32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi faire enfant qui se transforme
non lus
  (#1)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut Quoi faire enfant qui se transforme - 11/11/2014, 05:44

J'ai un petit garcon de 3 ans chez moi qui devient différent quand les parents viennent le chercher. Pendant la journée ce n'est pas le plus sage mais j'intervient et il écoute la consigne avec quelque avertissement.

Quand le parent arrive il se transforme!!!!! Pousse les amis, leur fait mal, arrache les jouets dans les mains amis, crache au visage, fait le bordel et lance les jouets sur les autres et j'en passe......

Ca ma gène un peu d'intervenir devant le parent qui lui, soit la mère ou le père ne parle pas du tout. Ou l'averti tellement doucement et calme que X s'en fou et continu ou se met à hurler.

Que faire? Le mettre en conséquence devant le parent?
Dire au parent attends au vestiaire?

Le parents reste souvent 20 min pour jaser alors X a le temps de faire ses niaiseries
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 11/11/2014, 06:15

Si le parent arrive régulièrement à la même heure cinq minutes avant sont arrivé est-ce possible pour toi d'habiller l'enfant prêt a partir. Tu as sûrement une entrée tu lui explique qu'il va attendre gentiment maman ou papa dans les escaliers.

Bien sûr il faut vraiment que le parent arrive à heure régulière question que l'enfant ne soit pas 5 à 10 minutes dans les escaliers à attendre.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/11/2014, 06:19

Pour ma part, si un enfant avait ces comportements chez moi, j'estime que je dois intervenir. Il est encore sur mon territoire c'est pas comme si j'allais le battre à coup de fouet! Au pire, les parents ne diront rien... Au mieux, ils verront qu'ils sont inadéquats et prendront quelques uns de mes trucs

Soit dit en passant, je dirais aussi aux parents que j'aime bien jaser mais que je n'ai pas le temps, je leur ferais remarquer aussi que leur enfant s'impatiente! 20 minutes c'est long à 3 ans lolll

Dernière modification par Micali 11/11/2014 à 06:24.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/11/2014, 06:31

Tient le par la main il va te dire lâche moi ou pourquoi tu me tiens... répond lui ceci calmement sur un ton égal... en lui disant Gérard je te tiens par la main parce que tu n'écoutes pas les consignes, même si tes parents sont là ou un visiteur tu restes ici avec moi, je te lâcherai quand j'obtiendrai le comportement acceptable que je t'ai demandé.

À 3 ans il comprend très bien !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/11/2014, 06:43

Moi je tiens la main d'un enfant turbulent quand ce n'est pas son parent qui est à la porte. L'enfant qui quitte à ses souliers ou ses bottes et ne peut donc plus circuler, il doit rester sur le tapis d'entrée... Déjà, ça limite son champ d'actions lolllll

Je suis d'accord qu'un enfant de 3 ans comprend bien des choses, mais j'ai mis beaucoup de temps à travailler ma patience, ma tolérance à l'attente... Parfois quand j'ai mon oncle à 20km/hre devant moi... Je travaille encore! Lol Donc, je présume, qu'à 3 ans, il travaille pas mal fort !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 11/11/2014, 11:58

Merci pour vos opinions. Je me demandais s'il fallait que j'intervienne quand le parent ne le fait pas. Si j'interviens X se met à faire une méga crise.
La prochaine étape je vais dire aux parents d'attendre au vestiaire qui est à l'étage dans un garage chauffé. Je trouve ça vraiment plate pcq BB 2 entre chez moi bientôt alors ça lui fait connaître les lieux et s'habituer à nous. En demeurant au vestiaire je le verrai plus
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamyly3 pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/11/2014, 12:18

Je dirais comme Micali concernant la tolérance au délai... 20 minutes de jasage entre adulte pour un petit bonhomme de 3 ans qui aimerait bien retourner dans sa demeure, c'est beaucoup trop long!

Je veux dire; il n'a pas vu sa mère pendant toute sa journée de garderie, et plutôt que de le prendre dans ses bras et de revenir à la maison, elle jase! En plus, elle a bb2 dans ses bras! Normal qu'il veuille foutre le bordel!

Dorénavant; bref résumé de la journée et au revoir, à demain... Tout ira mieux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ange blanc
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 90 fois, 34 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 11/11/2014, 12:19

Ici mes parents demeurent dans l'entree du garage ou ils deshabillent leurs enfants. Lorsque j'ai un comportement indesirable je ne le tolere pas. Il est encore dans la garderie. De plus, j'ai une sonnette qui avertie lorsque quelqu'un ouvre ma porte en haut dans le garage. J'ai une autre porte en bas barrée en tout temps. Lorsque la sonnette sonne Je me dirige vers la porte et l'enfant se dirige vers la sortie.Je demeure dans la porte en bas et je discute avec le parent pendant qu'ils habillent leurs enfants et si je suis occupés je leur dit ... Repas, activites , comportements ,,, et je leurs dit bonne soiree a demain. Ainsi pas de debordement. Avec un grand sourire ) si tu ne fais rien lors de debordement tu projette selon moi que tu ne fais pas d'inervention dans ta garderie. Meme si ce n'est pas le cas. Je dis souvent aux parents ici meme si un parent est present j'interviens de la meme facon que s'il n'y a personne. donc les enfants n'essayent pas tres longtemps car ils savent que cela n'est pas tolere. Jespere t'avoir aidée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ange blanc pour ce message:
non lus
  (#9)
bonbon
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 40 fois, 22 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/11/2014, 12:22

Je crois qu'à cet âge les enfants comprennent très bien les consignes et ce que l'on attend d'eux. Moi, en plus d'intervenir devant les parents (car mes consignes sont les mêmes toute la journée parent ou pas), je fais un retour sur le comportement dérangeant le lendemain matin avec l'enfant.

Aussi, il m'arrive parfois de faire une discussion de groupe sur la bonne façon de partir lorsque papa ou maman viennent les chercher. Je leur rappelle que les consignes sont les mêmes et qu'il y a les mêmes conséquences que dans la journée.
J'ai aussi une discussion avec les parents concernés on leur expliquant que pour le bien de leur enfant et le bon fonctionnement du groupe, je dois demeurer constante dans mes interventions et que c'est pour cette raison que j'ai besoin de leur collaboration.

En formant une équipe avec les parents et en intervenant devant eux ou avec eux, les mauvais comportements cessent beaucoup plus rapidement.

Si on laisse dégénérer la situation , il se peut aussi fort probablement que les autres enfants imitent cette façon de quitter la garderie à leur tour...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bonbon pour ce message:
non lus
  (#10)
Ange blanc
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 90 fois, 34 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 11/11/2014, 12:24

Tu as raison a cent pour cent bonbon. Je pense comme toi. La constance est la base
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant têtue...quoi faire! latortue Garderie au quotidien 8 05/02/2013 12:56
Enfant 4 ans, ne sais plus quoi faire lunat35 Soins des enfants 4 09/12/2011 13:23
Je ne sais plus quoi faire (enfant qui pleure) vick91 Garderie au quotidien 9 03/05/2011 09:18
Un enfant qui s'automutile, quoi faire? L'Amie des petits cocos Soins des enfants 11 21/09/2010 13:58
Enfant difficile: quoi faire? douce maman Soins des enfants 16 10/09/2010 19:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie