour rien, mais tu auras l'heure juste et tu ne regretteras pas de ne pas y être aller si c'est grave. Personnellement, ça m'inquiéterait assez pour aller à l'urgence aussi. Alors fonce et laisse faire les autres.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 22/10/2013, 08:48

Ah! Et j'ajoute que même si ta belle-mère est infirmière, elle n'a pas la science infuse non plus. J'ai déjà vu sur ce forum, des mamans infirmières qui amenait leur enfant avec une gastro à la garderie en disant que c'était les dents alors une opinion personnelle reste une opinion. Ton enfant doit être évalué par un médecin pour déterminer ce qu'il a. Ce n'est pas avec une simple conversation téléphonique que ta belle-mère peut juger de la situation selon moi.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/10/2013, 10:07

Rio moi aussi j'irais illico aux urgences. 4 jours de fièvres et le testicule qui a doublé!! Attends pas! Au mieux ce n'est rien, mais moi je n'hésiterais pas une seconde. Moi aussi je trouve difficile de me dire "go! Là c'est urgent!", mais tu ne le regretteras pas.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#5)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 22/10/2013, 12:00

N'attends pas. Comme l'on mentionné d'autres, forte fièvre depuis plus de 3 jours ET testicule enflé.... Je n'aime pas ça du tout. Consulté dans plus tarder.
Mieux vaut s'inquiéter trop que pas assez.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#6)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 22/10/2013, 12:06

moi j'irait a l'urgence, ses de la grosse fievre sa pour longtemps en plus
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#7)
bonbon
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 40 fois, 22 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/10/2013, 12:24

à l'age de 2 ans, mon garçon a eu un testicule plus gros que l'autre. Parfois il grosissait, parfois il reprenait sa forme. J'ai consulté rapidement et l'urologue nous a annoncé que notre fils avait un kyste au testicule en plus d'un herni.

Il a dû subir une opération et depuis, tout va pour le mieux !

Peut être que la température de ton garçon n'est pas en lien avec le testicule, que c'est un hasard...

À ta place je consulterais sans tarder.
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bonbon pour ce message:
non lus
  (#8)
Lunora
Épanoui(e)
 
Avatar de Lunora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 185 fois, 76 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 22/10/2013, 16:33

Si c'était mon enfant je l'emmènerais certainement consulter après ce que vous venez de décrire, d'autant plus que la personne ressource du 811 vous l'a suggéré. Je ne m'intéresserait pas trop à ce que dit votre belle-mère, de ce que vous avez écrit elle n'a pas vu votre enfant dans son état actuel. Ce n'est pas non plus aux infirmières de faire un diagnostic, de toute manière.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lunora pour ce message:
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 22/10/2013, 17:51

ET puis Rio ? Est-ce que la fièvre a baissé ? As-tu consulté finalement ? J'espère que tout va mieux ! Ca m'a inquiété ton message ! Avec autant de fièvre, j'aurais un peu paniqué pour ma part !

Pour ce qui est des infirmières, tout dépend, mon ex-belle-soeur était infirmière et me donnait toujours d'excellents conseils et ses "diagnostiques" se sont tous avérés justes. J'imagine que comme dans tout métier, il y en a des bons et des moins bons.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 23/10/2013, 05:15

Je ne suis pas allé consulté hier dans la journée j'arrivais pas a rejoindre les parents du seul enfant que j'avais imaginez vous donc ! mon chum travaillait a des heures de routes d'ici donc l'attendre pour qu'il Apporte le petite a l'urgence c'était pas une bonne idée ... entre temps la fièvre a baissé et il a commencé a se moucher et a tousser ... pour sa testicule elle étais encore enflée donc ce matin je vais voir son pédiatre a la clinique il me prend en urgence a 8h00 tappant ! je reviens avec des nouvelles merci
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grosse grosse montée de lait!!!! marie2626 Expériences avec les parents 22 11/10/2013 08:31
Grosse question valerie1982 Parents au quotidien 10 08/05/2013 07:04
Grosse frayeur Calico77 De tout et de rien 24 01/10/2012 04:19
Si grosse tempête ?? Maryna Gestion d'une garderie 5 18/01/2012 14:06
Grosse à vie !!! mercedes De tout et de rien 21 01/03/2010 08:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie