32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui divorce
non lus
  (#1)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut Parent qui divorce - 10/07/2009, 12:10

bonjour,

j'ai une petite dont les parent divorce. Le père en parle pas dutout mais la maman me raconte tous les détails. Je suis taner. Hier la petite c'est accrocher au chandail de son papa et pleurer énormément a son arrivé. La petite dort chez papa 1 fois semaine donc je crois que la petite s'ennuie de son papa. J'ai fait ce comentaire hier au papa je pense qu'elle s'ennuie un peu....
Ben la maman me téléphone ce matin a 7heures et me dit ton petit commentaire ben il a donner que papa veut voir sa fille plus souvent et je suis pas d'accord. Elle me dit aussi: je t'ai envoyer le e-mail qu'il ma envoyé.
Ya rien de mal dans ce courriel le papa veut juste passer plus de temps avec sa fille et dit que sa fille est bien chez lui aussi, que lui aussi aime sa fille.

je fait quoi dans cette situation je peut pas checker tout ce que je dit...????

merci de votre aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/07/2009, 12:20

Boubou, tu n'a rien à te reprocher ni rien à justifier...
Laisse tomber.
C'est leur divorce et leur mobiles, toi tu représente la stabilité pour la petite et si la mère veux t'embarquer dans leur chicane, tu peux lui répondre que pour toi il est plus important que la petite te vois comme une personne qui n'a pas changé malgré tous les bouleversement qu'elle a à vivre dans sa famille.
TU ne fait pas partie du bateau qui coule!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 10/07/2009, 12:21

pour avoir été face a ce genre de problème moi ce que j'ai fais c'est
de dire à la maman que si sa concerne la petite tu veux bien qu'elle
t'en parle mais que tout ce qui concerne sa vie privée ne te regarde pas!!

en fait elle cherche a faire passé le papa pour méchant pcq elle est blessée,
mais devant la petite ce qu'elle dit sa ne ce fait pas!

moi j'ai dit au 2 parents que si sa ne concerne pas leur enfant je ne tien
pas à être au courant,je n'est pas de partis pris et le bien être de l'enfant
est ma prioritée!!!

bonne chance!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 10/07/2009, 12:24

merci les filles je vais savoir quoi lui dire ce soir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
dida
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: mars 2009
Par défaut 10/07/2009, 14:46

moi aussi j ai un cas pareil et le comble cest que quand le papa vient chercher l enfant il pleur cris et il se jette par terre pique des crise je vous dit pas et les parent rien donc je te dit bon courage car l enfant ressentira l effet négatif du divorce malheureusement tous se que tu peut faire cest des gros calinnnnnnnnnnnnnnnnnnn et des bec
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 10/07/2009, 20:36

Moi aussi je dit que tu n'as rien à te reprocher. Même que j'aurai fait pareil à ta place, ils doivent tous les deux savoir quels réactions ont leur enfant dans la vie extérieur de la famille consernant cette même famille. Je trouve cela dommage, par contre, que c'est encore et toujours l'enfant qui paye. Dieu sait comment une petite fille peut être attachée à son papa. Un enfant à besoin des deux parents et bordel que plusieurs maman s'ostinent à soit qu'ils ne voit presque plus papa ou plus du tout, soit monter l'enfant contre papa, etc etc etc. Par chance qu'il y a des familles, ou au moins, ils pensent aux enfants avant de se faire la guerre.

Peut être est ce que ce serais bon pour toi de donner l'occasion à la petite de sexprimer sur ce, non pas seulement en jasant ou en disant, vient on va voir quel émotions tu vis aujourd'hui. Mais peut être juste en lui donnant un papier blanc et des crayons. Car à mon avis l'enfant à besoin de sexprimer.

Moi j'ai déjà dit à un papa (car je voyais que le papa) que je sentais son enfant plus insécure après leur séparations, qu'il semblait avoir perdu une certaine confiance en soi. Puisque le petit était très bon dans boen des domaines, mais il hésitant par la suite de la séparation à faire des choses que je savais très bien qu'il était capable et il disait "pas capable" sur bien des choses. pâte à modeler, etc. Et le papa m'a remercié d'avoir un opinion de l'extérieur de toute famille puisqu'il se posait justement la question. et parfois cela leur donne des pistes sur quel point travailler avec l'enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 10/07/2009, 21:59

Bon j'ai parlé a la maman mais je crois pas quelle me comprend. Mais bon on va voir. La petite a 19 mois c'est donc très difficile de savoir ce qu'elle pense. Je trouve ça dommage moi aussi que les enfants paye. Je suis aussi pour qu'un papa est sa place dans la vie d'un enfant. Je vois qu'il l'aime, il fait plein d'activité aussi avec elle.

merci pour vos commentaires ça ma fait du bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/07/2009, 07:18

Citation:
Envoyé par boubou Voir le message
bonjour,

j'ai une petite dont les parent divorce. Le père en parle pas dutout mais la maman me raconte tous les détails. Je suis taner. Hier la petite c'est accrocher au chandail de son papa et pleurer énormément a son arrivé. La petite dort chez papa 1 fois semaine donc je crois que la petite s'ennuie de son papa. J'ai fait ce comentaire hier au papa je pense qu'elle s'ennuie un peu....
Ben la maman me téléphone ce matin a 7heures et me dit ton petit commentaire ben il a donner que papa veut voir sa fille plus souvent et je suis pas d'accord. Elle me dit aussi: je t'ai envoyer le e-mail qu'il ma envoyé.
Ya rien de mal dans ce courriel le papa veut juste passer plus de temps avec sa fille et dit que sa fille est bien chez lui aussi, que lui aussi aime sa fille.

je fait quoi dans cette situation je peut pas checker tout ce que je dit...????

merci de votre aide
Tus tombé dans le vif probablement que le papa attendait justement une occasion comme celle-là pour demander plus de temps avec sa fille... SPA JUSTE LES MAMANS QUI ONT BESOIN DE LEURS ENFANTS, LES PAPAS AUSSI... et ce fut toi l'heureuse gagnante du prix JE VIENS DE TROP PARLER... Faut pas t'en faire tu as seulement constaté que cocotte s'ennuyait de son papounet... il est surement ressorti de la garderie la gorge serrée et le coeur en miettes... pauvre lui je le comprends... c'est pas facile... Pi la maman ça lui a fait du bien de sortir sa frustration sur toi... ça faisait pas son affaire... C'EST TOUT...ANGOISSE PAS AVEC ÇA


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Situation de divorce et mon rôle là dedans boubou Expériences avec les parents 9 05/09/2010 07:14
Divorce: comment intervenir avec l'enfant? Meli27 Soins des enfants 3 31/08/2010 12:54
Histoire de divorce!!! Chez Clodie De tout et de rien 10 02/06/2010 16:22
Enfant dans ma garderie qui vit le divorce marly Soins des enfants 3 09/10/2009 12:03
Parents, divorce, notre rôle ?!? Miniksine Expériences avec les parents 1 14/11/2008 17:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie