32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faut faire confiance à nos jeunes!
non lus
  (#1)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut Faut faire confiance à nos jeunes! - 05/05/2010, 12:16

Oufffff voila le sujet,

Aujourdh'ui j'ai donner le feux vert a mon grand de 11ans pour revenir en métro seul aprés l'école .
Et je me sens un peu toute croche ( maman poule ) mais bon
Je me dit depuis ce matin laisse le faire curieuse il faut que tu lui fasse confiance il est assez grand ..Mais ce n'est pas de lui que j'ai peur c'est des gens en général nous vivons dans un monde de fou et parfois il en a des vraiment bizzar..
Mais je sais qu'il va faire ca comme un grand j'ai confiance en lui c'est un enfant responsable et mature ..IL connaît ses repère et a des sous pour téléphoner si quelque chose arrive
Je m'en fait pour rien mais bon je voulais juste partager ca avec vous les filles cela me fait du bien .
Mais j'ai quand même hâte qu'il arrive
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 05/05/2010, 12:19

ouf je te comprend!!! l'école est au coin de la rue et je regarde dehors aux 5 secondes quand mon fils de 6 ans doit revenir seul...

ma fille commence à me demander d'aller au parc avec ses amies sans surveillance et je trouve ça tellement difficile, pourtant, à son âge (8 ans) j'avais un maudit gros périmètre de jeux dans mon quartier...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/05/2010, 12:21

t'es meilleure que moi...mon gars va bientot avoir 13 ans et je chie dans mes culottes quand je l'envoie faire une petite course au dépanneur pas loin!!!! j'ai confiance en lui mais pas aux autres....

au fait, le sais-tu que les téléphones publics sont 50 cennes asteur??

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 05/05/2010, 12:22

C'est jamais facile de les laisser faire leurs premieres experiences, je te trouve bonne d'etre calme et je suis contente pour toi que tu puisses venir ici pour partager ton stress sans que ca paraisse trop de vant lui hihi

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 05/05/2010, 12:25

Oufff pas facile ca Jhabitais a Montreal quand j'étais plus jeune et jai toujours eu beaucoup de lousse! J'habitais a coté du métro Henri-Bourassa en plus, un des pires coins Malgré certaines choses qui me sont arrivés (jepargne les details sinon ton fils prendra pas le métro pour un mechant boute ) je suis toujours en vie

Cest pas facile hein?? Cest ''facile'' davoir confiance en son enfant, mais d'avoir confiance aux autres, cest une tout autre pair de manche

Je suis sur qu'il va tres bien se debrouiller Garde confiance!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable

Par défaut 05/05/2010, 12:29

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
t'es meilleure que moi...mon gars va bientot avoir 13 ans et je chie dans mes culottes quand je l'envoie faire une petite course au dépanneur pas loin!!!! j'ai confiance en lui mais pas aux autres....

au fait, le sais-tu que les téléphones publics sont 50 cennes asteur??
Non je savais pas mais je lui est quand même laisser $5 au cas ou
j'me dit Curieuse respir et reste calme mais clim que c'est pas facile mais je doit passer par la je sais mais c'est mon bébé ben c'était mon bébé maintenent il me dépasse
Mais je sais que je lui apporte beaucoup en lui fessant confiance j'ai vue son sourire quand il ma demander ma permission une joie les filles ce dégager de mon grand alors comment refuser je lui rend service en lui fessant confiance ..
Merci de partage mon expérience avec moi je vois que je ne suis pas la seule et cela me rassur
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable

Par défaut 05/05/2010, 12:33

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Oufff pas facile ca Jhabitais a Montreal quand j'étais plus jeune et jai toujours eu beaucoup de lousse! J'habitais a coté du métro Henri-Bourassa en plus, un des pires coins Malgré certaines choses qui me sont arrivés (jepargne les details sinon ton fils prendra pas le métro pour un mechant boute ) je suis toujours en vie

Cest pas facile hein?? Cest ''facile'' davoir confiance en son enfant, mais d'avoir confiance aux autres, cest une tout autre pair de manche

Je suis sur qu'il va tres bien se debrouiller Garde confiance!!!!
Le pire je connais Montréal car j'ai lontemps faite du travaille de rue en toxicomanie
Mais je suis confiante car je les bien outiller
il a 4 stations a faire et le quartier n'est pas si pire Métro mont-royal jusqu'a jean-talon

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 05/05/2010, 12:46

Tant mieux !!! Cest important qu'ils connaissent les danger

Et tu as raison, cest pas si pire que ca Métro Mont-Royal et Jean-Talon!!! Du moment qu'il debarque pas a Berri-Uqam (la station que ma mere m'interdisait!) meme moi aujourdhui, quand je prends le metro (1 fois par 4 ans lolll) jai la chienne a B-U pis pourtant jtavec mon chum hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 05/05/2010, 12:49

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Tant mieux !!! Cest important qu'ils connaissent les danger

Et tu as raison, cest pas si pire que ca Métro Mont-Royal et Jean-Talon!!! Du moment qu'il debarque pas a Berri-Uqam (la station que ma mere m'interdisait!) meme moi aujourdhui, quand je prends le metro (1 fois par 4 ans lolll) jai la chienne a B-U pis pourtant jtavec mon chum hihi

manqué un bout moi là... pourquoi b-u est pire que d'autres??? mis à part les 56 étages et les 70millions de personnes, y'a rien là!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 05/05/2010, 12:51

hihi, je travaillais de soir a l'hopital st-luc, j'avais tellement la chienne de prendre le metro toute seule a 12h30 que mon chum venait me chercher .... faut dire que jetais enceinte aussi lol

Fafalava

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dur de faire confiance après ça! louise_aube@videotron.ca Expériences avec les parents 5 06/09/2010 08:29
Il me faut combien (argent) pour faire la formation? minoucha06 Formation 4 03/04/2010 16:21
Apprendre à faire confiance par la communication Annette Expériences de parents avec les garderies 2 31/01/2010 10:49
Temps plein: faut-il faire payer les 5 jours? Ninichette Gestion d'une garderie 6 15/01/2010 06:12
Nombre de jeunes pour les impôts paysanne Gestion d'une garderie 1 14/01/2009 04:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie